Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

RTS3

Je ne veux pas faire de pub, mais boulevard Beaumarchais à Paris, 950 euros...
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

RTS3

ou un envoi par un transporteur digne de confiance. C'est vrai que pour le tester avant, c'est plus compliqué...
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

J ai pris le risque de la réparation par les suédois
Cordialement, Mister Pola

RTS3

J'ai vu ça, oui.
Je suis curieux de savoir comment ça va se terminer ; si tu veux bien nous tenir au courant, ce sera sympa.
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Claude

Un article intéressant de Hasselblad sur les différences de conception entre les optiques V et H, les V Zeiss optimisées à l'époque pour les meilleures courbes à l'infini les H optimisées pour un résultat de haut niveau à l'infini et de près, pour un minimum d'astigmatisme, avec une compensation de focus shift dans l'autofocus des boitiers etc...

Egalement leur manière de coopérer Zeiss qui fournissait un objectif fini, puis avec Fuji, là Hasselblad fait les premiers calculs de la formule, puis Fuji construit un proto d'optimisation, retour du proto en Suède etc...

http://static.hasselblad.com/2015/02/the_evolution_of_lenses.pdf

Edouard de Blay

Citationavec une compensation de focus shift dans l'autofocus des boitiers etc..
Dommage qu'il n'y ait pas la compensation de focus Tilt, ca m´aurait arrangé
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 02, 2019, 04:48:55
Dommage qu'il n'y ait pas la compensation de focus Tilt, ca m´aurait arrangé
Tu ne perds pas l'humour dans l'adversité  :)

Edouard de Blay

l'optique (35mm) est revenue réparée de Suède,la facture est de  261,5 euro.
CitationMTF OPTICAL ENGINEER ADJUSTED AND SERVICED
MODULATION TRANSFER FUNCTION
J'attends l'optique pour voir
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

optique recu
Flute,je n'ai plus le décentrement  ;D
avant:
[prodibi]{"id":"wy77jjlz50o26wz","width":7304,"height":5478,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

après correction
[prodibi]{"id":"52oozzqrkggyv0d","width":7304,"height":5478,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Verso92


RTS3

Content pour toi ! C'est dommage qu'il t'ait fallu autant insister pour avoir un objectif fonctionnel, mais enfin c'est réparé !  8)
L'essentiel c'est de... euh...

vittorio

Dommage, les fleurs ressortaient mieux avant réparation...  :)

Edouard de Blay

CitationDommage, les fleurs ressortaient mieux avant réparation
oui maintenant, quand je photographie une jeune fille, je vois a l'écran une grand mère.Je dois avoir la seule optique qui vieillit les modèles
Cordialement, Mister Pola

fhi

Cool, tout est bien qui finit bien.
¯\_(ツ)_/¯

giampaolo

Logiciel Phocus pour Hasselblad en version 3.4.5 disponible.

RTS3

Merci pour l'info, Giampaolo (comme d'habitude  :) )
L'essentiel c'est de... euh...

giampaolo


Edouard de Blay

un peu de soucis a l'installer. J'ai du désactiver Avast pendant 10mn
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Octobre 30, 2019, 16:45:22
et voici la version 3.4.6
OK je vais vite voir si les soucis de la 3.4.5 sont réglés, pendant 15 jours j'ai dû faire des essais en envoyant les fichiers log en suède accompagnés de scans de tirages, car en impression Windows Phocus prenait quelque part une imagette jpeg à la place du développement du 3f.

Jean-Claude

Les soucis d'AC présents en vue écran inexistantes dans le 3f et d'impression en résolution imagette JPEG de preview ont été réglés

giampaolo

Ce fil n'est en principe pas conçu pour la question que je vais poser, mais c'est ici que je trouverai les utilisateurs concernés et compétents pour me répondre.
A quel prix devrais-je pouvoir vendre, à votre avis, une optique Hasselblad HC 210 mm f4.0 en très bon état avec un peu moins de 60'000 déclenchements au compteur?

Merci.
Giampaolo

simpho

Citation de: giampaolo le Novembre 01, 2019, 15:17:46
Ce fil n'est en principe pas conçu pour la question que je vais poser, mais c'est ici que je trouverai les utilisateurs concernés et compétents pour me répondre.
A quel prix devrais-je pouvoir vendre, à votre avis, une optique Hasselblad HC 210 mm f4.0 en très bon état avec un peu moins de 60'000 déclenchements au compteur?

Merci.
Giampaolo
Salut Giampaolo,

Compte-tenu du nombre de déclenchements, je suppose que ton HC210 est équipé de l'ancien obturateur 1/800s et d'une électronique qui ne permet pas d'upgrader le firmware pour rendre l'objectif pleinement compatible avec la nouvelle gamme X. Si mes hypothèses sont exactes, il devrait se négocier autour des 1000 euros, un peu plus s'il n'y a aucune trace d'utilisation intensive.

J'en profite pour signaler que je serai au salon de la photo à Paris vendredi 8/11 et samedi 9/11 sur le stand Hasselblad. Je pourrai vous présenter le nouveau X1D II et les gammes complètes X et H, mais aussi et surtout parler de photo avec les visiteurs.
 

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo