Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

oups

Bonsoir, quelle bague recommandez vous pour monter des Takumars sur A7 ?
La question s'adresse surtout à Polak qui est apparemment bien équipé en Takumars  ;)
J'ai aussi 2 objectifs en monture K et serais donc aussi intéressé pour une recommandation pour une bague avec cette monture.
Merci d'avance pour votre aide !

Polak

Désolé mais mes meilleures sont des no name. Pas facile.... mais pas cher.
Il faut bien s'assurer que l'intérieur est noir mat car il en existe où il est semi-mat . C'est fatal avec certains Takumars , même aussi banal qu'un 55mm 1.8.

Une particularité intėressante , il est préférable de choisir une bague sur laquelle on peut retirer l'anneau qui sert de butée pour enfoncer l'ergot qui ferme le diaphragme . On les reconnaît aux trois vis allen qui fixent le pas de vis M42.
Pourquoi ? Cette butée n'est pas indispensable car les Tak ont un bouton A/M. Par contre cette butée peut avec certains Super Multi Coated/SMC Takumar rentrer en contact avec le levier qui sert à la transmission de la valeur de diaphragme pour la mesure à la PO. La rotation de la bague de diaphragme peut devenir alors impossible .

Si tu veux , je peux  publier une photo illustrative durant la semaine quand je trouve un moment.

Pour la monture K et d'autres baïonettes, j'utilise des bagues de marque Fotga dont je ne sais pas si elles sont disponibles en France . Elles sont assez moches , pas chères mais sans souci.

oups

Merci beaucoup pour ta réponse !
Volontiers pour une illustration quand tu auras un moment. Ca me facilitera mes recherches.
Pour les Fotga, pas grave si elles sont moches, tant qu'elles sont efficaces  :D

FredEspagne

Bon anniversaire Mistral75!
Internationalement connu comme "The Lord of the Rings". Ce pilier incontournable du forum est un contributeur essentiel à tout ce qui concerne la photo, appareils et objectifs, peu avare d'explications pour les novices et les pros.
Je profite de cette occasion pour te remercier une nouvelle fois pour tes contributions éclairées et tes capacités linguistiques qui vont du grec ancien aux langues asiatiques en passant pat l'anglais.
On devrait se côtiser pour lui dresser une statue, il le mérite!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Merci à toi ! Pour la statue, attendez mon décès...

(je ne suis pas pressé ;))

FredEspagne

Il y a eu des gens statufiés de leur vivant: pas seulement les chefs d'état communistes mais certains sportifs ont eu droit à cet honneur dans pas mal de pays. Rassure toi, on ne veut pas t'enterrer mais te garder longtemps pour nous présenter dans 40 ou 50 ans les bagues de l'A99 !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Après la Commlite CM-ENF-E(1) et ses déclinaisons sous marques Fotodiox et Vello, Viltrox propose à son tour sous le nom de NF-E1 une bague adaptatrice pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus :

http://www.viltrox.com/en/index.php?m=index&a=show&cid=145&id=182

La bague Viltrox NF-E1 est pourvue d'un port USB pour permettre la mise à jour de son logiciel embarqué.


dechab

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2017, 13:19:13
Après la Commlite CM-ENF-E(1) et ses déclinaisons sous marques Fotodiox et Vello, Viltrox propose à son tour sous le nom de NF-E1 une bague adaptatrice pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus :

http://www.viltrox.com/en/index.php?m=index&a=show&cid=145&id=182

La bague Viltrox NF-E1 est pourvue d'un port USB pour permettre la mise à jour de son logiciel embarqué.

encore merci pour tout ces retours d'info
chez Nikon il y a un objo que je rêve d'essayer > l' AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR
...
si certains faisaient ce montage sur boitiers Sony, merci d'en relater les résultats (rapidité et accroche de l'AF)
Réponds au troll > troll seras

al-do

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2017, 13:19:13

La bague Viltrox NF-E1 est pourvue d'un port USB pour permettre la mise à jour de son logiciel embarqué.


Au vu de la photo, son pied support est plus haut que celui de la Commlite, serait-il donc possible de monter directement un Tamron 24-70 2.8 ? Sans démontage.
La mise à jour de la Commlite se fait par le boîtier, cela fonctionne très bien avec un A7R2.

JCCU

Citation de: dechab le Mai 15, 2017, 00:27:54
encore merci pour tout ces retours d'info
chez Nikon il y a un objo que je rêve d'essayer > l' AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR
...
si certains faisaient ce montage sur boitiers Sony, merci d'en relater les résultats (rapidité et accroche de l'AF)

Intéressé aussi (surtout si l'essai inclut la configuration avec TC 1.4)

dechab

Citation de: al-do le Mai 15, 2017, 09:42:39
Au vu de la photo, son pied support est plus haut que celui de la Commlite, serait-il donc possible de monter directement un Tamron 24-70 2.8 ? Sans démontage.
La mise à jour de la Commlite se fait par le boîtier, cela fonctionne très bien avec un A7R2.

merci du retour d'expérience sur la maj de la bague Commlite, je peux ainsi envisager ainsi d'ajouter le parc d'objos Nikon dans mes "possibles" avec le choix entre 2 bagues

Je pensais surtout à l' AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR qui n'a pas d'équivalent chez les autres fabricants d'optiques...
mais il se peut qu'il y ait d'autres objo Nikon qui sont des must absolus / sans équivalents ailleurs... ?
j'en doute un peu car l'offre est immense et s'accroit de jour en jour et à toute vitesse, et ce avec de nombreuses marques (grandes ou petites), nombreuses montures... et les bagues adaptées dispo
Surtout si on inclut les marques moins ou même peu connues, apparues plus ou moins récemment, genre Laowa (j'ai le 60mm 2:1 macro qui est superbe et pas trop cher)
Sans compter le marché des occasions, et objos anciens
Si certains ont des arguments pour les must des optiques Nikon sur les boitiers de la famille Sony A7, je suis à l'écoute, d'avance merci
le problème est de disposer d'abord de cette bague pour pouvoir aller ensuite chez mon revendeur Lyonnais pour essayer ce 300mm f4 miniature... et sa réactivité sur boitier Sony
...
C'est une chance d'avoir ce choix immense, le revers de la médaille est que ce choix est complexe, pour une seule longueur focale, 35mm, ou 135mm par ex... on a une offre qui donne le vertige...
Réponds au troll > troll seras

loguil

idem que Denis ce 300mm   sera mon arme absolue  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué de la bague adaptatrice Sony LA-EA3.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

    L'appareil photo pourra effectuer une mise au point continue sur un sujet lors d'une prise de vue continue, à une vitesse de 10 ips en mode de Prise de vue continue à vitesse rapide ou moyenne, lorsque l'adaptateur est fixé au ILCE-9.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page suivante :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/products/ilce9/continuousshooting/fr/amount.html

Téléchargement : Windows / macOS

tontongaston

bonjour a tous
a ce jour si je devais acheter une bague pour fixer mes objectifs en monture  Canon EOS sur mon boitier Sony A6000....( prochainement un A6300)
et garder nombre des fonctions
quelle bague privilégier et choisir...
merci pour votre aide

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif des bagues adaptatrices. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.


Mistral75

#3740
Dans la série des raretés, un essai par Tetsu Sawamura pour Digital Camera Watch du Leotax Leonon 5 cm f/2, un objectif japonais de la fin des années 1950 en monture LTM/L39, monté sur un Sony Alpha 7 II par l'intermédiaire d'une bague adaptatrice Rayqual (la bague ajustable dont je parlais page précédente) :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/1061399.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&sp=nmt4&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/1061399.html pour la traduction automatique en anglais.

Quelques exemples de photos prises avec ce système (cliquer sur une vignette pour obtenir la photo en pleine définition 6.000 x 4.000) :

           

Toutes les photos sont prises à f/2 sauf la mobylette à f/4 et la porte de garage à f/2,8.

Mistral75

Yeenon complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Minolta SR (les Rokkor / MC / MD) pourvue d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point.

126 USD + 8 USD de port, soit un peu moins de 120 USD, sur eBay.

dechab

Chez Metabones
Canon EF Lens à Sony E Mount T Adaptateur intelligent
> nouvelle version (Mark V)

http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT5
Réponds au troll > troll seras

dechab

des infos sur cette nouvelles version 5

Metabones Canon EF / EF-S Objectif pour Sony E Mount T Adaptateur intelligent, 5ème génération
Équipé d'un joint en caoutchouc pour protéger la connexion E de la poussière et de l'humidité. Pour favoriser la facilité d'utilisation, une LED indique le mode de fonctionnement de l'adaptateur, l'opération de stabilisation d'image optique et l'état de la communication. Un commutateur dédié contrôle la stabilisation de l'image corporelle (IBIS) sur les caméras Sony équipées de SteadyShot INSIDE.

Caractéristiques de l'adaptateur Metabones

Le joint en caoutchouc protège la liaison E-mount de la poussière et de l'humidité.
Compatible avec Sony FS7 Mark II camera
Voyant LED de notification d'état
Commutateur dédié contrôle la stabilisation de l'image corporelle (IBIS)
AF de détection de contraste rapide sur toutes les caméras E-mount.
Détection automatique de la détection de phase sur A7RII, A7II, A6300 et A6500.
Support d'iris lisse avec les derniers objectifs Canon (2009+), Tamron (série SP 2013+) et Sigma (2016)
Supporte la stabilisation d'image à 5 axes dans le corps de A7II, A7RII et A7SII. (Information de distance de la lentille requise, IBIS à 3 axes si l'objectif ne transmet pas l'information de distance).
Propulsé par un corps de caméra. Aucune source d'alimentation externe requise.
Contrôle de l'ouverture du corps de la caméra.
Le bouton de fonction personnalisé est assignable à plus de 50 fonctions sur A7 series et A6300 / A6500.
Processeur 32 bits haute performance et alimentation électrique à commutation efficace.
Prend en charge les lentilles de stabilisation d'image (IS).
Prise en charge de la mise au point manuelle électronique (p. Ex. EF 85 / 1.2L II et EF 50 / 1.0L abandonné)
Support EXIF ​​(distance focale, ouverture, plage de zoom)
Affichage de la distance et du zoom sur les caméscopes série VG et FS, séries A7 et A6300 / A6500 (objectif avec support d'information à distance requis).
Agrandissement automatique (lentille avec support d'information à distance requise)
Auto "APS-C Size Capture" sur les caméras à pleine image.
Réponds au troll > troll seras

Mistral75


dechab

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2017, 13:07:03
C'est la suite de leur annonce de janvier :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg6244920.html#msg6244920

merci pour la réponse experte, j'avais remonté quelques pages avant de poster mon annonce, mais je n'étais pas remonté si haut dans le fil...

juste une question :
cette bague est-elle aussi une amélioration par rapport à la v.4 / ou est-ce carrément un produit "autre" à ne pas comparer pour un utilisateur d'objos utilisés que pour un photographe ? / je ne fais pas de vidéos
en fait j'envisage d'acheter une deuxième bague metabones et je pensais geler tout achat avant de faire le point sur cette v.5...

je trouve la metabones mieux que la MC11 Sigma,
par ex l'A9 passe super bien avec mes objos Canon, le verrouillage central de l'AF par ex,
alors que la MC11 en version à jour, est parfois larguée ("impossible avec cet objectif" me dit le texte dans l'écran) et idem avec les A7II/ rII/ et S pour ce paramètre par ex.
Réponds au troll > troll seras

Mistral75

La Metabones version V est une amélioration de la version IV avec notamment des joints de protection contre la poussière et le ruissellement, un indicateur LED, un commutateur de stabilisation et la compatibilité avec la caméra Sony FS7 Mark II.

Attention, il existe deux versions IV, celle de départ dite "Smart Adapter" et le "T Smart Adapter ultérieur", qui comporte notamment un revêtement interne antireflet.

Mistral75

Nouvelle bague Yeenon pourvue d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point, celle-ci pour objectifs en monture Canon EOS.

126 USD + 8 USD de port, soit un peu moins de 119 USD, sur eBay.

Mistral75

Pour mémoire car c'est cher (entre 89 € et 129 € selon le modèle + 13 € de frais de port) pour ce que c'est (du matériel chinois) : une série de bagues adaptatrices sous marque de négoce Hama, pour objectifs en montures Canon FD, Leica M, Minolta SR, Nikon F et Pentax K.

Mistral75

Une double nouveauté intéressante chez Jieying : une bague adaptatrice pour objectifs pour chambres Leica Visoflex mais en monture à vis.

La première est toute simple et coûte environ 67 €, port compris.