iPhoto : comment mettre des légendes ?

Démarré par manu25, Juin 24, 2010, 21:54:19

« précédent - suivant »

manu25

Pas à pas je m'installe derrière un écran(si vous entendez jurer c'est moi ;D),j'ai I Photo et je ne trouve pas l'application pour mettre les légendes sur mes clichés.Merci pour l'aide..

morvandiau

Citation de: manu25 le Juin 24, 2010, 21:54:19
Pas à pas je m'installe derrière un écran(si vous entendez jurer c'est moi ;D),j'ai I Photo et je ne trouve pas l'application pour mettre les légendes sur mes clichés.Merci pour l'aide..
ah, oui !! Tu t'installes vraiment pour la première fois ;D T'as été voir le menu "aide", car ne me dis pas que tu ne sais pas changer le nom d'un fichier... Si ?

LSCC

Citation de: manu25 le Juin 24, 2010, 21:54:19
Pas à pas je m'installe derrière un écran(si vous entendez jurer c'est moi ;D),j'ai I Photo et je ne trouve pas l'application pour mettre les légendes sur mes clichés.Merci pour l'aide..
Outre l'aide, je pense qu'en allant jeter un œil ici : http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/ et là : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html, tu devrais trouver ton bonheur.

Daska47

j'ai très vite viré Iphoto!

manu25

je me suis mal exprimé ???, je souhaite "signer" certains clichés et non changer leur nom comme je l'ai dit, ça je sais faire

manu25

Merci pour ces renseignements, j'ai un EOS50 et un 20? je ne vois pas comment signer mes photos avec les boitiers

LSCC

Citation de: manu25 le Juin 25, 2010, 11:27:20
Merci pour ces renseignements, j'ai un EOS50 et un 20? je ne vois pas comment signer mes photos avec les boitiers
Et le logiciel de Canon (DPP) ne te permet pas cela ?


louis78

Il faut utiliser EOS Utility pour cela.
Sur mon EOS 5D Mark II, cela permet de mettre son nom et son copyright dans le boitier
Sur mon EOS 350D cela permet de mettre son nom

LSCC

Doc, il n'y a qu'à les importer avec cette application là (afin d'y rentrer les données voulues). 
A l'issue, les importer dans iPhoto.
;)

manu25

Ke n'ai pas tout pigé, merci , je vais essayer....

LSCC

Citation de: manu25 le Juin 28, 2010, 20:15:24
Ke n'ai pas tout pigé, merci , je vais essayer....
Donc, on va recommencer   :D :
- si les mots clés importés via Nikon Transfert (ou view NX) sont reconnus dans iPhoto, il te suffit d'importer (depuis ta carte vers ton Mac) tes photos avec cette application et de leur affecter les mots clés désirés.
Lors de l'importation : ces images vont être stockées dans un dossier. Autant que tu l'aies défini dès le départ. Un dossier particulier dans le dossier "Images" de ta cession serait approprié,
- une fois ceci fait, tu ouvres iPhoto, et tu importes tes images en allant les chercher dans cet emplacement.

A l'arrivée, tu auras tes images dans iPhoto avec les mots clé rentrés via l'application de Nikon.

Est-ce plus clair ?  ;D

Nota : l'idéal serait d'avoir dans iPhoto le mode référencé, comme dans Aperture. C'est à dire, importer ses images dans un catalogue (ou projet) en laissant les images à leur emplacement d'origine. Ceci afin d'éviter de les dupliquer.
N'utilisant pas iPhoto, je ne peux te renseigner sur cela. ;)

louis78

Manu25 a un EOS 50D et un 20D donc logiciel Canon et pas Nikon :)

Pour avoir ton nom dans les données exifs de tes photos, il suffit de configurer une fois pour toute ton nom dans tes EOS.
Pour cela il y a un logiciel livré par Canon qui s'appelle EOS Utility. Tu dois l'installer sur ton ordi avec le cd livré par Canon avec les appareils.
Tu connectes ton EOS avec le cable USB à ton ordi, tu lances EOS Utility, tu cherches un peu et tu trouveras "nom de l'utilisateur".
Tu mets ton nom et toutes les photos prises ensuite auront ton nom dans leurs données exifs

LSCC

Citation de: louis78 le Juin 28, 2010, 21:29:28
Manu25 a un EOS 50D et un 20D donc logiciel Canon et pas Nikon :)

Pour avoir ton nom dans les données exifs de tes photos, il suffit de configurer une fois pour toute ton nom dans tes EOS.
Pour cela il y a un logiciel livré par Canon qui s'appelle EOS Utility. Tu dois l'installer sur ton ordi avec le cd livré par Canon avec les appareils.
Tu connectes ton EOS avec le cable USB à ton ordi, tu lances EOS Utility, tu cherches un peu et tu trouveras "nom de l'utilisateur".
Tu mets ton nom et toutes les photos prises ensuite auront ton nom dans leurs données exifs

Au temps pour moi  :)
Donc, remplacer le(s) logiciel(s) Nikon par EOS Utility dans ma réponse.  ;)
Nota : si ce sont des JPG, les softs Nikon devraient reconnaître les JPG Canon.


morvandiau


morvandiau


LSCC


Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Juin 29, 2010, 09:21:59
il travaillait mal.  ;D ;D ;D

Et surtout, il picolait au boulot et piquait dans la caisse  ;D

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Juin 29, 2010, 09:37:30
Et surtout, il picolait au boulot et piquait dans la caisse  ;D
En plus, il avait tendance à dupliquer le travail. Pas bon  ;D ;D ;D

Heureusement, Aperture et Lightroom sont là.  ;)