Choix d'un scanner

Démarré par POG, Juin 13, 2010, 15:50:08

« précédent - suivant »

POG

Comme nombre d'entre vous, j'aimerais numériser mes négatifs, et le prix d'un traitement professionel ne me permet pas de l'envisager pour près de 5000 unités...
Pourriez-vous me donner un bref aperçu de la gamme de scanners ne dépassant pas 500 Euros.
La rapidité des manipulation n'est pas essentielle pour moi, je ferai cela au coup par coup.
D'autre part, j'aurais aimé un scanner de haute résolution pour lequel on ne paie pas un quelconque logiciel très poussé, mais plutôt la qualité optique de l'appareil lui-même.

Merci pour vos avis.

Tollivac

Bonjour,

Je viens d'acquérir un EPSON V600 pour exactement les mêmes raisons : pouvoir scanner vite fait de nombreux négatifs et dia.  Mon scanner Nikon est génial mais je ne l'utilise que quand j'ai besoin du meilleur scan ou quand je veux un .nef pour NX2.
Cet Epson va tellement bien, qu'il m'arrive parfois de scanner directement le tirage papier si ce dernier n'est pas trop dense.
Ce retour d'expérience vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un pro mais je trouve qu'on obtient des résultats corrects soit en pdf (génial pour les mails) soit en tiff et alors CS4 ou NX2.

POG

Merci pour cet avis. Si quelqu'un avait un retour des autres marques... histoire d'un petit comparatif sans prétention...

VentdeSable


Aranwe

Une possibilité plutot qu'acheter est de louer, cela te permettrait d'accéder à un meilleur matériel pour un tarif moindre.

Sgzag

la location peut être intéressante pour les scanners très hauts de gamme tels les imacon. Pour le reste, un coolscan V peut être une bonne solution.
Maintenant il ne faut pas négliger le temps nécessaire à l'apprivoisement de la bête et du soft qui l'accompagne. 5000 unités représentent un sacré travail!
Un scanner à plat du style des epson peut être une bonne solution pour aller vite mais pour la qualité, viser au minimum les nikon ou les minolta.