Hahnemuhle gamme Canvas

Démarré par culetchemise, Juillet 12, 2010, 09:26:48

« précédent - suivant »

culetchemise

Salut à tous!

J'ai lu que pour une Epson 3880, et pour la gamme Canvas (Monet par ex.) il fallait se paramétrer sur "velvet fine Art". C'est quoi, cet animal? Pour moi il y avait le gloss et le mat. Avec les vidages d'encre qui vont avec quand on bascule de l'un à l'autre, donc j'évite. Si je bascule sur Velvet en étant initialement au Gloss, purge des buses ou pas?
Je suis assez curieux d'utiliser cette gamme Canvas sur des photos unpeu "postérisées" pour voir l'effet.

Nikojorj

Oui, le Velvet Fine Art est un papier mat ; les toiles mates demandent de l'encre mate.

culetchemise

Merci Nikojorj, toujours là pour répondre! Tu dois être un "bon" du tirage, tu es aussi photographe?

culetchemise

En allant voir ton projil, j'en déduis que tu es grenoblois. On m'a offert tout récemment un livre de photos sur Grenoble, de Pierre Jayet et Nadine Epron. Tu connais?

Nikojorj

Pour ce qui est de la photographie non non je fais semblant... Pour le bouquin, j'avais juste vu sa couverture. Il est bien?

culetchemise

Moi aussi, je fais semblant, à tel point que ceux qui m'aiment bien font aussi semblant d'aimer ce que je fais. ;)
Pour le bouquin, oui, c'est pas mal, mais comme je n'aime pas trop collectionner ce style, je pourrais à la rentrer te l'envoyer cadeau.
Je te dois bien ça par rapport à tous les conseils que tu donnes.