Sony FE 24-50 mm f/2,8 G (SEL2450G)

Démarré par Mistral75, Février 21, 2024, 18:23:20

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: polohc le Mars 10, 2024, 16:11:55
Oui, avec la vente (ou reprise) d'un Sony Zeiss FE 35mm f/2.8, d'un Sony FE 28-60mm f/4-5.6 et d'un Tamron 24mm f/2.8

L'idée est bonne...

jesus

Ca parait une bonne idée.
Mais n'est-ce pas un objectif plus pour la vidéo, léger et compact pour mettre sur un gimbal ?

Potomitan

Citation de: jesus le Mars 11, 2024, 15:30:27
Mais n'est-ce pas un objectif plus pour la vidéo, léger et compact pour mettre sur un gimbal ?

Je suis toujours un peu agacé (avec le sourire 😉) quand je lis ce genre de question/jugement...  😬

Je trouve tellement réducteur de coller une étiquette "vidéo" sur ce genre de critère, ou comme lorsque le zooming est électrique.

Un objectif compact et léger est autant un avantage pour le gimbal du vidéaste que pour le photographe.

Quand je vois l'équipement de Polhoc, considérer l'échanger pour ce petit 24-50 me semble effectivement une excellente possibilité :  il couvre toutes les focales et est au moins aussi lumineux.

polohc

Citation de: Potomitan le Mars 11, 2024, 15:48:49
Je suis toujours un peu agacé (avec le sourire 😉) quand je lis ce genre de question/jugement...  😬

Je trouve tellement réducteur de coller une étiquette "vidéo" sur ce genre de critère, ou comme lorsque le zooming est électrique.

Un objectif compact et léger est autant un avantage pour le gimbal du vidéaste que pour le photographe.

Quand je vois l'équipement de Polhoc, considérer l'échanger pour ce petit 24-50 me semble effectivement une excellente possibilité :  il couvre toutes les focales et est au moins aussi lumineux.
Je confirme que ce 24-50 est un objectif très bien conçu pour la photo ! C'est en effet étrange de coller une étiquette "pour la video" à un objectif qui reprend une construction classique avec notamment une bague de dia cliquable.
Dans cette plage de focale je garderai mon excellent Sony 40mm f/2.5 G particulièrement compact et léger.
Il est plus tard que tu penses

MIMI 25

Tout à fait d'accord,cet objectif est parfaitement adapté à la photographie.Il regroupe les focales les plus basiques pour la photo de voyage.Le parfait couteau suisse.
Pour moi une très bonne idée de la part de Sony.Compact,qualité et prix contenu.
Et je garderai aussi mon 16-35 GM II et mon 35 mm f/1.8 qualitatif et très compact.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2024, 18:23:20(...)
- disponible le 17 mai
(...)

Une fois n'est pas coutume, la date de disponibilité du Sony FE 24-50 mm f/2,8 G a été avancée au 19 avril.