sigma 150 mm macro associé à un doubleur sigma ( 300 mm macro )

Démarré par amateur85, Juillet 14, 2010, 20:17:34

« précédent - suivant »

Shashinman13

Le rendu des longues focales est quand même plus sympa (fond plus discret, meilleur bokeh). Pour traquer les Odonates, même chez moi plus la focale est longue mieux cela vaut. Sinon avec un 90 ou 100 macro on peut déjà faire pas mal de choses. Mais depuis que j'ai le 150, le nombre de mes prises a sensiblement augmenté, encore plus avec le TC 1,4 :) Mon prochain sera le 300 f4 L IS pour les prises en vol :)

Jack Odonate

#151
Citation de: Shashinman13 le Octobre 09, 2012, 09:22:08
Le rendu des longues focales est quand même plus sympa (fond plus discret, meilleur bokeh). Pour traquer les Odonates, même chez moi plus la focale est longue mieux cela vaut. Sinon avec un 90 ou 100 macro on peut déjà faire pas mal de choses. Mais depuis que j'ai le 150, le nombre de mes prises a sensiblement augmenté, encore plus avec le TC 1,4 :) Mon prochain sera le 300 f4 L IS pour les prises en vol :)

C'est vrai que chez toi, il fait très chaud aussi, mais les amplitudes thermiques sont tout même plus marquées. Tu as quand même un petit créneau le matin pour la macro.
Ici, c'est infernal, surtout en ce moment. Hier, j'ai fait une sortie à l'aube, il faisait déjà 28°C. J'ai carrément fui à 8h30 : on était déjà à 32°C (à l'ombre)... Heureusement dans 2 mois, les températures vont considérablement baisser avec des 19°C au lever du soleil.  ;D

Tu as totalement raison. Je parlais de macro "pure". Pour la proxy 300mm, c'est parfait. J'ai d'ailleurs acheté le DA*300mm dans cet esprit au départ. Il faudra que je l'essaie avec une bague allonge pour raccourcir la distance mini. J'avais calculé grâce aux formules ad hoc qu'avec une bague de 36mm, la distance max passait à 2,80m et mini à 41,7 cm, ce qui doit être parfait pour la proxy. Le seul problème : trouver les bagues en monture K...  :-\  Mais toi avec Canon pas de souci.
A7RII

Hulyss

N'oubliez pas que l'APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM est aussi excellent en portrait ;)

Ici je l'ai couplé à un SD15:


Jack Odonate

Citation de: Hulyss le Octobre 09, 2012, 12:04:12
N'oubliez pas que l'APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM est aussi excellent en portrait ;)

Ici je l'ai couplé à un SD15:
Je n'en doute pas. La preuve est là.
Il doit être très bon en photo de spectacle aussi (stab + ouverture à 2,8). J'ai beaucoup de mal avec le portrait...
Ca me tente, mais, j'ai toujours fait un blocage quand il s'agit de braquer un appareil photo sur un humain. Vu que je ne suis pas pro et que je ne travaille pas avec de jolis modèles...

Donc, je me cantonne aux animaux, lol.

32.


A7RII

Hulyss

Elle est superbe celle là :) (mais je ne la draguerais pas ^^)

Jack Odonate

Citation de: Hulyss le Octobre 09, 2012, 12:27:11
Elle est superbe celle là :) (mais je ne la draguerais pas ^^)
C'est clair, le grain de peau n'est pas le même que celui de tes modèles. ;D
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Un exemple test qui pourra peut-être servir.
La photo n'a aucun intérêt esthétique.
Il s'agit d'un crabe de rivière pris à 500m d'altitude.
Elle est prise par temps couvert (même carrément pluvieux... :() / 3600 ISO / Distance % au sujet : 2,11m / Curseur bruit sur LR : 50 / Export qualité : élevée.

Format original, aucun recadrage : 4928*3264, (attention le *.jpg fait 18Mo ~).

https://www.dropbox.com/s/fyeekta2alyu1ig/DSC_5063.jpg

Un retour serait apprécié car je n'ai aucun point de comparaison.  ;)
A7RII

Jack Odonate

Bon, pas de retour... j'aurai pourtant aimé savoir ce que cela donnait en terme de bruit par rapport à d'autres APNs.

37.

DSC_5078 par Jack O'Donate, sur Flickr
38.

Chelymorpha cribraria (Tortoise Beetle) - DSC_5151 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Shashinman13

Superbes tes deux dernières Jack ! :) Pour la photo du crabe, je trouve cela pas mal du tout. Le bruit est visible mais cela reste largement exploitable, malgré le manque de lumière. Après, je ne pense pas qu'un recadrage violent soit trop possible ici ;D

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Octobre 16, 2012, 20:47:49
Superbes tes deux dernières Jack ! :) Pour la photo du crabe, je trouve cela pas mal du tout. Le bruit est visible mais cela reste largement exploitable, malgré le manque de lumière. Après, je ne pense pas qu'un recadrage violent soit trop possible ici ;D
Merci beaucoup Shashinman pour ton retour intéressant venant d'un "Canoniste".
C'est sûr : pas de recadrage... Bon, c'est juste pour montrer les possibilités du TCx2... Mais, ce Nikon D7000 me surprend dans les haut ISO quand on expose à droite, je  trouve qu'il est meilleur que le K5 sur ce plan là (au-delà de 3200 ISO). Ce dernier prend le pas par contre sur les photos sous-exposées : moins de montée de bruit. Chacun ses particularités... ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

ssbj


Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

#167
Une petite MAJ.  ;)
42.  Deloyala fuliginosa

A7RII

fsge

Ces photos sont la meilleure promo qui soit pour ce sigma 150mm. Quel dommage qu'il ne soit pas disponible chez Pentax...
J'adore tous ces clichés. La 43 est exceptionnelle!

Jack Odonate

#169
Citation de: fsge le Novembre 15, 2012, 00:07:12
Ces photos sont la meilleure promo qui soit pour ce sigma 150mm. Quel dommage qu'il ne soit pas disponible chez Pentax...
J'adore tous ces clichés. La 43 est exceptionnelle!

Merci pour le compliment fsge. Il faudra que je leur passe le lien  de ce fil à Sigma, vu qu'il part cette semaine au SAV. Peut-être qu'ils s'appliqueront pour me le réparer... :D Je fais partie de ceux qui ont joué de malchance avec cette série...
Ceci dit, ça reste une optique d'exception.
Oui, bien dommage pour les Pentaxistes. C'est pour cela que j'ai changé de crèmerie. Enfin, je me console avec mon K5 + DA*300mm pour l'animalier et la proxy. ;)
A7RII

Jack Odonate

Bon, je me suis complètement vautré dans la numérotation...  ;D
ça y est le Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM est parti au SAV ce matin.  :'( reviens-moi vite ! Aaaarg !
On va taper dans les fonds de tiroirs.

Melanchroia chephise / Geometridae

A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Novembre 16, 2012, 15:43:58
ça y est le Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM est parti au SAV ce matin.  :'( reviens-moi vite ! Aaaarg !

Bonjour Jacques,

Qu'avait il comme probléme ton 150 pour le retourner au SAV ? je ne voudrais pas t'inquiéter mais sache que le mien est chez eux depuis 2 mois et qu'ils sont incapables de me dire quoi que ce soit ! c'est quand même inquiétent non!?
>:( >:( >:(

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Novembre 16, 2012, 17:22:36
Bonjour Jacques,

Qu'avait il comme probléme ton 150 pour le retourner au SAV ? je ne voudrais pas t'inquiéter mais sache que le mien est chez eux depuis 2 mois et qu'ils sont incapables de me dire quoi que ce soit ! c'est quand même inquiétent non!?
>:( >:( >:(

Hello Gérard,

Voir message  n°968 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148926.0.html

C'est bien pour cela que j'ai acheté le 180mm Tamron, pour patienter. La saison macro dure toute l'année ici.
Mais je ne me fais pas trop de souci, je connais le sérieux du SAV SIGMA.
Et puis, je peux patienter maintenant. :D
A7RII

Gepô

Jacques
Oui, bon, tu as les mêmes symptomes que le mien !
Tu dis qu'ils sont "sérieux"   j'en doute ou alors il faut qu'ils réapprennent la communication !
Si tu n'es pas pressé tu as frappé à la bonne porte !
En ce moment j'en rage   >:(

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Novembre 16, 2012, 17:54:23
Jacques
Oui, bon, tu as les mêmes symptomes que le mien !
Tu dis qu'ils sont "sérieux"   j'en doute ou alors il faut qu'ils réapprennent la communication !
Si tu n'es pas pressé tu as frappé à la bonne porte !
En ce moment j'en rage   >:(
Patiente en nous faisant de belles images au DP2. ;)
A7RII