En moyenne, combien de nouveaux boîtiers sortent chaque année ?

Démarré par xcomm, Juin 12, 2010, 18:44:36

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je ne connais pas bien la gamme complète SONY, mais la sortie des derniers reflex SONY que l'on peut voir à la hune de ce forum m'a interloqué. Encore des nouveautés Sony ! que je me suis dis. Quelles peuvent bien être les avancées majeurs de ces nouveaux boîtiers ? CI n'a pas l'air convaincu face aux bouleversements que ces 2 nouveaux larrons pourraient apporter par rapport à ce qu'il existe déjà chez le constructeur.

On sait tous que les révolutions technologiques n'arrivent pas tous les jours, et je voulais donc avoir une idée des moyennes de sortie par an des boîtiers reflex, pour voir les fabricants qui semblent plus faire du relooking avec de l'ancien, et ceux qui renouvellent plus en fonction des véritables évolutions technologiques.

J'avais une vague idée en tête, mais maintenant, c'est plus claire pour moi. Je vous fait partager cette petite analyse, basé sur les éléments que j'ai pu trouver sur Wikipedia. J'ai pris le nombre de boîtiers sortis et la date du premier reflex sorti.

Canon : 26 boîtiers numérique en 10ans -> 2,6 / an
Nikon : 25 boîtiers numérique en 11 ans -> 2,3 / an
Olympus : 13 boîtiers numérique en 7 ans -> 1,9 / an
Pentax : 14 boîtiers numérique en 7 ans -> 2 / an
Sony : 15 boîtiers numérique en 4 ans -> 3,8 / an

En gros, nous avons une sortie de 2 boîtiers par an, avec Canon un peu en tête avec 2,6 boîtiers. Par contre, Sony explose les scores avec presque 3,8 sorties de boîtiers par an.

Je n'ose même pas faire l'exercice pour les gammes compacts, car cela doit vraiment faire peur, et donner le vertige. Cependant, si quelqu'un a aussi les chiffres en MF et une idée en compact, ça peux aussi être intéressant.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

titisteph

Pour le MF argentique, c'était un tous les 10 ans par marque! ;D

jipT

Pour être plus précis, pour canon (voir l'excellent site : http://www.canon.com/camera-museum/camera/dslr/chrono_1995-2004.html )
c'est 30 reflex depuis juin 1995 donc sur 16 ans (et 2010 n'est pas fini) donc une une moyenne de 1,875 boitiers par ans mais une grosse accélération dernièrement
de 95 à 99 : 4 boitiers (moins de 1 boitier par an)
de 2000 à 2004 : 9 boitier ( moins de 2 boitiers par an)
de 2005 à 2009 : 16 boitiers (plus de 3 boitiers par an)
en 2010 : 1 boitier mais l'année n'est pas terminée.

tout ça sur 3 gammes 1/2 :  xxxxD (1 boitier 1000D), xxxD, xxD et xD plus 1 ovni (le 20Da).

Jip

xcomm

Bonsoir,

Intéressant tes informations. Je suis remonté jusqu'au D30, en suivant les relevés de cette page pour mes calculs concernant les boîtiers numériques :
http://en.wikipedia.org/wiki/Template:Canon_DSLR_cameras

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

canonbeber

Citation de: xcomm le Juin 12, 2010, 18:44:36
Je n'ose même pas faire l'exercice pour les gammes compacts, car cela doit vraiment faire peur, et donner le vertige. Cependant, si quelqu'un a aussi les chiffres en MF et une idée en compact, ça peux aussi être intéressant.
Bonne soirée.
Xavier
Regarde à l'époque de l'argentique c'était pas mal aussi pour Canon