Moi j'ai eu le Sigma 18-50 F2.8 HSM, que j'ai remplacé par le Nikkor 17-55 F2.8.
Le Sigma est un super compromis qualité/poids/encombrement/prix (par rapport au Nikkor).
Qualité optique très bonne, même à pleine ouverture, AF silencieux et rapide mais qui rame un peu basses lumières (nécessité de l'assistance AF). C'est justement pour ce dernier point que je l'ai remplacé par le Nikkor.
Par contre, gros front focus sur mon exemplaire (correction AF +20 sur mon boitier), du coup je l'ai fait re-ajusté au SAV.
Pour une utilisation pro en reportage, je te conseillerai le Nikkor ...
pour sa robustesse et son AF hyper rapide même en basse lumière (pas besoin d'assistance AF !)
Merci GG pour ta reponse!
Je suis bien d'accord avec toi...J'ai deja utilise a titre professionnel mainte fois le fameux Nikkor 17-55 2.8.
Cepedant je ne peux l'acheter pour l'instant du fait de son cout..
En attendant je veux privilegier un bon rapport qualite / prix sur un sigma ou Tamron...
Tu parles de fornt focus , j'ai l'impression qu'on a quand meme souvent ce probleme sur ces sigma/tamron pour l'avoir deja vu mainte fois sur les forums.
Quel test tu effectue pour le detecter quand tu l'achetes? Tu prend a 2.8 les tranches d'un livre ou un decimetre par exemple?
As tu ce probleme a une ouverture donnee ou tout le temps? (meme si çà se voit surement moins a f8 ou 10)?
Sinon as tu entendu parle du nouveau TAMRON 17-50 2.8 VC (stabilise) qui est sorti fin 2009?
Et enfin as tu entendu parlé du nouveau SIGMA 17-50 2.8 OS HSM (stabilisé) qui vient de sortir et va remplacer l'ancien 18-50 non stabilisé (celui dont tu parles donc)?
Merci...