Nombre de post : Bizarre, vous avez dit Bizarre ?

Démarré par argenum, Juin 25, 2010, 23:59:15

« précédent - suivant »

argenum

Bizarre, le comptage du nombre post envoyés sur le forum !

Sans faire un bilan journalier du nombre de messages que je poste sur le forum et sans vouloir chercher à battre mes propres records relativement modestes,  j'ai vu hier que je passais le cap des 1200 et ce soir, je suis redescendue à 1119 ...
Cela me rassure sur le risque d'addict lié à ma fréquentation régulière, mais comment ce fait-ce ?  :D

TheGuytou

Cela se produit lorsqu'un fil est effacé.
Toutes les participations sont effacées aussi, et le compteur baisse.

Verso92

Comme expliqué par TheGuytou, les discussions effacées entrainent l'effacement des messages et la baisse du compteur.

J'ai cru comprendre que, outre certains fils polémiques, certaines discussions anciennes étaient régulièrement effacées. Pour ma part, il m'est arrivé une fois de perdre quelques milliers de posts au compteur !

;-)

argenum

En effet, je viens de voir que dans le Forum critique, tous les fils antérieurs à janvier 2010 avaient été supprimés ... Il reste moins de 6 mois "d'archives" ...

Joan

C'est un peu rassurant : finalement rester débutant c'est considérer qu'on a toujours qqchose à apprendre.
Non? ;D
Merci nci
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

argenum

Certes  ;), mais c'est quand même un grand ménage ! il m'est arrivé à maintes reprises d'aller rechercher dans des fils de l'année dernière ou même un peu plus anciens, des conseils judicieux dont j'avais gardé un souvenir insuffisamment précis ou pour y re-regarder des photos que j'avais aimées ou qui m'avaient marquée ... Peux plus  ???

Joan

Ca fait réfléchir sur la perennité de nos oeuvres! ???
et des coms associés  ;)

Ou alors la maison ci, tous les ans grand ménage de printemps. Cà peut faire du bien.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

TheGuytou

Citation de: argenum le Juin 26, 2010, 10:58:43
Certes  ;), mais c'est quand même un grand ménage ! il m'est arrivé à maintes reprises d'aller rechercher dans des fils de l'année dernière ou même un peu plus anciens, des conseils judicieux dont j'avais gardé un souvenir insuffisamment précis ou pour y re-regarder des photos que j'avais aimées ou qui m'avaient marquée ... Peux plus  ???
Tu peux toujours enregistrer les fils qui te semblent important au format HTLM dans dossier particulier et les gèrer ensuite toi même.
Je fais souvent cela depuis des forums techniques traitant de matos électroniques bizzares.
Et comme c'est souvent en anglais, cela me donne donne le temps de lire tranquilement "off line" et en plus je peux les envoyer aux amis.

Macfredx

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2010, 08:33:41
Comme expliqué par TheGuytou, les discussions effacées entrainent l'effacement des messages et la baisse du compteur.

J'ai cru comprendre que, outre certains fils polémiques, certaines discussions anciennes étaient régulièrement effacées. Pour ma part, il m'est arrivé une fois de perdre quelques milliers de posts au compteur !

;-)

Heureusement, il te reste un peu de marge  ::)

;D ;D :P
Mangez des pommes ;)