Test Matériel Canon

Démarré par vulcandesign, Juin 24, 2010, 09:44:29

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour à tous !

Je sais que l'on est dans la section multi marques et que mes test sont orientés (pour l'instant) uniquement sur du matériel Canon, mais je me suis dis que ca pourrait être intéressant pour ceux qui sont entrain d'essayer de faire leur choix.

Je me suis donc lancé depuis le début de l'année, dans l'écriture de petits tests sous forme de retour d'expérience sur le matériel que j'utilise au quotidien.

Pour le moment, voici la liste de ceux qui sont déjà écris et que vous pourrez trouver dans la section Test et Matériel de mon site photo :

- Canon EOS 5D mkII
- Canon EF 135 F2 L
- Canon EF 85 F1.2 L
- Et mon tout dernier test sur le Canon EF 24-105 F4 L IS USM dans lequel je donne un retour d'expérience sur cet objectif à la fois sur petit et grand capteur ainsi que les raison de mon choix par rapport au Canon 24-70 F2.8 L

D'autres tests sont à venir avec notamment :

- Un rapide comparaison 5D mkII /D700
- Un test du Canon 50 F1.4 USM
- Un test du Sigma 17-70 F2.8-4 Macro

N'hésitez pas à me donner vos retour et à me dire si vous être intéressés par d'autres tests dans mon matériel.

J'espère que ces quelques tests pourront en aider certains à ce décider ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Gilpre

Citation de: vulcandesign le Juin 24, 2010, 09:44:29
Bonjour à tous !

Je sais que l'on est dans la section multi marques et que mes test sont orientés (pour l'instant) uniquement sur du matériel Canon, mais je me suis dis que ca pourrait être intéressant pour ceux qui sont entrain d'essayer de faire leur choix.

C'est mon cas, ils confortent mon choix dans le couple 5Dmark2 et 24-105, j'attends le test du 50mm 1.4 avec le 5D


Gilpre

C'est mon cas, ils confortent mon choix dans le couple 5Dmark2 et 24-105, j'attends le test du 50mm 1.4 avec le 5D
( fausse manip )

vulcandesign

Le test du 50 F1.4 est dans les starting bloc, mais pas encore eut le temps de finir l'écriture finale.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que je l'ai préféré sur mon 30D (ou il cadrait comme un 85mm) que sur plein format ou je trouve la focale 50mm soit trop longue soit trop courte pour mon utilisation...

Quoi qu'il en soit ca reste une super optique à mon goût !
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

eric-p

Traduire en langage Scsi:Où sont passés les tests des objectifs Sony! :D :D :D

vulcandesign

Citation de: S©SI le Juin 28, 2010, 11:02:11
Sûrement intéressant: mais où sont les autres marques dans ton test?

La réponse à ta question est dans la première phrase de mon premier post :

Citation de: vulcandesign le Juin 24, 2010, 09:44:29
Bonjour à tous !

Je sais que l'on est dans la section multi marques et que mes test sont orientés (pour l'instant) uniquement sur du matériel Canon, mais je me suis dis que ca pourrait être intéressant pour ceux qui sont entrain d'essayer de faire leur choix.

Donc d'une part c'est pour le test à venir du Sigma 17-70 F2.8-4.5 et d'autre part car comme je le disais, je pense que ca peut être intéressant pour tous ceux qui se posent des questions sur leur futur choix sans savoir vers quelle marque se tourner (ce qui est un des but de cette section)

Voilà sans rancunes ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Citation de: S©SI le Juin 28, 2010, 14:46:00
Merci comme ça c'est clair. Donc ça va éventuellement dans:

"les membres présentent leurs sites" ...>   ;)

Oui pourquoi pas également, mais ce n'est pas franchement une présentation de site quand même...

Je ne sais pas si tu as lu les "tests" (qui sont plus des retours d'expérience terrain en fait) mais ils sont vraiment tournés pour aider les photographes qui se posent des question sur leur futur équipement à se décider au travers de sensations à l'utilisation que les tests sur mire ne peuvent pas franchement retranscrire.

Maintenant si tu pense que ce sujet n'est pas à sa place dans cette section, n'éhsite pas à demander à ce qu'elle soit déplacée je ne serais pas faché ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr