[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

MacbookPro : ecran antireflet ou ecran brillant + casquette

(1/4) > >>

Nicolas Meunier:
Bonjour

je commence sérieusement à regarder les MacBookPro et je lis des choses assez contradictoires.
En effet mon but est de pouvoir faire un peu de retouches donc d'avoir un écran bien calibré.
Au premier abord l'option antireflet semble être la bonne solution mais d'après le forum de luminious landscape ce n'est pas un vrai ecran mat, juste l'ecran brillant avec une protection différente. L'incidence est un angle de vision TRES restreint et pas forcément un meilleur rendu en environnement contrôlé.
...d'où ma question : ne vaudrait-il pas mieux un ecran brillant et occasionnellement rajouté une casquette au portable plutôt que de prendre l'option anti-reflet?

Cordialement
Nicolas

Anc:
Hello,

si tu commandes le MBP chez Apple avec l'option écran mat, tu te retrouves avec un vrai écran mat. Ils enlèvent la vitre brillante qui se trouve devant. Tu as aussi l'option d'ajouter un film sur l'écran pour atténuer le brillant, mais cette solution est moins efficace.
Attention quand même avec le MBP, malgré la qualité de son écran, il reste difficile à calibrer. Je me contente de ça pour le moment, tu peux jeter un oeil aux photos que je mets dans la galerie Portrait et te demander si mon écran est bien réglé ^^
Pour revenir à l'écran brillant, je ne trouve pas ça gênant dans un environnement lumineux contrôlé.

Nicolas Meunier:

--- Citation de: Anc le juin 17, 2010, 16:33:55 ---Hello,

si tu commandes le MBP chez Apple avec l'option écran mat, tu te retrouves avec un vrai écran mat. Ils enlèvent la vitre brillante qui se trouve devant.

--- Fin de citation ---

Justement en faisant ca on n'a pas la conception de A à Z d'un vrai écran MAT et je lis beaucoup que l'angle de vision s'en ressent énormément.

Pixel-Z:

--- Citation de: nmeunier le juin 17, 2010, 16:27:26 ---Bonjour

je commence sérieusement à regarder les MacBookPro et je lis des choses assez contradictoires.
En effet mon but est de pouvoir faire un peu de retouches donc d'avoir un écran bien calibré.
Au premier abord l'option antireflet semble être la bonne solution mais d'après le forum de luminious landscape ce n'est pas un vrai ecran mat, juste l'ecran brillant avec une protection différente. L'incidence est un angle de vision TRES restreint et pas forcément un meilleur rendu en environnement contrôlé.
...d'où ma question : ne vaudrait-il pas mieux un ecran brillant et occasionnellement rajouté une casquette au portable plutôt que de prendre l'option anti-reflet?

Cordialement
Nicolas

--- Fin de citation ---

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87544.0.html

Nicolas Meunier:

--- Citation de: Pixel-Z le juin 17, 2010, 16:45:24 ---http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87544.0.html

--- Fin de citation ---

j'avais lu mais l'etalonnage ne parle pas de l'angle de vision

Sur le forum de Luminous Landscape l'avis est que l'antiglare se calibre bien MAIS il faut le regarder pile dans l'axe sinon on a des variations de luminosité énorme au point où beaucoup ont décidé de prendre le brillant... et donc pour supprimer les défauts du brillant il y a l'option "casquette"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique