17-35 f/2,8/4 EX HSM : qu'en pensez-vous ?

Démarré par dcm, Juillet 04, 2010, 18:14:24

« précédent - suivant »

dcm

J'hésite entre l'achat en occasion d'un 17-40 f4 L Canon et un Sigma 17-35 f/2,8/4 neuf pour mettre sur mon 5D (premier du nom). Le Sigma est moins cher, plus ouvert en grand angle, moins bien construit mais quid de la qualité optique, de la résistance au flare, de l'AF ?

bjorkitou0

Bonjour,
Je possède depuis peu cet objectif sigma, sans dire qu'il soit mauvais, il faut reconnaitre qu'il ne semble pas jouer dans la même cour que le canon. Le piqué est correct sur mon exemplaire surtout à F8/F11 et le prix en occasion ridicule à cause de sa mauvaise réputation, un tantinet exagérée sur les forums soit dit en passant. Pour s'initier à l'UGA, pourquoi pas?
En guise d'objectif de base, je dirais non par contre...


dcm


René

J'ai eu cet objectif il y a quelques années: pas terrible..
Mais il y en a eu deux versions, les dernières semblent meilleures mais à priori moins bonnes que le 17-40 Canon
Amicalement René

dcm

OK, j'avais eu aussi l'ancienne version. Je vais me pencher sur le Canon.
Merci à vous.

Papy Boum

#5
A propos de cet objectif (Sigma 17-35 f2,8-4 EX) qui commence à dater, l'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il est toujours réparable ? J'en ai récupéré un et j'ai l'impression que le diaphragme ne fonctionne plus (clichés surexposés sauf ceux faits à l'ouverture max). J'en conclus que le diaph est soit gommé, ce qui à mon avis serait le moindre mal, soit bon pour être changé ce qui serait très certainement plus onéreux. Selon le tarif, ce sera à moi de voir si je le fais réparer ou pas.
Merci pour vos réponses.
Tout en Canon depuis 1975

AL79

Le 17-35 f/2.8-4 EX DG HSM avait été testé par CI à l'époque de l'argentique (ça fait qd même qe chose de parler comme ça 10 ans plus tard  :-[), et le bilan était plutôt bon, notamment avec une bonne homogénéité de 17 à 35mm.
3 étoiles en perfs pures et 4 en cote d'amour, pas si mal !
Je l'ai utilisé qqes années sur mon F100, mais en MAP manuelle la plupart du temps, mon exemplaire souffrant d'un énorme front-focus que le SAV Sigma n'a pas corrigé (objectif dans les tolérances usine !!!)
Maintenant, il est possible qu'il se comporte moins bien dans l'ère numérique (AC, capteurs exigeants etc).
Alain

dcm

Papyboum, j'avais eu le même problème avec le mien il y a quelques années. SAV, je ne sais plus combien ça m'avait coûté. Entre 100 et 200 euros, je crois...

Papy Boum

Merci DMC, je contacterai un SAV pour savoir s'il est toujours réparable vu son ancienneté.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Réponse du SAV Sigma : Cet objectif n'est plus réparable par manque de pièce car trop ancien.
Même chose pour le 28-70 f2,8 EX (j'avais également demandé pour cet objectif que je possède en bon état de marche, au cas où.............)
Tout en Canon depuis 1975

dcm

Merci Papyboum ! J'ai acheté le Canon d'occase.