Mode AI Servo, comment bien faire ?

Démarré par Marckaos, Juin 16, 2010, 11:03:31

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonjour à tous.

La question que je me pose est la suivante :

Lorsque j'utilise le mode AI Servo (sur un 7D) quel sont les meilleurs paramètres à sélectionner concernant les collimateurs A.F.?

la plupart du temps j'utilise ce mode pour tenter d'attraper des oiseaux en vol, faut-il choisir un bloc de collimateur, tous les collimateurs, le central, ou le central avec ses petits assistants autour ?

Question subsidiaire, quelle mesure de la lumière est la mieux adaptée pour ces photos généralement prises sur un fond de ciel plutôt uni ?

Merci d'avance pour vos avis, amicalement, Marckaos.

le_trombone


Marckaos

Merci pour le lien.

Sur ce lien chacun donne les réglages qu'il utilise mais sont-ce les meilleurs ?

C'est surtout pour avoir plusieurs avis sur mon problème spécifique que j'ouvre ce fil.

Amicalement, Marckaos.

cassenoisettes

ce sont sensé être les meilleurs pour ceux qui les utilisent...si tu vois ou je veux en venir...

a+

Citation de: Marckaos le Juin 16, 2010, 13:44:52
Merci pour le lien.

Sur ce lien chacun donne les réglages qu'il utilise mais sont-ce les meilleurs ?

C'est surtout pour avoir plusieurs avis sur mon problème spécifique que j'ouvre ce fil.

Amicalement, Marckaos.

le_trombone

Citation de: cassenoisettes le Juin 16, 2010, 13:50:38
ce sont sensé être les meilleurs pour ceux qui les utilisent...si tu vois ou je veux en venir...

+1 essaye les différentes configs et vois celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. Malheureusement, il n'existe pas de solution unique pour ce genre de photo... Et ce n'est pas l'exercice le plus facile ;)

JamesBond

Il me semble néanmoins que notre excellent expert Olivier-P avait donné quelques pistes pour assurer le maximum en AI-Servo sur ce boîtier. Ses recommandations, si ma mémoire est bonne, portaient essentiellement sur le réglage C.Fn III -1 à -3, le reste n'entrant pas en jeu et demeurant des préférences personnelles plus "cosmétiques".

Allez donc jeter un coup d'oeil dans la section "Canon pro" (le fil que je mets en lien + l'autre "studio") et parcourez les posts, vous trouverez votre bonheur...
Capter la lumière infinie