Changer ou pas

Démarré par Bonovox, Juin 17, 2010, 12:15:46

« précédent - suivant »

vianet

Diminuer la puissance du flash de 2/3 d'II environ en flash déporté ou pas, ça peut suffir pour éviter un point chaud. :D ;)
En studio, on peut travailler avec un flash maitre et 4 flashs esclaves sur 180 °.
Les diffuseurs style lumiquest, ça existe aussi et c'est très valable: on peut se bricoler des choses au papier calque ou/et à la résine auto transparente. ;)
Et toujours avec une charte de couleur pour rattrapper éventuellement ou régler vraiment comme on le désire la BdB.
Déclenchite en rafale!

vianet

#151
Tout à fait mais attention; lumière ambiante dans une veranda au nord comme l'ont toujours fait les artistes peintres, c'est le top. ;)
Sinon se méfier de la lumière ambiante dont la BdB est parfois surprenante. entre l'ombre et la lumière. Un bon temps blaffard, ça passe très bien.
Déclenchite en rafale!

Sherpa-P

Citation de: Zinzin le Juillet 06, 2010, 13:24:02
t' es sérieux ? as tu déjà travaillé au flash de studio ?  :o
En tous cas, laisse moi douter , sinon, je pense que les défauts du flash cobra te sauterait aux yeux  :o

Un flash de studio, c'est un flash cobra en plus gros avec une meilleure qualité de lumière et à paramétrer en mode manuel. Si ma puce sait placer son cobra au mieux, elle aura des facilités pour comprendre comment positionner un flash de studio le jour où elle en manipulera un, elle ne sera pas perdue mais se sentira quelque part en terrain de connaissance. Par contre, à supposer qu'elle n'ait jamais manipulé un flash cobra déporté de sa vie, ce serait sans aucun doute nettement plus problématique pour elle d'aborder un jour la photo de studio. C'est tout ce que je dis.

Sherpa-P

Citation de: Zinzin le Juillet 06, 2010, 18:26:11
Ainsi tu n' as jamais touché un flash de studio ... et tu en parles comme si ...

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je recommande au débutant au moment de choisir son équipement de se réserver la possibilité d'explorer à moindre frais la photographie au flash, déporté de préférence à un flash irrémédiablement coincé dans la griffe porte-flash du boîtier. J'ai essayé d'illustrer le pourquoi et le comment de cette recommandation.

Toi, tu ne te sers pas du flash, et tu as très bien expliqué pourquoi. Tu préfères et tu ne shootes que sous une bonne lumière naturelle, et gratuite. En te limitant, je suppose, aux sujets nécessitant une bonne lumière naturelle. Tes raisons sont très claires et sont respectables.

En quoi est-ce gênant que les débutants ont nos deux avis sur ce fil ?

VOLAPUK

Citation de: Sherpa-P le Juillet 06, 2010, 19:57:20
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je recommande au débutant au moment de choisir son équipement de se réserver la possibilité d'explorer à moindre frais la photographie au flash, déporté de préférence à un flash irrémédiablement coincé dans la griffe porte-flash du boîtier. J'ai essayé d'illustrer le pourquoi et le comment de cette recommandation.

Toi, tu ne te sers pas du flash, et tu as très bien expliqué pourquoi. Tu préfères et tu ne shootes que sous une bonne lumière naturelle, et gratuite. En te limitant, je suppose, aux sujets nécessitant une bonne lumière naturelle. Tes raisons sont très claires et sont respectables.

En quoi est-ce gênant que les débutants ont nos deux avis sur ce fil ?
ton illustration est claire mais je pense que le débutant en reflex numérique privilégiera d'autres aspects comme la qualité en hauts isos, qualité des jpeg pour ne pas s'embêter dans un premier temps avec du raw et de plus en plus la qualité vidéo, quoi qu'on en pense

Bonovox

Citation de: VOLAPUK le Juillet 06, 2010, 20:52:25
ton illustration est claire mais je pense que le débutant en reflex numérique privilégiera d'autres aspects comme la qualité en hauts isos, qualité des jpeg pour ne pas s'embêter dans un premier temps avec du raw et de plus en plus la qualité vidéo, quoi qu'on en pense
Tu sous entends qu'on va peut être recoller à l'origine de cet post ?   ;D

khedron

Citation de: Bonovox le Juillet 06, 2010, 22:36:24
Tu sous entends qu'on va peut être recoller à l'origine de cet post ?   ;D

au lieu de bavarder, filez donc acheter un k7 que l'on puisse faire 10 pages a vous expliquez que vous avez fait une erreur !  ;D ;D ;D ;D

Bonovox

si c'est d'utilité publique... ;D ;D ;D

VOLAPUK


gainsbourg × yebisu

Sinon, on peut aussi faire des portraits sans flash...
ゲンスブール × ヱビス

Bonovox


Bonovox

Pour ceux que ça intéresse, je passe mon tour sur le K-x. Après une prise en main en paralelle avec mon K10, et bien une molette, ça passe, mais une molette à l'arriere, ça ne me convient pas. Elle serait sur l'avant, façon Canon, ça m'irait mieux.
Donc un de moins...