sigma 150 mm macro associé à un doubleur sigma ( 300 mm macro )

Démarré par amateur85, Juillet 14, 2010, 20:17:34

« précédent - suivant »

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

lbo19

vraiment très bon, ( j'ai le 150 et le 1,4, il faut que j'essaie)

amateur85

tu peux y aller sans probleme, je parts cet après midi dans un jardin très fleuri, ce soir quelques clichés sur ce post je pense  ;)
5 photos par jour sur mon blog


flo45

tes photos sont splendides amateut 85.Un seul bemol pour moi tu portes mal ton pseudo :P :)
Sport méca,paysage,rando

ekta4x5

Bonjour
+1

question :ce montage est il utilisable comme un télé 300 en usage généraliste?

jeromecau@hotmail.fr

salut amateur85, dis-donc les macros te réussisent de plus en plus!! bravo!!
en tous cas ce duo 150 macro + doubleur. un vrai duo de choc!!

amateur85

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2010, 19:06:05
Bonjour
+1

question :ce montage est il utilisable comme un télé 300 en usage généraliste?

pour moi oui, mais avec seulement 300 mm de focale, il faut réussir les approches  ;)
en ce moment je suis debordé au boulot, des que j' ai le temps je teste ça avec des oiseaux marins par exemple
5 photos par jour sur mon blog

livartow

Citation de: ekta4x5 le Juillet 23, 2010, 19:06:05
Bonjour
+1

question :ce montage est il utilisable comme un télé 300 en usage généraliste?
En canon, non. Pas en usage généraliste en tout cas (pas d'AF même si l'ouverture est à 5.6).
Avec le 1.4x, l'AF est encore possible dans la plage infini-0.56m. Ca en fait un petit 200 f4.

amateur85

si, possible si on est en 100% manuel

comme c' est ce que je fais toujours même quand j' étais avec mon 50/500 sur mon K7, ce n' est pas un probleme
après c' est sur que si on veut etre en auto au niveau de la MAP, c' est impossible  ;)

mais rien d' impossible en 100% manuel, en ce moment je n' ai pas le temps, mais des que je peux je vois pour adapter mon 50/500 sur mon 5D mark II grace à une bague et on verra le résultat  ;)
5 photos par jour sur mon blog

fastous


amateur85

fastous, je ne peux te repondre, tout ce que je sais c' est qu' il n' y a pas d ' AF  ;)
5 photos par jour sur mon blog



amateur85

5 photos par jour sur mon blog

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

Poleau

bien qu'ouvrant officiellement à 2.8, l'ouverture réelle est bien plus faible en photo rapprochée. l'ouverture faditide 5.6 se trouve donc dépassée et ce d'autant plus fortement que l'on se rapproche de sujet.... je n'ai pas ma notice avec moi mais pour ceux qui ont la notice de leur objectif macro c'est bien indiqué dessus avec les ouvertures réelles en fonction du rapport de grandissement.
Pour une mise au point à l'infini, je ne sais pas, je n'ai pas de doubleur et j'ai un 100mm marco, pas un 150.
Ceci dit avec le X1.4 ça fonctionne en map à l'infini, mais en map rapprochée c'est déjà très aléatoire.

amateur85



mes points possitifs et négatifs sur l' utilisation du sigma 150 mm macro avec ou sans doubleur sur le lien qui suit avec ce cliché en format 1024  ;)

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-sigma-150-mm-macro-avantages-et-points-negatifs-55054820.html

.
5 photos par jour sur mon blog

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

Ura

Salut à tous!

Je vais m'en commander un. D'après ce que j'ai lu, je n'hésite plus. :D
L'appareil ne fait pas le moin


amateur85

5 photos par jour sur mon blog

gusdegus

LViatour, le doubleur que tu utilises, c'est celui de Nikon ?
La mise au point autofocus est elle conservée avec le sigma 150 mm ?
et la distance minimale de mise au point, est elle fortement changée ?
merci, car j"envisage cet achat
:P

gusdegus

Par la même occasion pouvez vous me dire si les macros que vous avez réalisées sont faites sur pied ou a main levée ?
merci

LViatour

Citation de: gusdegus le Août 11, 2010, 09:25:59
LViatour, le doubleur que tu utilises, c'est celui de Nikon ?
La mise au point autofocus est elle conservée avec le sigma 150 mm ?
et la distance minimale de mise au point, est elle fortement changée ?


Le Nikon ne va pas sur le Sigma incompatibilité mécanique, c'est donc avec le TX Sigma X2 et non l'af ne fonctionne pas avec le X2.
La distance minimale de mise au point reste inchangée et donc a cette même distance minimale du dépasse le rapport 1:1 pour faire du 2:1

Voir exemple et textes sur le côté droit:
1:1:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=83030
2:1:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=83034