Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

landscapephoto

Sur les 120 macro, il est possible de limiter la plage de mise au point. Cela rend l'AF plus rapide.

giampaolo

Citation de: landscapephoto le Novembre 18, 2017, 19:23:00
Sur les 120 macro, il est possible de limiter la plage de mise au point. Cela rend l'AF plus rapide.

Oui, en effet, mais malgré cela ça reste lent.

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 18, 2017, 19:03:04
j'utilise l'AF. question d'habitude je pense

Je fais aussi comme cela. L'AF est plus performant que moi.  ;)

Kamis

Bonjour Giampaolo
J'ai le 120 macro II sur H5D ... et j'utilise toujours l'AF.
Effectivement la motorisation est assez lente et c'est surtout sensible lorsque l'on passe d'une MAP courte distance et ensuite à une MAP lointaine.
Toutefois pour du studio les personnes ne bougent pas de plusieurs mètres entre chaque pose et là la motorisation n'a pas beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver la MAP, donc il n'y a rien de gênant.
C'est un peu le problème qui est reproché au 85L de Canon qui a aussi une motorisation assez lente dans la même situation (passer d'une map courte distance à une Map beaucoup plus lointaine demande un peu de temps) mais une fois dans la zône de MAP ce n'est pas pénalisant (j'ai fait des photos de SuperCross en Salle, avec ce 85L).
En résumé le 120 macro est plus lent que mon HC80 2.8... mais rien de pénalisant.
Kamis

giampaolo

Citation de: Kamis le Novembre 20, 2017, 09:18:27
Bonjour Giampaolo
J'ai le 120 macro II sur H5D ... et j'utilise toujours l'AF.
Effectivement la motorisation est assez lente et c'est surtout sensible lorsque l'on passe d'une MAP courte distance et ensuite à une MAP lointaine.
Toutefois pour du studio les personnes ne bougent pas de plusieurs mètres entre chaque pose et là la motorisation n'a pas beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver la MAP, donc il n'y a rien de gênant.
C'est un peu le problème qui est reproché au 85L de Canon qui a aussi une motorisation assez lente dans la même situation (passer d'une map courte distance à une Map beaucoup plus lointaine demande un peu de temps) mais une fois dans la zône de MAP ce n'est pas pénalisant (j'ai fait des photos de SuperCross en Salle, avec ce 85L).
En résumé le 120 macro est plus lent que mon HC80 2.8... mais rien de pénalisant.
Kamis

Merci pour ta réaction. Ma requête venait du fait que j'ai vu plusieurs fois des photographes qui utilisent ce 120 macro travailler en mode manuel sans recourir à l'autofocus et obtenant à chaque fois un taux de réussite très élevé, alors que moi, en mode manuel et à une ouverture inférieure à F8, j'ai trop de photos pas nettes.
J'en ai toujours déduit à ce jour que ma vue n'était pas assez fine pour travailler en mode manuel.
J'ai eu vu travailler (en vrai et pas sur youtube) Peter Hurley du temps où il travaillait avec du matériel Hasselblad. Ses portraits serrés étaient généralement fait avec le 120 mm et en mode manuel.

Edouard de Blay

Lorsque je suis en format standard,je suis en af
Lorsque je suis en carré, donc avec viseur de poitrine , je suis en manuel.
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Citation de: giampaolo le Novembre 20, 2017, 18:38:19
Merci pour ta réaction. Ma requête venait du fait que j'ai vu plusieurs fois des photographes qui utilisent ce 120 macro travailler en mode manuel sans recourir à l'autofocus et obtenant à chaque fois un taux de réussite très élevé, alors que moi, en mode manuel et à une ouverture inférieure à F8, j'ai trop de photos pas nettes.
J'en ai toujours déduit à ce jour que ma vue n'était pas assez fine pour travailler en mode manuel.
J'ai eu vu travailler (en vrai et pas sur youtube) Peter Hurley du temps où il travaillait avec du matériel Hasselblad. Ses portraits serrés étaient généralement fait avec le 120 mm et en mode manuel.

Je pense aussi qu'il y a un coup de main a prendre. J'ai un 120 macro P1, donc map manuelle, et j'ai moins de déchet qu'avec mes optiques AF. Peut-être parce qu'on prend plus son temps, je ne sais pas.

Edouard de Blay

CitationJ'ai un 120 macro P1, donc map manuelle,
?
chez phase one, le 120 macro n'a pas d'af?
Cordialement, Mister Pola

esox_13

C'est le SK qui est AF. Enfin je me trompe peut-être mais je ne crois pas.

Edouard de Blay

le 120 LS et le 120AF ont  l'AF
le MF n'en a pas

(je viens de regarder)
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Un aperçu de mon cadeau de Noël perçu avant l'heure ... un peu inesthétique sur les bords , mais, très bien opérationnel ce 50 mm , j'ai même réussi à faire que le pare-soleil se monte à nouveau dessus ...
il fonctionne pas trop mal avec la bague 13 mm pour des gros plans sur petits sujets ... du coup, je me passe d'un objectif macro ... ouf, une économie ... par contre avec la bague 26 mm cela devient délicat , mais pas impossible ...

DanTrotter

Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie des nouvelles batteries 3200mAh sur un H5D-50C? J'ai acheté un H5D-50C récemment pour remplacer mon H3DII-39 et j'essaie de savoir combien de batterie j'ai besoin pour une séance photo d'environ 1000 photos. Avec le H3D, j'ai besoin que de 2 batterie 1800mAh.

giampaolo

Citation de: DanTrotter le Décembre 07, 2017, 16:58:25
Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie des nouvelles batteries 3200mAh sur un H5D-50C? J'ai acheté un H5D-50C récemment pour remplacer mon H3DII-39 et j'essaie de savoir combien de batterie j'ai besoin pour une séance photo d'environ 1000 photos. Avec le H3D, j'ai besoin que de 2 batterie 1800mAh.

1000 photos en mode non-connecté c'est beaucoup pour un Hasselblad. Je ne peux pas aider car je n'ai pas de H5D-50C.
Avec un H6D-100c, je ne dépasse pas les 150 à 200 photos avec un accu 3200 mAh.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Décembre 07, 2017, 18:48:31
1000 photos en mode non-connecté c'est beaucoup pour un Hasselblad. Je ne peux pas aider car je n'ai pas de H5D-50C.
Avec un H6D-100c, je ne dépasse pas les 150 à 200 photos avec un accu 3200 mAh.


C'est surtout 1000 photos pour une séance qui est beaucoup !
Photo Workshops

jmk

Je me demande si il n'y a pas une erreur ? En effet 1000 photos pour une séance ça fait beaucoup.

J'ai une batterie 1800mAh entre autre et je fais environ 60 photos avec mon H3DII-39, je vois mal comment en faire 1000 avec seulement deux batteries de ce type  ::)

DanTrotter

Pourquoi vous donner votre opinion sur le nombre de photos d'une séance que je fais? C'est complètement hors-sujet.

[at] jmk J'espère que tu sais qu'un reset doit être fait régulièrement sur les batteries pour qu'elles retrouvent une bonne charge.

jmk

Citation de: DanTrotter le Décembre 07, 2017, 22:52:29
[at] jmk J'espère que tu sais qu'un reset doit être fait régulièrement sur les batteries pour qu'elles retrouvent une bonne charge.

Oui oui, mais je n'ai jamais fait 500 photos avec ce type de batterie ;) (80 me semble être un max)

giampaolo

#5016
Citation de: DanTrotter le Décembre 07, 2017, 22:52:29
Pourquoi vous donner votre opinion sur le nombre de photos d'une séance que je fais? C'est complètement hors-sujet.

[at] jmk J'espère que tu sais qu'un reset doit être fait régulièrement sur les batteries pour qu'elles retrouvent une bonne charge.

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser votre H5D-50C en déclenchant un maximum de fois selon votre habitude de travailler pour voir par vous-même combien de photos vous avez pu prendre avec un accu?
En effet, le nombre maximum dépendra de votre façon de travailler. Par exemple l'usage du display. Si l'affichage de la photo est long ou bref, si vous 'jouer' à zoomer sur chaque photo pour apprécier la netteté, etc etc
Dans un cas 'minimaliste' vous arriverez peut-être à 200 photos et dans l'autre peut-être à 'seulement' 50 photos.

Donc vous voyez, il n'y a pas de réponses fiables. Quoi qu'il en soit, il vous faudra probablement 3, 4 ou 5 accus si vous souhaitez être autonome jusqu'à 1000 photos.

Olivier Chauvignat

Citation de: DanTrotter le Décembre 07, 2017, 22:52:29
Pourquoi vous donner votre opinion sur le nombre de photos d'une séance que je fais? C'est complètement hors-sujet.

[at] jmk J'espère que tu sais qu'un reset doit être fait régulièrement sur les batteries pour qu'elles retrouvent une bonne charge.

C'est pas HS. Un MF (et ses batteries) n'ont aps été conçus pour ca.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cher Père Noël, n'oublie pas de venir chez moi, pleeeeease
:-[

gabe
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Hi Hi Hi
trop mignon ;)
grand comédien très tôt :D
Ca vient d'où ? ;D

2 sources lumières non ?
derrière le photographe + en haut gauche ?

Edouard de Blay

2 strips +nid d'abeille pour les cotés
un bol beauté argenté+ nid d'abeille (broncolor)
un octo 150cm derrière moi
120 macro a F5,6
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 13, 2017, 21:31:34
2 strips +nid d'abeille pour les cotés
un bol beauté argenté+ nid d'abeille (broncolor)
un octo 150cm derrière moi
120 macro a F5,6

Et ici en mode viseur-poitrine? Ca te réussit bien.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Mistral75

Mise à jour en version 1.20.0 du logiciel embarqué de l'Hasselblad H6D.

Lien direct de téléchargement : https://cdn.hasselblad.com/firmware/h6d/1.20.0/H6D_v1_20_0.cim

Notice : http://cdn.hasselblad.com/firmware/h6d/1.20.0/Release+Notes+H6D+1_20_0.pdf

Si les modes recadrages sont les mêmes que ceux désormais disponibles avec le X1D-50c, il s'agit des recadrages 65:24 (format du Hasselblad XPan), 1:1, 7:6, 5:4, 3:2, 16:9, 2:1, A4 et US Letter.