Quels Objectifs chez Blad?

Démarré par RadioK, Juillet 05, 2010, 21:40:15

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: Ti Zef le Août 01, 2010, 09:56:59
Pas facile de s'y retrouver hein ?
Hasselblad est pourtant un système d'une rare cohérence, même dans le temps : compatibilité ascendante ou descendante sur plus de 50 ans. On pourrait aussi bien dire plus de 60 ans en parlant d'une compatibilité partielle avec le premier système F, les 1600 F et 1000 F a obturateurs focaux.
Il existe une "bible" pour s'y retrouver : Hasselblad System Compendium de Richard Nordin aux éditions Hove Books.
A ma connaissance, ce livre n'a pas été traduit en Français.
Une brève recherche donne ce résultat surprenant chez Amazon : http://www.amazon.com/Hasselblad-System-Compendium-Richard-Nordin/dp/1897802102
Pu-tain... le bouquin a pris de la valeur avec l'âge !

Cette annonce Amazon est délirante ! J'ai revendu le mien au prix courant ebay, c'est à dire 25 euros;
Alain


Ti Zef

Ça se revend au prix d'un incunable...
Paradoxe : chez certains vendeurs, le bouquin vaut autant qu'un 500 CM avec une optique et un dos.

Un Hasselblad c'est un peu comme une Rolls qu'on trouverait en solde, pour le prix d'un bête utilitaire.

Simon Gay

J'utilise une quantité de ces filtre 63 avec une bague d'adaptation baionette  B60 sur des objectif modernes CFI/CFE .ils ont le mérite d'exister en CB et CR et sont bon marché à coté des B60 (comme quoi tout est relatif) Les filtres Leica série 8 on exactement le même diamètre et sont de qualité comparable : C'est probablement BW qui ont fabriqué les 2 . A consommer sans modération

Alfie

Alain


norm

bonjour a tous on propose un 150 chrome a 450e le vendeur me dit que c est le plus recherche oO moi je veux juste qu il prennent des bonne photos, il vient juste d 'etre revisé d apres vous es ce une bonne affaire ?

Ti Zef

150 Chromé le plus recherché ? En gamme C ?
Je ne crois pas non... C'est une bonne optique parmi les focales à portrait mais pas la meilleure.
Je la recommande pour le portrait bien que la MaP minimale ne permette pas de cadrer de près sans l'adjonction d'une lentille dioptrique.

450 € : ce prix me paraît élevé par rapport au marché actuel si c'est bien un C... les CF sont bien plus chers mais ils n'existent pas en chromé il me semble.
Regarde le numéro de série et tu sauras la date de fabrication

Code de marquage annuel :
   V    H    P    I    C    T    U    R    E    S    
   1    2    3    4    5    6    7    8    9    0    
Exemples :   UR = fabriqué en 1978   ;  EP = fabriqué en 1993

Simon Gay

On les disait meilleur pour le noir et blanc , mais cela tient un peu du folklore des bladistes et des leicaistes de l'époque qui lorsqu'un nouveau modèle sortait trouvaient leurs anciens mieux construit jusqua ce que in finé ils le revendent pour le nouveau. En toute vraisemblance le traitement couleur des noirs est amélioré . La série C n'étant officielement plus réparable ,450€ me paraissent risqués pour un modèle chromé .

jfblot

Pour info j'ai acheté un Sonnar 150mm noir pour 300€.

norm

merci je trouvais ça chere aussi je voulais une confirmation, bon je vais attendre de le trouver moin chère dans ma région