[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

MacBook planté

<< < (2/2)

efmlz:
bonjour,

voici des nouvelles seulement maintenant car je ne pouvais joindre le forum

tout va mieux (et bien)

cde + option + escape n'a jamais réussi à éteindre le mac dans le problème évoqué, par contre on a réussi avec ctrl + commande + appuyer sur le bouton de mise en route-arrêt en haut à droite (en allant fouiller ailleurs pour une solution sur le net car CI n'était pas accessible); ce problème ne semble pas rare et certains se sont fait changer leur mac pour cela si on en croit les discussions,

donc le mac s'est arrêté et a accepté de redémarrer tout à fait normalement  8)

sinon le mac est strictement de série sans ram ajoutée; il s'était planté en cours d'utilisation avec la fenêtre "front raw video" bloquée; si cela se reproduit on essaiera d'analyser plus finement les circonstances,

merci à tous de votre aide et d'avoir prêté attention à ce message  :D

Pascal Méheut:
Sinon, tu avais essayé Pomme-Tab pour changer d'appli ?

LSCC:
La solution la plus simple :
- Alt+ tab (comme le dit Pascal),
- variation (ou si le clavier ne répond pas) : Pomme/forcer à quitter (l'appli défectueuse est en rouge),
- si la roue multicolore tourne sans cesse : maintenir le bouton de démarrage enfoncé pendant 6 à 10 secondes. Attendre 10 - 15 sec, puis redémarrer.

Ca règle le pb.  ;)

efmlz:

--- Citation de: Pascal Méheut le juin 28, 2010, 11:33:20 ---Sinon, tu avais essayé Pomme-Tab pour changer d'appli ?

--- Fin de citation ---

je ne pense pas, car la fille et moi sommes novices en mac;
on s'était contentés de relire le mode d'emploi et les conseils en cas de problème, et comme rien ne marchait et que je sais qu'ici il y a des gens compétents et sympas  ;)

bon après-midi  8)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique