Encore beaucoup de grands blancs sur les bords des stades de la coupe du monde

Démarré par kaylo, Juin 14, 2010, 22:43:50

« précédent - suivant »

kaylo

Bonjour tous le monde,

Juste une petite constation, autour des stades, l'on voit beaucoup de grands blancs. Derrière les buts, vous reconnaitrez beaucoup d'objectifs a bague rouge.

La théorie du grand switch est légèrement exagere.

livartow


eric-p

Mauvaise excuse:Les jaunes sont bien représentés malgré tout. :)
Je n'ai pas fait de stats(Les images de retransmission ne permettent pas de se faire une idée des "forces "
en présence,il faudrait des clichés précis pris sur différents stades pour se faire une meilleure idée.
Sur la télé espagnole,j'ai du mal à trouver du jaune durant les reportages du "telediario";ne pas oublier que le sport ne représente qu'une petite partie de l'activité des professionnels... :)

teddybear



Crashtor


cagire

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 08:13:44
Le grand blanc est quand même en voie de disparition. On les voit moins nombreux comme sur la photo 18 ici : http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/opening_weekend_-_2010_world_c.html
;D ;D ;D
Magnifiques photos ! Parmi elles on peut constater l'élargissement du champ photographique que permettent désormais certains boîtiers en hauts isos entre les mains d'opérateurs talentueux.

Crashtor


vittorio

Et le bruit (toujours trop diabolisé) n'empêche pas d'apprécier une belle photo...  ;)

JamesBond

N'y a-t-il pas d'objectifs blancs chez Sony aussi ?

Non ? Ah bon..... d'accord..... je n'ai rien dit........

PS: Pour les Vuvuzela, vous réglez combien en Chrominance et combien en Luminance ?
Capter la lumière infinie

detrez

J'ai même vu à Bièvres un Sigma 300 mm blanc !    et j'étais à jeun..si..si....

Nicolas Meunier

Citation de: kaylo le Juin 14, 2010, 22:43:50
Bonjour tous le monde,

Juste une petite constation, autour des stades, l'on voit beaucoup de grands blancs. Derrière les buts, vous reconnaitrez beaucoup d'objectifs a bague rouge.

La théorie du grand switch est légèrement exagere.

Sur un événement comme ca il y a une marque sponsor... qui va préter gratuitement autant dematos qu'ils veullent aux pros presents, donc le moindre gas accrédites manquant de super télés se retrouvera avec un gros objo blanc dans les mains... et pourtant il ne l'aura pas acheter. Ca a été le cas pendant de nombreuses années à Roland Garros, depuis ce n'est plus le cas et les tribunes sont alors moins blanches.

A l'inverse au mondiaux d'athlé à la presentation du D3... il n'y a avait que du noir et jaune, on voyait même des gens avec un canon en bandoulière en train de shooter au D3... il ne fallait pas pour autant conclure que Canon avait disparu, juste que c'etait un événement Nikon et qu''un prêt enorme de matos avait été organisé, avec priorité aux canonistes.

sven1

Sven de Almeida

jobarfou


JMS

Est-ce que les grands blancs font un bruit de trompette quand on souffle dedans ?

(si c'est Eric_P qui souffle, la réponse est oui)  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: JMS le Juin 15, 2010, 13:20:26
Est-ce que les grands blancs font un bruit de trompette quand on souffle dedans ?

oui mais il faut enlever toute les lentilles qui génent et mettre une embouchure. Cela fait un peu cher : autant opter pour une trompette en plastique

Gérard JEAN

Tout est possible

kikoo


eric-p

Citation de: detrez le Juin 15, 2010, 10:37:34
J'ai même vu à Bièvres un Sigma 300 mm blanc !    et j'étais à jeun..si..si....
Nikon a également essayé à une certaine époque! :D

eric-p

Citation de: nmeunier le Juin 15, 2010, 10:46:52
Sur un événement comme ca il y a une marque sponsor... qui va préter gratuitement autant dematos qu'ils veullent aux pros presents, donc le moindre gas accrédites manquant de super télés se retrouvera avec un gros objo blanc dans les mains... et pourtant il ne l'aura pas acheter. Ca a été le cas pendant de nombreuses années à Roland Garros, depuis ce n'est plus le cas et les tribunes sont alors moins blanches.

A l'inverse au mondiaux d'athlé à la presentation du D3... il n'y a avait que du noir et jaune, on voyait même des gens avec un canon en bandoulière en train de shooter au D3... il ne fallait pas pour autant conclure que Canon avait disparu, juste que c'etait un événement Nikon et qu''un prêt enorme de matos avait été organisé, avec priorité aux canonistes.
Mouais.CI confirme implicitement le système de prêts de boîtiers au travers d'interviews de photographes professionnels...mais les prêts se font largement en amont,non?
Je me vois mal (Je précise que je ne suis pas pro)me faire prêter du matos d'une marque qui ne serait pas la mienne et découvrir "à la dernière minute" toutes les subtilités d'un boîtier /objectifs que je ne connais pas. :-[

eric-p

Citation de: JMS le Juin 15, 2010, 13:20:26
Est-ce que les grands blancs font un bruit de trompette quand on souffle dedans ?

(si c'est Eric_P qui souffle, la réponse est oui)  ;D ;D ;D
JMS,je ne t'ai pas tout dit:Les fameux protos DO Canon sont ...peints en noir,histoire de tromper l'ennemi! :D :D :D ;)
La tof montre en réalité 50% d'agents Canon chargés de faire des tofs avec le matos classique...et 50% de DO maquillés pour des tests comparatifs!!! ;) ;) ;)

eric-p

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 08:13:44
Le grand blanc est quand même en voie de disparition. On les voit moins nombreux comme sur la photo 18 ici : http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/opening_weekend_-_2010_world_c.html
;D ;D ;D
Il y a 2 tofs montrant un relatif équilibre des 2 marques,un léger avantage à Canon,pas significatif pour en tirer des conclusions définitives. :)
Cela ne me surprend pas outre mesure,aucune des 2 marques ne présentant un avantage décisif sur l'autre amha.

Sinon les tofs présentées sont fantastiques. :)