LIVRE sur le portrait, Renée Bouillot

Démarré par mathusalem, Juillet 07, 2010, 14:13:44

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !
Je voudrais m'offrir un livre pour améliorer ma technique du portrait.
J'ai cru comprendre que Renée Bouillot en avait écrit un excellent, mais il est difficilement trouvable.
Toutefois je note qu'il a traduit en français un bouquin sur le portrait (Portrait et photographie numérique - Evans Duncan).

Est-ce que quelqu'un connait cet ouvrage, vous me le conseillez ?
Merci !

mathusalem

Il semble que Dunod soit en train de réediter "Le portrait photographique" de René Bouillot, je vais peut-être attendre un peu

mathusalem

pour ceux que ça intéressent, Dunod m'a répondu : réédition pour janvier 2011

sphma

Un livre René Bouillot est toujours un bon livre !

mathusalem

j'ai parcouru rapidement le bouquin en question hier dans une librairie et je suis assez désappointé.
déjà je n'aime pas franchement les illustrations, ensuite chaque "thème" autour du portrait est traité dans une chapitre extrêmement court (une page recto verso).

je n'ai pas eu le loisir de lire entièrement une des rubriques, mais je crains qu'il n'y ait autant d'informations qui révolutionneraient ma pratique, que je ne l'espérais.
est-ce que certains chassimagiens ont déjà acheté le bouquin de Bouillot et qu'en est-il réellement ?

Merci !

PEP

Citation de: mathusalem le Août 07, 2011, 17:05:25

est-ce que certains chassimagiens ont déjà acheté le bouquin de Bouillot et qu'en est-il réellement ?

Merci !

citation,
""Portraits est un nouveau concept en matière de littérature photographique, c'est un cours pratique, facile à suivre, abondamment illustré d'images exceptionnelles. Il couvre tous les aspects concernant le portrait, depuis les matériels, les logiciels jusqu'à la manière de mettre à l'aise vos sujets, en passant par la composition, l'éclairage et l'exposition.
Ce manuel, bourré d'informations pratiques, est destiné aux photographes amateurs qui n'ont ni le temps ni la prédisposition à suivre des cours photographiques à plein temps ""

A+
PEP

Olivier Roche

Citation de: PEP le Décembre 07, 2011, 18:55:39
[...]ni la prédisposition à suivre des cours photographiques à plein temps
En gros, si vous ratez tous vos exams d'entrée, ce livre est fait pour vous... Croustillant !

mathusalem

je l'ai acheté et j'ai été en effet un peu déçu.
dernièrement j'ai eu besoin d'explications pour utiliser le flash cobra en fill-in.
j'ai fini par trouver des réponses sur le forum de CI...