Téléphoner avec iPad ?

Démarré par malice, Juin 24, 2010, 14:22:53

« précédent - suivant »

malice

Bonjour

J'avais posé la question il y a qq temps sur un autre fil plus généraliste, je me permets de la reposer ici.

L'ipad possède un micro et un haut-parleur, pourquoi ne pas l'utiliser pour téléphoner...
Comment fonctionnent des logiciels comme skype et en pratique qu'est-il possible de faire avec? Peut-on appeler sur un fixe ou un mobile ou ne peut-on appeler qu'une personne utilisant skype (ou autre d'ailleurs) également? Peut-on envoyer un SMS sur un mobile grâce à ce logiciel ou est-ce au moins possible?

C'est tout pour l'instant, désolé pour mon niveau maternelle en téléphonie, j'envisage pour la 1ère fois de m'équiper d'un "truc" me permettant d'appeler de temps en temps. Et comme l'ipad me tenterait bien pour d'autres usages....

Merci

Crashtor

Personnellement, je trouve ça pour le moins "débile" de téléphoner (je parle de téléphonie traditionnelle) avec un iPad mais soit...
Skype permet d'appeler des n° fixes (pas cher du tout) ou mobile (cher) et d'envoyer des sms. J'ose imaginer que Skype fonctionne sur iPad

LSCC

C'est un peu idiot en effet. L'intérêt (du moins, ton objectif) est de téléphoner partout sans "consommer" son forfait tel (portable ou fixe).

Avec iChat, tu peux téléphoner et faire de la visio. Maintenant, il faut que le correspondant ait lui aussi un Mac avec une adresse iChat.

L'alternative sera peut être dans une évolution prochaine sur l'iPad avec l'implémentation de Face. Ce qui permettra de chatter directement (toujours de Mac à Mac) en data. Donc hors forfait :
http://www.macgeneration.com/news/voir/159711/facetime-va-bientot-s-emanciper-de-l-iphone

malice

Je ne sais pas si c'est idiot ;D. Je n'ai pas de téléphone portable, je téléphone très peu car je n'aime pas ça. Mais, sans raconter ma vie, pouvoir passer un coup de fil (mince y'a plus de fil) de temps en temps me serait utile. Je comprends bien que l'ipad n'est pas l'outil idéal pour cela. Mais je vois aussi pas mal de monde téléphoner avec une oreillette/micro branchée sur un mobile.

Le but serait de pouvoir téléphoner occasionnellement, sans forcément prendre un abonnement dédié mais en utilisant un abonnement 3G.


LSCC

Prends un iPhone ;)

Plus sérieusement, il faut attendre un peu pour découvrir ce qui va émerger pour l'iPad.
Quant au support lui même (l'iPad), il existe une version Wifi et une 3G + Wifi. Pour la 3G, tu sera contraint à un abonnement comme pour un tel portable.

malice

Citation de: LSCC le Juin 24, 2010, 16:51:14
Prends un iPhone ;)


C'est ce que je compte faire mais je me disais que je tenais là une bonne raison d'acheter un ipad ;).

LSCC

Oui.
En regardant sur le site d'Apple (http://www.apple.com/fr/ipad/features/) il n'y a pas de fonction iChat avec l'iPad.
Tu peux néanmoins utiliser la fonction AIM qui fonctionne sur l'iPhone (je l'utilise).
Mais cela te limitera à la fonction Chat écrit. Pas de discussion vocale ou vidéo.
A venir ultérieurement, avec la mise à jour de l'OS ou de la prochaine version de l'iPad.
Ou avec une appli et en Jailbreakant l'iPad.
Mais là, je ne connais pas. Donc, je ne peux te renseigner.

LSCC

Citation de: musiclive le Juin 24, 2010, 20:54:23
essaye la cabine téléphonique ça marche bien et c'est pas cher
Tu as raison, en "sans fil", ça marche très bien. Et puis c'est léger  ;D ;D ;D

Le plus dur, c'est d'en trouver. Avec l'avènement du tel portable, elles disparaissent petit à petit de nos villes. ::)

malice

Citation de: LSCC le Juin 24, 2010, 20:56:46
Le plus dur, c'est d'en trouver. Avec l'avènement du tel portable, elles disparaissent petit à petit de nos villes. ::)

j'utiliserai la fonction GPS de l'iphone :P

diogene

Citation de: LSCC le Juin 24, 2010, 20:56:46
Tu as raison, en "sans fil", ça marche très bien. Et puis c'est léger  ;D ;D ;D

Le plus dur, c'est d'en trouver. Avec l'avènement du tel portable, elles disparaissent petit à petit de nos villes. ::)

Tu as raison LSCC, et c'est pour moi un véritable drame, cette raréfaction des cabines téléphoniques...
Il faut dire que j'ai un numéro très spécial, patiemment mis au point, mais redoutable d'efficacité pour draguer les filles qui attendent aux cabines téléphoniques.

Alors, pour moi, no cabine, no sex...
Tu comprends mon problème.

Il faut d'urgence que je mette au point un plan-drague pour porteuse d'Ipad... ;D
Si quelqu'un avait un plan, une idée, une astuce...

Mille excuses pour ce qui semble être une disgression au fil.

Olivier Chauvignat

On doit pouvoir Skyper non ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 26, 2010, 15:22:36
On doit pouvoir Skyper non ?

Oui. Et il y a pas mal d'autres softs de téléphonie sur IP apparemment.

sarahj

Rien à voir avec ce fil mais si Pascal Méheut voulait bien aller voir ce fil là et me répondre, merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90641.msg1576473.html#msg1576473


pouto

Avec Fring ça doit pouvoir marche aussi non?

LSCC

Une petite info pour ce qui pourrait devenir le futur du tel visio sur iPhone (sûr) et sur iPad (pourquoi pas - avec Webcam et micro) :
http://www.macgeneration.com/news/voir/160421/cisco-va-supporter-facetime