Ou developper ses dias 120 en Avignon?

Démarré par RadioK, Juillet 15, 2010, 10:58:07

« précédent - suivant »

RadioK

Tout est dans le titre...

Je compte bien faire des dias avec mon Blad lors de mon voyage à New York. J'ai deja commencé à me renseigner dans les divers magasins de photos de la ville, mais tous me disent qu'ils envoient les dias à développer chez Fuji, et plusieurs m'ont dit qu'ils avaient généralement des problèmes au niveau des premières et dernières vues (question d'accrochage des films je crois).

Si certains ont des bons plans pour aller faire tirer leurs dias en 120...en Avignon, ca m'arrangerait, mais sinon, pas trop loin (Marseille ou Montpellier-j'ai déjà des adresses la bas-)
Merci!
Sinner I am and I always will!

Verso92

Citation de: RadioK le Juillet 15, 2010, 10:58:07
J'ai deja commencé à me renseigner dans les divers magasins de photos de la ville, mais tous me disent qu'ils envoient les dias à développer chez Fuji, et plusieurs m'ont dit qu'ils avaient généralement des problèmes au niveau des premières et dernières vues (question d'accrochage des films je crois).

Il suffit de doubler les vues N°1 & 2, ainsi que les N°11 & 12...  ;-)

RadioK

 ;D Oui j'y avais bien pensé mais déjà qu'il n'y a que 12 vues 6x6 sur une 120...

Malin92 :D ;) ;) ;)
Sinner I am and I always will!

dioptre

Citation de: RadioK le Juillet 15, 2010, 10:58:07
Tout est dans le titre...

Je compte bien faire des dias avec mon Blad lors de mon voyage à New York. J'ai deja commencé à me renseigner dans les divers magasins de photos de la ville, mais tous me disent qu'ils envoient les dias à développer chez Fuji, et plusieurs m'ont dit qu'ils avaient généralement des problèmes au niveau des premières et dernières vues (question d'accrochage des films je crois).

Si certains ont des bons plans pour aller faire tirer leurs dias en 120...en Avignon, ca m'arrangerait, mais sinon, pas trop loin (Marseille ou Montpellier-j'ai déjà des adresses la bas-)
Merci!

Les 120 sont accrochées par des pinces et si l'amorce est trop courte la pince peut marquer la première vue.
Je ne sais si cela dépend des appareils et du format ( 6x6, 6x7... )mais j'ai eu très très rarement ce problème avec des 120 sur RZ 6x7.
Les films étaient développés chez Fuji à Rennes puis ensuite en région parisienne.

airV

Citation de: RadioK le Juillet 15, 2010, 10:58:07
Tout est dans le titre...

Je compte bien faire des dias avec mon Blad lors de mon voyage à New York. J'ai deja commencé à me renseigner dans les divers magasins de photos de la ville, mais tous me disent qu'ils envoient les dias à développer chez Fuji, et plusieurs m'ont dit qu'ils avaient généralement des problèmes au niveau des premières et dernières vues (question d'accrochage des films je crois).

Si certains ont des bons plans pour aller faire tirer leurs dias en 120...en Avignon, ca m'arrangerait, mais sinon, pas trop loin (Marseille ou Montpellier-j'ai déjà des adresses la bas-)
Merci!
Lors de ma visite chez Stephane Cormier (labo N&B) j'ai également discuté du traitement E6. Selon lui il est primordial qu'une chaîne E6 tourne très régulièrement pour garantir les résultats, et il pense qu'il est préférable, en ces temps de disette argentique, que cette chimie soit concentrée sur un ou deux labos plutôt que dispersée sur des chaînes qui tournent de façon irrégulière. C'est sûrement la raison pour que nombre de labo pro ont cassé leur chaîne E6. A ma connaissance, il n'en existe plus à Lille.
Si les dias que tu vas ramener de NYC sont importantes, peut-être as-tu intérêt à les confier à un labo parisien qui a le débit et travailler par correspondance (ça n'est pas très compliqué) plutôt que de trouver un labo près de chez toi au fonctionnement plus occasionnel.

Ou mieux un trairement E6 est assez rapide les faire développer à NYC, ce qui t'évitera les risques des films abimés par les contrôles d'aéroports qui sont de plus en plus violents.

à+
Hervé.

photoaviateur

Tu peux me contacter en mp si tu le souhaites. Merci.