Leica Camera AG Announces the Leica S-Adapter H

Démarré par erickb, Mai 10, 2012, 21:52:37

« précédent - suivant »

Roland89

Avec utilisation de l'obturateur central si je comprend bien ?

jolie performancenon ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 00:29:47
ils sont pas fous  :P

Ils n'ont pas d'objectifs, ils vont les chercher là ou ils sont, futé ;)

Maintenant, je ne suis pas sur que ça soit plus intéressant qu'un H4D-40. Il faudrait y réfléchir et peser le pour et le contre. Le premier contre étant le prix en défaveur du S2
Photo Workshops

Will95

Très bonne idée ... Surtout pour celui qui souhaite avoir un boitier studio, et un boitier plus "reportage" en ayant le même parc optique.

Bien joué.

Mistral75

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 13:36:35
par contre le HTS tilt shift marche pas
le prix du S2  est dingue , et ils se calment pas avec le boitier noir et blanc et le nouveau 50 mm

Pourquoi se "calmeraient"-ils ? La production n'arrive pas à suivre les ventes...

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2012, 13:53:58
Pourquoi se "calmeraient"-ils ? La production n'arrive pas à suivre les ventes...

Pourtant rien d'exceptionnel dans ce boitier (pour le peu que je l'ai utilisé). Peut être que ça vient à l'usage.
Rien en tout cas qui justifie le tarif...
Photo Workshops

vittorio

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 13:36:35
par contre le HTS tilt shift marche pas

le S2 n'est pas fait pour tilter ou shifter

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 14:59:50
comme 80 % de tout ce que fait Leica
il y a quelques optiques exceptionnelles et d'autre qu'on trouve chez Zeiss au 1/4 du prix

je n'ai essayé que le 120 mm
j'espère qu'il ne fait pas partie des optiques exceptionnelles, car ce que j'ai vu ne correspond pas...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 14:59:50
comme 80 % de tout ce que fait Leica

Disons qu'un M permet d'avoir le télémétrique, l'absence de miroir etc...

Mais là on a un appareil moderne qui n'a rien de particulier, à un prix astronomique.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Mai 11, 2012, 16:20:54
oui pour le S2 il suffit de le comparer  (et le prix) au Pentax 645D

le M est a part c'est vrai , et il a un cote irrationnel ... ou déraisonnable ,   je sais pas si je l'adore ou si je le déteste :-)

je ne pense pas que le S2 soit à comparer au Pentax. Plutot au H4D-40, surtout maintenant avec cette compatibilité d'objectifs.
Photo Workshops

Benaparis

Quand on achète un système soit-disant "professionnel" aussi cher que le S de Leica, je suis désolé mais ce n'est pas pour faire du bricolage en montant des optiques d'un fabricant de MF concurrent même si les optiques H sont bonnes voire très bonnes...le client lui il veut le "must" Leica. Bref, un ensemble d'éléments sensés fonctionner en osmose "parfaite"...sinon à quel est l'intérêt de payer le prix fort.

Alors c'est certes une bonne nouvelle pour les possesseurs de S qui vont pouvoir se procurer quelques optiques supplémentaire compte tenu du vide sidéral du catalogue actuel, mais vous ne m'empêcherez pas de considérer que ce système c'est devenu du bidon (en tant que système professionnel)...C'est très joli dans la vitrine mais AMHA ça n'ira guère plus loin, personnellement cela ne me dérange pas, chacun faisant ce qu'il veut avec son argent et tant mieux si cela permet à Leica d'avoir des sous à réinvestir dans son cœur de métier à savoir le M et les optiques qui vont avec.

Pour info, un Leica DMR n'est aujourd'hui plus réparable, et c'est un boitier qui a moins de 10ans...je suis curieux de savoir ce que sera le S d'ici 5 à 6 ans... ;)
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Mai 11, 2012, 17:49:38
Quand on achète un système soit-disant "professionnel" aussi cher que le S de Leica, je suis désolé mais ce n'est pas pour faire du bricolage en montant des optiques d'un fabricant de MF concurrent même si les optiques H sont bonnes voire très bonnes...le client lui il veut le "must" Leica.

je pense que c'est plutôt le photographe qui veut se faire plaisir  ;) le client il s'en tape un peu...

Benaparis

Citation de: vittorio le Mai 11, 2012, 17:53:36
je pense que c'est plutôt le photographe qui veut se faire plaisir  ;) le client il s'en tape un peu...

Quand je disais client, je voulais dire celui qui achète le matos Leica, pas le client du photographe bien entendu.  ;)
Instagram : benjaminddb

vittorio

Ah bon, je vais me coucher tôt ce soir, c'est promis  ;D

Jean-Claude

Je vois surtout cette bague comme une belle action de marketing, essayer d'aller vendre un boîtier S à quelqu'un déjà équipé en H sans l'obliger pour autant à faire un switch déraisonné

Dominique

Citation de: Benaparis le Mai 11, 2012, 17:49:38
Alors c'est certes une bonne nouvelle pour les possesseurs de S qui vont pouvoir se procurer quelques optiques supplémentaire compte tenu du vide sidéral du catalogue actuel, mais vous ne m'empêcherez pas de considérer que ce système c'est devenu du bidon (en tant que système professionnel)...C'est très joli dans la vitrine mais AMHA ça n'ira guère plus loin, personnellement cela ne me dérange pas, chacun faisant ce qu'il veut avec son argent et tant mieux si cela permet à Leica d'avoir des sous à réinvestir dans son cœur de métier à savoir le M et les optiques qui vont avec.

Pour info, un Leica DMR n'est aujourd'hui plus réparable, et c'est un boitier qui a moins de 10ans...je suis curieux de savoir ce que sera le S d'ici 5 à 6 ans... ;)

Vide sidéral.... ::)  Il y a 5 objectifs de 30 à 180, avec, enfin, l'obtu central entièrement développé et construit par Leica.

Alors, écrire que c'est "du bidon", c'est -comment dire en restant poli- ridicule  ::)

Le DMR ? Pas construit par Leica (hélas), mais par Imacon dont le proprio chinois (Shriro), celui qui avait racheté Blad, a tout fait pour casser ce produit, par pure vengeance asiatique, cruelle et mesquine, voyant dans le système S un concurrent. Ce qu'il est:il suffit de feuilleter le S-magazine...

http://www.s.leica-camera.com/s-magazin-app
Let's go !

Benaparis

Citation de: Dominique le Mai 12, 2012, 08:04:39
Vide sidéral.... ::)  Il y a 5 objectifs de 30 à 180, avec, enfin, l'obtu central entièrement développé et construit par Leica.

Alors, écrire que c'est "du bidon", c'est -comment dire en restant poli- ridicule  ::)

Le DMR ? Pas construit par Leica (hélas), mais par Imacon dont le proprio chinois (Shriro), celui qui avait racheté Blad, a tout fait pour casser ce produit, par pure vengeance asiatique, cruelle et mesquine, voyant dans le système S un concurrent. Ce qu'il est:il suffit de feuilleter le S-magazine...

http://www.s.leica-camera.com/s-magazin-app

On en reparle dans 4 ou 5 ans si vous voulez...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Ce qui fait l'attrait de ce système :

- La gamme d'objectifs H bien plus étendue (avec notamment le 100 f2,2, le 210 f4 indispensable en beauté, voire le 300)
- Ces objectifs étant par essence montable sur des boitier Blad H, il le sont également sur des capteurs plus grands. Cela rend le parc d'objectifs totalement polyvalent
- Et accessoirement, d'après sur l'exemplaire que j'ai plus voir (120 Apo Summarit-S), la qualité est loin d'être celle que j'attendais.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2012, 07:32:11
Je vois surtout cette bague comme une belle action de marketing, essayer d'aller vendre un boîtier S à quelqu'un déjà équipé en H sans l'obliger pour autant à faire un switch déraisonné

C'est pas faux, sauf que comme je le disais, le H4D-40 est a mon avis mieux placé (moins cher, visée probablement plus confortable - a tester, True Focus, ratio 3:4, dos détachable pour le nettoyage, et qualité tout a fait correcte en "hauts isos")
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 12, 2012, 12:31:46
Ce qui fait l'attrait de ce système :

Tu parles du système H je suppose?

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 12, 2012, 12:31:46
- Ces objectifs étant par essence montable sur des boitier Blad H, il le sont également sur des capteurs plus grands. Cela rend le parc d'objectifs totalement polyvalent

Tu veux dire sur des capteurs plus petits (que le 4,5x6) j'imagine?
Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 12, 2012, 12:31:46
- Et accessoirement, d'après sur l'exemplaire que j'ai plus voir (120 Apo Summarit-S), la qualité est loin d'être celle que j'attendais.

Tu peux en dire un peu plus?

PS : Oui je sais ça fait beaucoup de questions  ;D
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 12, 2012, 12:45:14
Tu parles du système H je suppose?
non de la combinaison H sur boitier S

CitationTu veux dire sur des capteurs plus petits (que le 4,5x6) j'imagine?
Non, je veux dire que avec ce systeme (H sur S), les objos H peuvent se monter sur des capteur plus grands, a l'inverse des S qui sont condamnés a rester sur petit capteur

Du coup cette opportunité serait intéressante pour elui qui voudrait avoir :
- des objos H sur un boitier H a grand capteur
- Des objos H sur un "super 24x36" comme le S. Sauf que, comme dit plus haut, je pense qu'a capteur quasi égal, le H4D-40 est a mon avis mieux placé.

CitationTu peux en dire un peu plus?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154079.0.html
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 12, 2012, 12:58:17
non de la combinaison H sur boitier S
Non, je veux dire que avec ce systeme (H sur S), les objos H peuvent se monter sur des capteur plus grands, a l'inverse des S qui sont condamnés a rester sur petit capteur

Du coup cette opportunité serait intéressante pour elui qui voudrait avoir :
- des objos H sur un boitier H a grand capteur
- Des objos H sur un "super 24x36" comme le S. Sauf que, comme dit plus haut, je pense qu'a capteur quasi égal, le H4D-40 est a mon avis mieux placé.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154079.0.html

Merci  :)
Instagram : benjaminddb