Sigma 24/1.8......24h avec !

Démarré par whiteman, Juin 11, 2010, 23:08:13

« précédent - suivant »

whiteman

pas de test, pas de mire mais quelques images avec ce 24/1.8 "à pas cher"   ;D ;D ;D

Tout est fait à f1.8 et f2  ;)

Globalement le rapport qualité/prix est très bon (à mes yeux) et dans les critiques, une finitions quand même pas au top, un moteur bruyant et poussif (bien plus que le 85/1.8 de chez Nikon) !

Je pense d'ailleurs qu'en situation de prises de vues un peu rapide (reportage de rue ou personne en mouvement un peu vif) l'af n'est donc plus d'un redoutable précision et aux très grandes ouvertures cela engendre une mise au point approximative. Du déchets auxquels je n'étais pas habitué jusqu'alors  :-\ :-\

Au fait, pas de panique à part les trois dernières j'ai rajouté du "vignetage" partout et globalement là dessus il sait rester sobre  ;)

Whiteman






















emanare

et alors whiteman , tu l'adoptes finalement?
j'avais longuement hésiter avec le 17-40 f4 L , pour le piqué et l'ouverture.

Mais finalement la construction , piqué, range , etc.. m'ont fait penché sur le canon.

Peut-être que tu vas me faire changer d'avis ..

copernic304

Merci beaucoup pour ces images ! Elles ont été réalisées avec quel boitier ? Je serais très intéressé par cette optique sur APS-C

Edit : Au temps pour moi, c'est un D700 - je lirai les exifs avant de poser une question la prochaine fois :)

whiteman

Citation de: emanare le Juin 12, 2010, 02:27:50
et alors whiteman , tu l'adoptes finalement?
j'avais longuement hésiter avec le 17-40 f4 L , pour le piqué et l'ouverture.

Mais finalement la construction , piqué, range , etc.. m'ont fait penché sur le canon.

Peut-être que tu vas me faire changer d'avis ..

C'est la première fois que je sortais avec un TGA fixe comme quasi seul objo et je me suis régalé  :P

J'vais dans ma besace le 16-35/4 VR de chez Nikon et je crois ne pas l'avoir sortit  :o

La capacité de ce TGA de pouvoir isolé un sujet même au 24mn est vraiment génial et puis surtout....... tu composes, tu composes, tu composes  ;) ;) ;)

Bon je ne dis pas que si d'ici la fin d'année les affaires vont bien je ne me ferais pas un petit plaisir avec le sulfureux 24/1.4 de chez Mr nikon  ::)

A+

Whiteman

P.S. en revanche, copernic304, oui il n'a été utilisé qu'avec du FX et je ne l'ai pas testé en DX  ;)

ailloudrt

Citation de: copernic304 le Juin 12, 2010, 08:36:35
Merci beaucoup pour ces images ! Elles ont été réalisées avec quel boitier ? Je serais très intéressé par cette optique sur APS-C


Je l'ai acheté pour un D80 (APS-C), j'en suis très content (voir mon fil fixes 1.8 un peu plus bas)

pascom

Merci whiteman pour les photos  ;)  ;D

C'est sûr que si on peut s'offrir le nikon, il ne faut pas hésiter!

mgr

Citation de: pascom le Juin 13, 2010, 08:33:16
Merci whiteman pour les photos  ;)  ;D

C'est sûr que si on peut s'offrir le nikon, il ne faut pas hésiter!


le Nikon, ou le Canon pour les Canonistes !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pascom

Mes confuses, cher Canoniste  ;D

Encore des photos svp  :)

lowlow

Merci pour ce "test" terrain Whiteman, ça change des discours dytirambiques sans photo à l'appui.

J'aime globalement beaucoup les images obtenues. Même si les vignettes sont de petites tailles sur le site on peut noter un bon piqué à grande ouverture au centre et des flous vraiment esthétiques, très plaisant :) Moi qui pensait peut être l'acquérir et bien je vais peut être franchir le pas très bientot ;) Je préfèrerais le Canon mais disons que j'ai d'autres priorité niveau budget en ce moment.

Amha c'est complémentaire d'un Zoom UGA ouvert style 16 35 2,8 II mais je pense assez irremplaçable dans sa faculté à isoler le sujet avec une telle ouverture.

Juste une question si tu permets : tu parles d'un AF bruyant et poussif. Difficilement utilisable quand ya pas mal de mouvement mais qu'en est il de la précision/constance de l'AF en situation plus calme à grande ouverture ? As tu noté beaucoup de déchet en terme de MAP dans ces conditions plus calmes ?

Merci par avance pour ton retour et sinon comme pascom, preneur d'encore qq photos ;)

Amicalement

Laurent

whiteman

Citation de: lowlow le Juin 14, 2010, 10:41:26
Juste une question si tu permets : tu parles d'un AF bruyant et poussif. Difficilement utilisable quand ya pas mal de mouvement mais qu'en est il de la précision/constance de l'AF en situation plus calme à grande ouverture ? As tu noté beaucoup de déchet en terme de MAP dans ces conditions plus calmes ?

Hello,

pour répondre, pas de souci à vu de nez pour la précision en situation plutôt normal et même aux très grandes ouvertures, le truc est de ne bien sélectionner qu'un seul collimateur et surtout pas d'aide avec les collimateurs voisins histoire d'être sur de ne pas "taper" à côté  ;) ;)

Là où il pêche cet AF c'est vraiment lorsque le sujet bouge et que l'on court derrière lui par exemple.... là effectivement c'est un peu chaud et on sent que c'est ric rac pour le reste RAS  ;)

Quelques photos de plus (avec quelques curseurs poussés histoire d'obtenir cet effet que je trouve sympa) et j'en mettrai d'autres dans la semaine, c'est promis  ;)

Whiteman






pascom

Merci whiteman pour les explications et photos hautes en couleurs et encore pour les prochaines photos  ;)

Il me tarde maintenant de l'avoir, c'est décidé, reste à trouver les €  ::) ;D

lowlow

Merci à nouveau whiteman pour ces photos exemples. Soit dit en passant le bout de chou est très mignon :) Félicitation aux parents ;)

Sinon bein c'est malin tout ça .... j'ai craqué ..... ;D  Je suis allé l'essayer ce midi et ... je l'ai acheté :)

Des qq photos que j'ai pu faire pour l'instant, qui ne sont que des tests pas forcément à la recherche de l'esthétique absolue  ;D , je le trouve plutot  bien fini, un AF un peu bruyant certes mais c'est pas la mort par contre assez nerveux je trouve et précis aux grandes ouvertures (utilisé sur 1DS2)

Après et bien ça pique sévèrement je trouve à PO si on s'éloigne pas trop du centre mais ya de la marge tt de même.

Franchement je crois que je vais vite beaucoup l'aimer celui là :)

Je posterai des photos dans qq temps.

Amicalement

Laurent