Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Nando89

Par contre le fait ,d'avoir un objectif Sigma et un Tamron fait que je dois avoir une bague pour chaque objectif ??

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


Hulotphoto


Nando89

Citation de: Nando89 le Mai 12, 2021, 07:29:30
Par contre le fait ,d'avoir un objectif Sigma et un Tamron fait que je dois avoir une bague pour chaque objectif ??

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
??

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


luistappa

Une seule bague est suffisante, avec ou sans bague, c'est toujours des objectifs interchangeables ;)

A noter, mais ce n'est pas ton cas, que la bague Viltrox marche avec les objectifs de type G, elle ne marche pas avec les Nikkor de type E qui ont un diaph électrique d'où le problème de Hulotphoto avec son 500 PF qui est E.

Venant du D4, tu vas par contre avoir un choc, avec la Viltrox l'AF est lent en tous cas sur l'A7II. ( Nikkor : 24f1.4, 70-200 f4, 70-300 f4.5-5.6).
Si le mode AF-C fonctionne, l'utiliser est illusoire vue la lenteur déjà en AF-S.

Par contre tu as les exifs complets, un réglage précis de la valeur du diaph et une MaP quand même plus pratique que le mode loupe en manuel, particulièrement parce que tu conserves la vision du cadrage.

Je ne sais si la bague speedbooster 3'fois plus chère fait mieux.

Si tu veux faire des sujets qui bougent un peu la solution est peut être de voir à changer la monture de ton Sigma, il doit être éligible et hélas revendre le Tamron pour un macro à monture Sony car la bague dans sa version Viltrox, je crois que la Comlite cents pareil n'est qu'une solution pour les sujets calmes.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nando89


Merci pour ta réponse
Alors pour la macro ,je ne travail qu'en manuel comme je pense la plupart de ceux qui ont cette pratique.apres j'avais pris le Sigma Art 50mm 1,4 pour faire quelques portraits des enfants ,mais j'ai eu en même temps que le A7ii un 50mm 1,8 qui était en kit .Il fait le boulot c'est pas non plus extra mais c'est pas non plus pourri , contrairement au 28-70 venu aussi avec le boîtier qui est une vraie bouze.
Après je ne fais plus d'animalier ,donc pour résumer ma pratique c'est macro ( mode manuel) et paysage.il faudra que je retrouve un zoom 24-70

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nando89

Tu as un ordre de prix ?
Je t'avoue que je n'ai absolument plus aucun repère ...20 ans de Nikon

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


JCCU


Nando89

Je vais plutôt prendre une occas alors ;-)

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


JCCU

Citation de: Nando89 le Mai 18, 2021, 11:09:34
Je vais plutôt prendre une occas alors ;-)

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Il y en a 4 ou 5 sur CAMARA pour 400/500 E (çà peut au moins te donner une idée des prix)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nando89

Merci pour les infos
Je dois déjà vendre tous mon matériel Nikon ...c'est repartir à zéro et l'interrogation si ,le bon choix

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


luistappa

Bonsoir à tous,
J'ai un problème répétitif avec une bague Novoflex pour Canon FD, avec les FD de type "O" la MaP n'est pas correcte à l'infini. Problème qui n'existe pas avec mes autres FD non "O" et les FDn. C'est bien la peine d'avoir une Novoflex, avez-vous constaté ce phénomène et connaissez-vous une bague chinoise qui permet de dépasser l'infini.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Mise à jour en version 1.38 du logiciel embarqué de l'adaptateur Sigma MC-11 pour objectifs en monture Canon EF :

Firmware update for the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 EF-E | Accessories | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It makes the converter compatible with the SIGMA 500mm F4 DG OS HSM | Sports in Canon EF mount, that has the latest firmware Ver.2.03.

Mistral75

Dieu sait qui peut bien les fabriquer mais voici, en provenance des États-Unis et sous marque Polaroid, deux bagues adaptatrices, pour objectifs en montures Canon FD et Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G") respectivement.

19,2 USD + 12 USD de port, soit un peu plus de 26 €HT au total, sur eBay.

Mistral75

Deux bagues adaptatrices Polaroid supplémentaires aujourd'hui : pour objectifs en montures Nikon F (pourvus d'une bague de diaphragme) et Minolta AF / Sony A.

Même origine et même prix.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2021, 20:10:23
Dieu sait qui peut bien les fabriquer mais voici, en provenance des États-Unis et sous marque Polaroid, deux bagues adaptatrices, pour objectifs en montures Canon FD et Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G") respectivement.

19,2 USD + 12 USD de port, soit un peu plus de 26 €HT au total, sur eBay.

Tu règles comment le diaphragme avec ces bagues,?

Mistral75

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2021, 23:30:36
Tu règles comment le diaphragme avec ces bagues,?

En tournant la couronne qui est sur la bague pour objectifs Nikon "G". Le réglage se fait "à l'aveugle" (on ferme, mais on ne sait pas de combien ni à quelle valeur).

Mistral75

Un nouveau venu parmi les fabricants de bagues adaptatrices pour objectifs en monture Canon EF permettant de transmettre les données EXIF, contrôler l'ouverture depuis le boîtier, conserver l'autofocus et la stabilisation pour les objectifs qui en sont équipés : Ykeasu (chinois, Shenzhen).

Cette bague est particulièrement bon marché : 70,22 HT, port gratuit, sur eBay.

luistappa

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2021, 00:17:39
En tournant la couronne qui est sur la bague pour objectifs Nikon "G". Le réglage se fait "à l'aveugle" (on ferme, mais on ne sait pas de combien ni à quelle valeur).
J'ai déjà vu des bagues avec des graduations genre : Po,1,2,3,4,5,Cl mais je ne sais plus si c'était pour Nikon. Les fabricants pourraient faire un effort et repérer au moins 1/3 1/2 2/3. Moi j'ai gravé des petits traits sur la Noviflex.

Pour la nouvelle EF-E c'est vraiment pas cher, presque trop ;) Que va-elle valoir en AF?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Chez Laina un adaptateur pour objectifs en monture Leica M, pourvu d'un hélicoïde qui permet de réduire la distance minimale de mise au point (et d'augmenter le rapport de reproduction maximal).

164,64 USD, port gratuit, soit environ 140 €HT sur eBay.

Mistral75

Toujours chez Laina, un adaptateur pour objectifs en monture Alpa.

Un peu moins de 60 €HT, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Chez Fusnid une bague adaptatrice pour objectifs en monture Mamiya 645.

Un peu moins de 39 USD, port compris, soit un peu moins de 33 €HT sur eBay.

Mistral75

Mise à jour en version 1.9 du logiciel embarqué de la bague Viltrox EF-E5 pour objectifs en monture Canon EF (la version qui possède un petit écran LCD) :

https://www.viltrox.com/newsinfo/2024908.html

Citation de: ViltroxThe object distance information displayed on the adapter can be replaced with sensitivity adjustment.

In PDAF or CDAF Video Mode: Long press "-" to enter the sensitivity adjustment mode; each time you click "+", the sensitivity value on the display screen will increase by 1, each time you click "-" it will decrease by 1.

Lien de téléchargement de l'archive EF-E5 V1.9.zip qui contient notamment le fichier concerné, EF_E5_2021.10.21.1.9.bin (131 ko) :

https://www.viltrox.com/filedownload/404391

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2020, 02:17:29
Un nouveau venu, Monster Adapter (魔环 = Mó huán, "cercle magique" en chinois), a annoncé ce 28 octobre la bague adaptatrice LA-KE1. Celle-ci permet de monter les objectifs autofocus en monture Pentax K sur les boîtiers Sony en monture E tout en conservant l'autofocus, en permettant de régler l'ouverture depuis le boîtier (contrôle automatique de l'exposition et accès aux modes P et S/Tv) et en transmettant les données EXIF.

https://m.weibo.cn/detail/4565021478355268

La bague LA-KE1 est dotée de deux moteurs, un pour commander la came de réglage de l'ouverture et l'autre pour assurer la mise au point.

Les fonctions Eye AF et Animal Eye AF des boîtiers Sony sont supportées.

Pour le moment, l'adaptateur LA-KE1 ne prend en charge que les objectifs autofocus motorisés par le boîtier (monture KAF) et dont le diaphragme est à commande mécanique. La prise en charge des objectifs dotés de leur propre moteur de mise au point (montures KAF2 et KAF3) et des objectifs à commande électromagnétique du diaphragme (monture KAF4) sera assurée ultérieurement par mise à jour du logiciel embarqué de la bague.

Les objectifs doté d'une bague de diaphragme doivent avoir celle-ci positionnée sur A, faute de quoi l'adaptateur basculera en mise au point manuelle. Les objectifs à mise au point manuelle en monture K ou KA (séries K, M et A) ne sont pas pris en charge.

La bague adaptatrice LA-KE1 est actuellement en phase de test interne. Il est prévu qu'elle soit disponible d'ici la fin de l'année.

La bague adaptatrice MonsterAdapter LA-KE1 était déjà disponible en Chine depuis quelques temps, par exemple sur TaoBao. Aux États-Unis B&H prend désormais des précommandes au prix de 439 USD et la bague y sera prochainement disponible.

Citation de: MonsterAdapterMonsterAdapter LA-KE1 (Pentax K to Sony E adapter) will be available at B&H shortly.

(B&H, c'est le grand magasin d'électronique situé sur la 9ème avenue à Manhattan, entre la 33ème et la 34ème rues, ainsi qu'un très important vendeur en ligne)

Rien encore concernant l'Europe.