Forfait developpement + scan negatifs pas cher

Démarré par aboulala, Juin 16, 2010, 12:21:29

« précédent - suivant »

aboulala

Salut,
je compte voyager cet été avec mon argentique minolta et j'aimerai connaitre vos bons plans pour développer et scanner mes films négatifs et les récupérer (gravure cd ou tout autre moyen). Negatif + propose ce service à 8.5 euros par film (tarif correct mais je suis étudiant), connaissez vous moins cher ? Eventuellement à l'étranger ?
Je ne souhaite pas les scanner moi meme...

merci !
e.

carpat

Chez phox, je fais développer et tirer mes films nega couleur, et je demande le CD associé (3-5 € de plus) : des fichiers de 1 à 2 Mo, assez bons pour pas mal d'usages...

HEXAPHASE

Bonjour,
Ouais pour les fichiers basse définition sur les CD rom, c'est bon pour l'écran PC ou un diaporama TV. Je me suis fait piéger en  pensant que les scans étaient haute définition et puis un dimanche, j'ai voulu tirer quelques A5 rapidement: A la poubelle !
En insistant un peu il est possible d'avoir des TIFF ou autre, sachant que le photographe à l'impression de scier la branche sur laquelle il est assis lorsqu'il accepte de fournir les fichiers haute définition.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

carpat

Citation de: HEXAPHASE le Juin 16, 2010, 13:43:54
Bonjour,
Ouais pour les fichiers basse définition sur les CD rom, c'est bon pour l'écran PC ou un diaporama TV. Je me suis fait piéger en  pensant que les scans étaient haute définition et puis un dimanche, j'ai voulu tirer quelques A5 rapidement: A la poubelle !
En insistant un peu il est possible d'avoir des TIFF ou autre, sachant que le photographe à l'impression de scier la branche sur laquelle il est assis lorsqu'il accepte de fournir les fichiers haute définition.

Frédéric.

Comme je lui demande des 20x30 sur certaines, j'ai eu des résultats corrects.
Mais c'est pas faux qu'il faut faire comprendre qu'il faut un deal à bénéfice réciproque :
ça te fait pas plus de boulot et ça me donne la possibilité de faire des retouches
ça me donne envie de faire les tirages une fois légèrement retouchés et là, ça te fait du boulot facturé.
Moi, j'ai presque pas eu besoin de le dire pour le faire comprendre.
J'ai même fait une AMAP... Avance pour le Maintien d'un Artisanat Photographique  :D
Un contrat de fidélité en quelque sorte...

VentdeSable

#4
Mon premier "Nouvel" Ektar 100.

Avec le LX, son 50 f1,4. L'un expose bien (vaut mieux, vu ce qu'il m'a couté en SAV) et l'autre est un vrai bonheur.

Je voulais comme vous faire scanner ces images au développement (le mien était en sommeil à ce moment là). Habituellement j'allais chez Picto mais entre les travaux dans la rue de la Roquette (fausse barbe) et le prix un peu cher demandé (vraie raison) ; j'ai opté pour Négatif +.

Je leur ai demandé dev+scan (pas besoin de planche contact puisque j'ai les scans).

Résultat des courses : je n'ai jamais vu un film avec un tel grain !!! ENORME !!!

Le scan, de basse résolution est fait à l'arrache (calage automatique) et en Jpeg. Autrement dit il ne sert à rien.

Conclusion - Pas de planche contact et des scans merdiques : le film est rangé. Négatif + ne fait plus partie des endroits que je fréquente.

Jérôme

gimly

moi c'est nega+ la porta nc a un peut de grain c'est vrais, mais ca passe j'usqu'a 20X30, apres je refait sirtif a partir du nega si coouleur, ou mon labo si NB et que j'ai pas eu le tps de développé

tu a bien demande le scan a 21M

VentdeSable

Bonsoir,

Dès que je retrouve le cd je poste une image pour le moins "éloquente"

Jérôme.