Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Rori le Septembre 09, 2017, 20:27:41
Ben pour moi le problème c'est plutôt que j'ai pas fait de découpage depuis très très longtemps  ;D
Rori: 1, Esperado: 0.

JCCU

Citation de: Rori le Septembre 08, 2017, 18:10:48
Bonjour
je vais certainement acheter un sont A7 et je voudrais pouvoir y monter mes objectif en monture pentax K. J'ai 3 vieux M des années 70 et j'ai aussi un samyang 85 1.4.
Que me conseillez vous comme bague ?

Perso, j'utilise des Photodiox (probablement de la marque Fotodiox mais sur les bagues, c'est écrit avec Ph.... :D) Je n'ai pas de problèmes de flares du aux bagues, ni en M42, ni en Minolta, ni en Pentax; Juste un problème de map à l'infini sur une des 2 bagues M42 qu'il a fallu "trafiquer"

Mistral75

Viltrox annonce la version IV (référence EF-NEX IV) de sa bague adaptatrice pour objectifs en monture Canon EF qui non seulement permet de régler l'ouverture de l'objectif depuis l'appareil et de conserver l'autofocus ainsi que la stabilisation pour les objectifs qui en sont équipés :

http://www.viltrox.com/en/index.php?m=index&a=show&cid=145&id=101

Par rapport à la version précédente, elle incorpore :

- un port USB pour mettre à jour son logiciel embarqué
- un basculeur donnant le choix entra autofocus à détection de contraste (CDAF) et autofocus à corrélation de phase (PDAF).

Prix public conseillé : 159 USD.

Rori

Finalement j'ai bien acheté la K&F Concept. Elle semble très bien construite et plutôt robuste, je verrai si elle résiste avec le temps mais le rapport qualité/prix est top. J'ai testé mes 2 M (50 1.7 et 28 2.8), mon K 135 2.5 et mon Samyang 85 et tous donnent de très bons résultats sur le A7. J'espérais bien que ce serai le cas pour le Samyang mais je suis vraiment bluffé par les vieux Pentax que j'avais laissé tombé sur                                                                                                                                      mes boitiers K5 et K3. Chose étonnante, mon 135 2.5 qui est tombé sur du carrelage il y a quelques années et que je pensais être foutu car je n'arrivais pratiquement plus à obtenir des photos nettes sur mon K3, donne des superbe résultats sur le A7  :)

esperado

#3804
Citation de: Rori le Septembre 15, 2017, 09:34:08
je verrai si elle résiste avec le temps
Je ne pense pas qu'on ait relevé de tendances suicidaires chez les lingots d'aluminium, ni de cancers de l'anodisation ;-)
La seule chose qui risque de lui arriver, c'est que certains objectifs à la baïonnette un peu plus épaisse que d'autres finissent par écraser un peu les ressorts, la rendant trop lâche pour certaines objectifs. Rien qui ne puisse se soigner d'un coup de tournevis.
Bien sur, il y a toujours le risque de désintégration lors d'une entrée dans l'atmosphère avec un bouclier thermique défectueux.
Les vieux cailloux, qu'ils ont même pas le score sur DXO, il y en a qui font de sacré belles photos, hein ? ;-)

Polak

Citation de: Rori le Septembre 15, 2017, 09:34:08
Finalement j'ai bien acheté la K&F Concept. Elle semble très bien construite et plutôt robuste, je verrai si elle résiste avec le temps mais le rapport qualité/prix est top. J'ai testé mes 2 M (50 1.7 et 28 2.8), mon K 135 2.5 et mon Samyang 85 et tous donnent de très bons résultats sur le A7. J'espérais bien que ce serai le cas pour le Samyang mais je suis vraiment bluffé par les vieux Pentax que j'avais laissé tombé sur                                                                                                                                      mes boitiers K5 et K3. Chose étonnante, mon 135 2.5 qui est tombé sur du carrelage il y a quelques années et que je pensais être foutu car je n'arrivais pratiquement plus à obtenir des photos nettes sur mon K3, donne des superbe résultats sur le A7  :)
Ben oui l'A7 est bien supérieur à un reflex APS-C pour tirer parti  des objectifs 24x36 . Un excellent 28mm , c'est le Pentax SMC 28mm f3.5 ( dit K ) à ne pas confondre avec le M 28 3.5. Il n'est pas facile à trouver . Donc si on tombe dessus ,il faut se précipiter.

Rori

Citation de: esperado le Septembre 15, 2017, 19:21:28
Je ne pense pas qu'on ait relevé de tendances suicidaires chez les lingots d'aluminium, ni de cancers de l'anodisation ;-)
La seule chose qui risque de lui arriver, c'est que certains objectifs à la baïonnette un peu plus épaisse que d'autres finissent par écraser un peu les ressorts, la rendant trop lâche pour certaines objectifs. Rien qui ne puisse se soigner d'un coup de tournevis.
Bien sur, il y a toujours le risque de désintégration lors d'une entrée dans l'atmosphère avec un bouclier thermique défectueux.
Les vieux cailloux, qu'ils ont même pas le score sur DXO, il y en a qui font de sacré belles photos, hein ? ;-)
Je vais tâcher de ne pas trop l'utiliser pour mes retours dans l'atmosphère alors  :)

Rori

Citation de: Polak le Septembre 15, 2017, 19:38:00
Ben oui l'A7 est bien supérieur à un reflex APS-C pour tirer parti  des objectifs 24x36 . Un excellent 28mm , c'est le Pentax SMC 28mm f3.5 ( dit K ) à ne pas confondre avec le M 28 3.5. Il n'est pas facile à trouver . Donc si on tombe dessus ,il faut se précipiter.
Oui c'est certain que pour les objectifs manuels, le A7 est top. Hier je suis allé me balader dans Paris, j'ai pris environ 90 photos et je n'ai pratiquement pas eu de flou. Dommage que je n'ai pas acheté le K 28mm 3.5 à la fin des années 70 car il est difficile à trouver maintenant. Quand on voit ce que donne le M 28mm 2.8, le 35l doit être vraiment super.

esperado

Citation de: Rori le Septembre 17, 2017, 17:21:10
Oui c'est certain que pour les objectifs manuels, le A7 est top.
je ne dirais pas ça. Disons plutôt qu'il n'y a pas le choix: c'est le seul full frame du marché au flange assez court pour les vieux objos manuels. (A part le Leica, un peu... disons trop luxueux ;-)

Sur le terrain, c'est comme si Sony avait déployé toute son talent pour rendre l'usage du focus manuel avec des objectifs tiers aussi inconfortable que possible, probablement pour nous contraindre à acheter leurs objos.
- Refus d'implanter le PDAF pour objectifs tiers malgré deux pétitions successives. Donc pas moyen d'utiliser la bague Techart.
- Loupe d'aide au focus manuel lente et compliquée à mettre en oeuvre. (deux ou trois clics)
- Focus peaking à la rue aux grands angles et diaf un peu fermés.
- Pas de 'focus confirm'.
- Impossibilité de rentrer manuellement le nom de l'objectif dans les exifs.

mimi_droopy

Citation de: esperado le Septembre 18, 2017, 13:19:41
- Impossibilité de rentrer manuellement le nom de l'objectif dans les exifs.

Et ça ,sur le A7 II, quand on sait qu'on peut régler la stabilisation en indiquant la focale de l'objectif, c'est simplement lamentable.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2014, 19:02:14
ramir73 nous propose aujourd'hui une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs de l'ancêtre de l'Argus C33, l'Argus C3 dit "The Brick".

(...)
Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2014, 19:06:04
(...)

39 USD plus 8 USD de port, soit environ 34 €, sur eBay.

Toujours pour monter les objectifs de l'Argus C3, voici maintenant une bague chinoise sans nom.

Celle-ci est à 22,6 USD, port gratuit, soit un peu moins de 19 € sur eBay.

Mistral75

Toujours dans les chinoiseries sans nom, une bague adaptatrice pour objectifs en monture Leica R dotée d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point et augmenter le rapport de reproduction maximum.

26,2 USD (un peu moins de 22 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Chez Kecay, un adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Minolta AF / Sony A, pourvu d'une couronne de réglage du diaphragme.

Un peu plus de 18 €, port en sus, sur eBay.

Mistral75

Trois nouveautés chez K&F Concept : des bagues pour monter les objectifs en montures Exakta, Pentax K (avec une couronne de réglage de l'ouverture sur la bague) et T/T2.

Respectivement 36, 40 et 17 USD (30, 33+ et 14+ €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Chez Neewer, une bague adaptatrice pour objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme.

Un peu plus de 32 USD (un peu moins de 27 €), port en sus, sur eBay.

Mistral75

Une nouvelle bague chinoise pour objectifs en monture Canon EOS pourvue d'électronique qui permet de commander l'ouverture depuis le boîtier et conserve l'autofocus ainsi que la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus : celle-ci porte la marque Stok.

129 USD, port gratuit, soit un peu moins de 108 €, sur eBay.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2016, 14:55:51
Fringer, connu pour sa bague adaptatrice permettant d'utiliser les objectifs en monture Contax N sur les boîtiers en monture E en commandant l'ouverture depuis le boîtier, en conservant l'autofocus (l'AF à détection de phase des Alpha 6300, 6500, 7 II et 7R II est exploité) et en enregistrant les données EXIF appropriées, propose (...) désormais un adaptateur Contax 645 --> Sony E (699 USD) qui présente les mêmes caractéristiques.

(...)

Après Fringer, Kipon propose à son tour une bague adaptatrice permettant d'utiliser les objectifs en monture Contax 645 sur les boîtiers en monture E en commandant l'ouverture depuis le boîtier, en conservant l'autofocus et en enregistrant les données EXIF.

Le prix public conseillé est de 298 USD (un peu moins de 250 €).

Mistral75

Évidemment, à rendre compte d'autant de nouvelles bagues une page s'est tournée, donc voici une nouvelle version du tableau récapitulatif des bagues adaptatrices. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 5.120 points de large.



Mistral75

Deuxième bague Stok du jour, celle-ci pour objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme.

19 USD (un peu moins de 16 €) depuis le Japon mais des frais de port supérieurs au prix de l'adaptateur...



Mistral75

Citation de: pense_bete le Septembre 21, 2017, 22:36:40
et encore un adaptateur autofocus pour  objectifs leica M

http://www.mirrorlessrumors.com/fotodiox-launches-new-pronto-leica-m-sony-e-autofocus-adapter/

Vi vi vi ! ;)

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2017, 15:41:43
Avec sa nouvelle bague Fotodiox Pro Pronto, Fotodiox propose l'équivalent de la bague adaptatrice Techart LM-EA7, c'est-à-dire une bague Leica M --> Sony E dotée d'un hélicoïde et d'un dispositif de mise au point automatique qui "rend autofocus" les objectifs en monture Leica M ou les objectifs en monture de reflex couplés à une bague pour boîtier en monture Leica M.

330 USD mais avec des frais de port colossaux (86 USD) chez le vendeur fotodioxpro (domicilié aux États-Unis) sur eBay (la bague Techart LM-EA7 est à 39 USD sur le site de Techart)

Comme la Techart LM-EA7, la bague Fotodiox Pro Pronto n'utilise que les collimateurs de phase et pas la détection de contraste. Elle ne fonctionne donc qu'avec les boîtiers équipés d'un autofocus à détection de phase (Alpha 6300, Alpha 6500, Alpha 7 II, Alpha 7R II et Alpha 9) et l'Eye AF et le Lock-on AF sont réputés ne pas fonctionner.



Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2017, 15:01:46
Sur le site de Commlite on ne trouve toujours, pour adapter les objectifs en monture Nikon tout en conservant l'autofocus des objectifs motorisés et la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus et en permettant la commande des diaphragmes électromagnétiques, que la bague CM-ENF-E(1) et la Ver. 04 _2016.07.10 comme dernière version en date du logiciel embarqué.

Digital Camera Watch se fait pourtant l'écho de la sortie prochaine d'une version améliorée, nommée CM-ENF-E1 Pro :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1068374.html

- le levier de commande du diaphragme est désormais en métal
- les contrôles qualité ont été resserrés et la durabilité de la bague a été améliorée
- l'électronique a été améliorée
- le logiciel embarqué est en Ver. 05 et gère mieux les :
     - Nikon AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR
     - Nikon AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR
     - Nikon AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED
     - Sigma 85 mm f/1,4 DG HSM | Art
     - Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art
- le support de pied a été revu et ne déborde plus sur l'avant de la bague, ce qui pouvait gêner le montage de certains objectifs.

Le support de l'autofocus à détection de phase des Alpha 9, Alpha 7R II, Alpha 7 II, Alpha 6500 et Alpha 6300 est explicitement mentionné.

Commlite vient de publier une nouvelle version 06 du logiciel embarqué de ses bagues pour objectifs en monture Nikon qui conservent l'autofocus des objectifs motorisés et la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus et permettent la commande du diaphragme, y compris lorsque celui-ci est électromagnétique, pour mettre à jour la version 04 des bagues CM-ENF-E1 et la version 05 des bagues CM-ENF-E1 Pro :

http://www.commlite.com/en/down.php

Citation de: CommliteV06 Firmware Upgrading Content:

1. Compatible with SONY A9;

2.Compatible with the following new lenses:

   ● AF-S 24-70mm f/2.8E ED VR   
   ● AF-S 70-200mm f2.8E FL ED VR
   ● AF-S 105mm f/1.4E 
   ● 85mm f/1.4 Art
   ● 135mm f/1.8 Art

al-do

Bonjour,
Vu ce jour sur le site ali-express
https://fr.aliexpress.com/item/SETTO-Auto-Focus-Lens-Mount-Adapter-for-Nikon-F-Lens-for-Sony-E-Mount-A7R2-A7II/32829770883.html

Une nouvelle marque de bague pour optiques Nikon AF-i AF-S avec autofocus et stabilisation:

La SETTO EC-SNF--E(S) dispose d'un port USB
prix livré 244.24€ en promo, prix normal 271.38€


al-do

#3823
Citation de: al-do le Octobre 02, 2017, 10:52:30

La SETTO EC-SNF--E(S) dispose d'un port USB
prix livré 244.24€ en promo, prix normal 271.38€


La même bague existe sous la marque Mcoplus EC-SNF-E (S) au prix de 197,29€ livré

https://fr.aliexpress.com/item/Mcoplus-EC-SNF-E-S-Auto-focus-electronic-adapter-ring-for-Nikon-F-mount-Lens-transfer/32831128419.html

leur site: http://www.mcoplus213.com/products.asp?ClassID=008  ne décrit que leurs adaptateurs EF/EF-S vers Sony

Mistral75

Jolie trouvaille ! Je vais l'ajouter dans la colonne no-name du tableau comme je le fais pour toutes les bagues qui ne portent pas de nom.