Naturavids, Le podcast Vidéo - Episode 2

Démarré par Sebastien Delehaye, Juillet 05, 2010, 15:59:26

« précédent - suivant »

Sebastien Delehaye

Dans ce deuxième épisode de NaturaVids nous allons vous parler du matériel Induro distribué par Profoto France : La tête pendulaire GHB2 et le trépied Carbone CT-414, le dernier logiciel de Datacolor : Spyder3Elite V4, le Manfrotto ModoSteady un drôle de trépied, David vous présentera les réglages de bases pour profiter des prochains feux d'artifices ...

Pour ce deuxième épisode nous avons tenu compte de vos remarques afin d'améliorer celui-ci. Nous avons donc opté pour un format plus court et des sujets plus appuyés sur le support vidéo. Bien sur, NaturaVids en est toujours à ces débuts et l'amélioration ne fait que débuter.

Le podcast est disponible sur Naturapics.com ainsi que sur Itunes aux formats HD et SD. (Durée 26 min)

Bon podcast ...

http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=790

rascal

je viens de visionner le podcast.

y'à pas à dire c'est bien mieux comme ça !

Quelques remarques/questions : la rotule GHB-2 ressmble énormément à ce que peut proposer Benro avec sa ... GH-2... Même le nom est semblable... : une appelation différente selon les zone géographique ou vraiment 2 produits différent de marque bien distinctes ?

Pour les feux : étonné (en bien  ;D) de retrouver un boitier Sony pour la démo !

Par contre la sensibilité nominale du A700 est 200 iso, je ne suis donc pas convaincu de passer en 100 iso à part pour augmenter le temps de pause...

Continuez comme ça en tout cas !

Sebastien Delehaye

Bonsoir,

- Ce ne sont pas les même têtes, la version Induro est un peu plus lourde (1419 g contre 1498g sur ma balance). Elle est certe plus legère mais par contre la tête Benro à un système plus fragile au niveau des zones de rotation (Les rondelles en matière souple qui s'effritent) La partie centrale prend du jeux également avec le temps. C'est ce qui m'a mis à la recherche d'une autre tête.
La taille des molettes est différentes et pour la molette basse, je trouve cela plus pratique lorsque l'on porte deux épaisseurs au niveau des mains en plein hiver. La course de celle ci est également plus courte ce qui permet un réglage plus rapide.

- Le but est évidement d'augmenter le temps de pose, surtout qu'au mois de Juillet beaucoup de feu commence a être tiré entre chien et loup avec une luminosité qui reste plus ou moins présente.

Merci rascal, pour ton message d'encouragement.

printo

Je n'avais pas donné mon avis sur la version 1 parce que... bon, vous avez compris...
La 2 est nettement + cool et coulante et c'est classe de dire que vous avez tenu compte des remarques. Je trouve encore trop long, trop bavard. Essayez d'être plus concis, plus directs parce que ... et je dis ca avec des pincettes et de l'humour ... on n'a pas que ca a faire qu'à vous regarder!  ;)  En télé il y a une régle simple: les gens zappent dés qu'ils s'ennuient. Alors il vaut mieux plusieurs podcasts courts qu'un seul trop long. En tt cas votre initiative est sympa et je dis ca pour être utile, pas pour embêter.

rascal


Sebastien Delehaye

de rien rascal ;) rendez vous le mois prochain pour l'épisode 3