Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour D80: Comparatif qualite SIGMA 18-50 F.2.8 / 17-70 F2.8-4  (Lu 2788 fois)

homer74

• Discret
  • *
Bonjour

J'hesites actuellemnt entre 2 objectifs, et je souhaiterai privilegier la qualite optique et AF aux focales:
1)-Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO HSM (HSM pour le nikon, et j'ai un Nikon D80) (5* CI n°304)
2)-NOUVEAU Sigma 17-70 F2.8/4 DC MACRO HSM OS (4* CI n°322), version OS donc stabilisée...

Donc a ceux qui ont testé les 2 pouvez vous m'en dire plus quand au piqué / AF / couleurs?
Le Sigma 17-70 ouvre a combien à 50mm (afin de comparer l'ouverture avec le 18-50)?

Autre question: La derniere version du 18-50 (qui est devenue HSM en Nikon) est elle differente de sa precedente? (au niveau optique et AF)? Est elle meilleure/moins bonne/pareille?

Avez vous remarqué ds soucis de front/back focus sur votre Nikon pour ce type d'objo? Ou autres problemes?

Mon utilisation sera du reportage (donc avec des endroits plus sombres d'ou le besoin de grande ouverture).
Mon utilisation est professionnelle...

Si autres suggestions/conseils? Merci...

Merci à vous!

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Pour D80: Comparatif qualite SIGMA 18-50 F.2.8 / 17-70 F2.8-4
« Réponse #1 le: juin 15, 2010, 18:20:00 »
1/ Poser 3 fois la même question et ouvrir 2 fils pour ce faire n'est pas forcément très utile
2/ Ce fil-ci n'est pas au bon endroit
3/ Je t'ai apporté une réponse ; c'était la première fois que tu posais ta question.

homer74

• Discret
  • *
« Réponse #2 le: juin 15, 2010, 19:50:11 »
ok merci.J'ai repondu dans l'autre sujet mais pas forcement adapté a ma question je me rend compte...
J'au rai prefere avoir un sujet "a moi" avec le titre de sujet là... :)

GG_

• Hyper actif
  • *
    • Jérôme Philbert Photographie
« Réponse #3 le: juin 15, 2010, 20:14:46 »
Moi j'ai eu le Sigma 18-50 F2.8 HSM, que j'ai remplacé par le Nikkor 17-55 F2.8.
Le Sigma est un super compromis qualité/poids/encombrement/prix (par rapport au Nikkor).
Qualité optique très bonne, même à pleine ouverture, AF silencieux et rapide mais qui rame un peu basses lumières (nécessité de l'assistance AF). C'est justement pour ce dernier point que je l'ai remplacé par le Nikkor.
Par contre, gros front focus sur mon exemplaire (correction AF +20 sur mon boitier), du coup je l'ai fait re-ajusté au SAV.

Pour une utilisation pro en reportage, je te conseillerai le Nikkor ...  ;D pour sa robustesse et son AF hyper rapide même en basse lumière (pas besoin d'assistance AF !)

homer74

• Discret
  • *
Moi j'ai eu le Sigma 18-50 F2.8 HSM, que j'ai remplacé par le Nikkor 17-55 F2.8.
Le Sigma est un super compromis qualité/poids/encombrement/prix (par rapport au Nikkor).
Qualité optique très bonne, même à pleine ouverture, AF silencieux et rapide mais qui rame un peu basses lumières (nécessité de l'assistance AF). C'est justement pour ce dernier point que je l'ai remplacé par le Nikkor.
Par contre, gros front focus sur mon exemplaire (correction AF +20 sur mon boitier), du coup je l'ai fait re-ajusté au SAV.

Pour une utilisation pro en reportage, je te conseillerai le Nikkor ...  ;D pour sa robustesse et son AF hyper rapide même en basse lumière (pas besoin d'assistance AF !)

Merci GG pour ta reponse!
Je suis bien d'accord avec toi...J'ai deja utilise a titre professionnel mainte fois le fameux Nikkor 17-55 2.8.
Cepedant je ne peux l'acheter pour l'instant du fait de son cout..
En attendant je veux privilegier un bon rapport qualite / prix sur un sigma ou Tamron...

Tu parles de fornt focus , j'ai l'impression qu'on a quand meme souvent ce probleme sur ces sigma/tamron pour l'avoir deja vu mainte fois sur les forums.
Quel test tu effectue pour le detecter quand tu l'achetes? Tu prend a 2.8 les tranches d'un livre ou un decimetre par exemple?
As tu ce probleme a une ouverture donnee ou tout le temps? (meme si çà se voit surement moins a f8 ou 10)?

Sinon as tu entendu parle du nouveau TAMRON 17-50 2.8 VC (stabilise) qui est sorti fin 2009?
Et enfin as tu entendu parlé du nouveau SIGMA 17-50 2.8 OS HSM (stabilisé) qui vient de sortir et va remplacer l'ancien 18-50 non stabilisé (celui dont tu parles donc)?

Merci... :)

GG_

• Hyper actif
  • *
    • Jérôme Philbert Photographie
Cepedant je ne peux l'acheter pour l'instant du fait de son cout..
Je suis d'accord, il est cher. Moi je l'ai acheté d'occase à 750 euros. On doit même pouvoir le trouver à 700 euros, ça devient abordable.

Tu parles de fornt focus , j'ai l'impression qu'on a quand meme souvent ce probleme sur ces sigma/tamron pour l'avoir deja vu mainte fois sur les forums.

Difficile à dire. J'ai l'impression que les pbs de front/back focus touchent toutes les marques, peut-être un peu plus les marques comme Sigma (ou Tamron) ?

Quel test tu effectue pour le detecter quand tu l'achetes? Tu prend a 2.8 les tranches d'un livre ou un decimetre par exemple?
As tu ce probleme a une ouverture donnee ou tout le temps? (meme si çà se voit surement moins a f8 ou 10)?

Je fait le test de la règle à 45° à pleine ouverture. Il me semble en effet que le meilleur test se fasse avec des tranches de livres. De toutes manières, un gros pb de focus se voit sans règle et sans livre. Tu fais le point sur un petit élément et tu regardes le crop. Le pb se voit effectivement beaucoup plus à pleine ouverture.

Sinon as tu entendu parle du nouveau TAMRON 17-50 2.8 VC (stabilise) qui est sorti fin 2009?
Et enfin as tu entendu parlé du nouveau SIGMA 17-50 2.8 OS HSM (stabilisé) qui vient de sortir et va remplacer l'ancien 18-50 non stabilisé (celui dont tu parles donc)?

Non connais pas ...