[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Quel logiciel sur Mac pour rentrer les IPTC directement dans le fichier ?

(1/2) > >>

diogene:
Bonjour.

Je quitte Lightroom pour Aperture et dois reprendre toute la fastidieuse séance d'étiquettage, renommage, attribution de mots-clés, de légende de mon énorme photothèque.
Les catalogueurs ont le défaut de placer tout le fastidieux travail d'étiquettage dans des fichiers annexes et propriétaires. La conséquence est que quand on change de logiciel, on doit tout recommencer.

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de rentrer ces données, directement dans le fichier-source, dans la photo.
Ceci permet que, quand on  les utilise dans n'importe quel catalogueur, elles soient déjà renseignées et on évite de recommencer cette opération.

Photomechanic permet cette action et fonctionne sous Mac. Cependant, je ne suis pas sûr de bien le comprendre, et il n'est pas en français.

Connaissez-vous d'autres logiciels qui placent les IPTC dans le fichier-source, utilisables sur Mac ?
J'en serais enchanté.
Merci.

jeanbart:
ViewNx.

diogene:
Merci voisin.
C'est très bien. C'est en langue de Molière, c'est simple, je connais déjà, que des avantages !

Dub:
Expression média ... de mémoire  ???

senbei:
Adobe Bridge...
Gratuit et fourni dans la version d'essai de Photoshop (si PS s'arrête de fonctionner à la fin de la période d'essai, Bridge continue d'offrir ses services).  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique