Plusieurs problèmes avec Thunderbird

Démarré par titisteph, Juillet 01, 2010, 16:14:52

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je possède un Mac Power PC G5 avec OS 10.4.11, et Thunderbird 2.0.0.24

J'adore ce logiciel, mais je persiste à avoir deux soucis perturbants :
- Quand je supprime des messages, ils vont dans la corbeille. Jusqu'ici, tout est normal! Pour les effacer définitivement, je fais Fichier, puis Vider la corbeille.
Ca marche aussi.

En revanche, je constate que même en supprimant 500 messages avec chacun jusqu'à plusieurs Mo de pièces jointes, je constate qu'aucune place n'est libérée dans le disque dur. Où sont donc stockés tous ces messages? Comment libérer de la place?

Autre question, impossible d'afficher l'option Copie cachée lorsque je veux faire une mailing list. Je ne me vois pas cliquer à la main sur chacun de mes 500 adresses pour paramétrer! Voir copie d'écran.
Quelqu'un pourrait m'aider?

LeRentier

Est il possible que ton problème sera réglé automatiquement si tu télécharge la dernière version ?
Il y a une version 3.1 tout frais, aussi pour ton OS.

fhenry4

Citation de: titisteph le Juillet 01, 2010, 16:14:52
En revanche, je constate que même en supprimant 500 messages avec chacun jusqu'à plusieurs Mo de pièces jointes, je constate qu'aucune place n'est libérée dans le disque dur. Où sont donc stockés tous ces messages? Comment libérer de la place?

Bonjour,
Il faut simplement compacter les dossiers.
À bientôt.

titisteph

Yess! Merci! En effet, en compactant les dossiers, cela libère la place sur le disque. Mais faut avouer que ce système n'est ni clair ni pratique.

jesus

Pas vraiment intuitif le compactage, mais une fois que l'on connait le truc.