Tropicalisation ?

Démarré par gribou, Juillet 09, 2010, 18:46:41

« précédent - suivant »

gribou

C'est bien sur ? C'est vraiment tropicalisé le zooms blancs ?  ;D

http://www.webinapage.com/2010/07/wedding-photography-fail/

C'est quand même une vraie catastrophe......

Cà vous est déjà arrivé de telles situations ?

Moi, a part un compact bon marché dans un WC..... >:(

jac70

Citation de: gribou le Juillet 09, 2010, 18:46:41
Moi, a part un compact bon marché dans un WC..... >:(

Moi, c'est un téléphone portable dans un WC ! Je me servais de l'éclairage de l'écran comme lampe de poche pour aller aux toilettes la nuit, pas très réveillé, et plouf !

Jacques

kochka

Moi, c'est mon jeune chat dans un WC encore propre heureusement.
Il avait remarqué qu'en sautant sur le couvercle, il pouvait atteindre la plaque du lavabo, sauf qu'un jour, le couvercle était relevé.....
ça a fait un plouf et un petit persan à moitié trempé.
Hélas, pas de photo.
Technophile Père Siffleur

pscl57

Heureusement que personne n'a tiré la chasse ! :o

Darth

Houlà ... le pauvre, il est mal !

Les blanc de Canon son bien tropicalisé, mais c'est pas super utile si le boitier lui ne l'est pas.

Et dans ce cas de figure, je crois que c'est vraiment les boitier qui ont du morfler !

Un mariage de foutu ... un ! ;D

John Lloyd

Tient ça me rappelle un fil du bar  ;)

LyonDag

Tropicalisé ne veut jamais dire étanche :)

olivier_aubel

"Tropicalisation", c'est juste un terme générique qui veut dire qu'il y a "quelque chose" de fait pour eviter des dégradations lié à la T° + humidité ou la poussière.
Une tropicalisation , ça veut pas dire "etanche", c'est même très déconseillé si on veut éviter que l'humidité stagne dans un boitier ...  ::)
Les zoom ne sont pas "étanches" non plus , heureusement, car on ne pourrait même pas zoomer pour la plupart d'entre eux à cause de la compression de l'air car le volume intérieur se modifie !

Une tropicalisation, ça peut être simplement des composants electroniques plus résistants à la chaleur, un vernis de meilleur qualité, des "chicanes" dans les parties mobiles (plutot que des joints) pour eviter l'entrée de poussieres, ...

luistappa

Le mot Français "tropicalisation" est effectivement très (trop) générique .
Le mot Anglais "water resistan" est beaucoup plus clair et adapter a ce que l'on attend en photo. Mais il me semble bien que seul Pentax l'utilise dans sa doc ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II