Pétition pour créer une rubrique moyen format?

Démarré par parkmar, Juillet 15, 2010, 20:58:26

« précédent - suivant »

parkmar

A NCI:
Serait-il possible d'ouvrir une rubrique moyen format; il y a pas mal d'internautes qui se retrouvent sur "argentique" et toutes les questions (ou réponses) doivent être recherchées dans les différents fils. Il en est de même lorsqu'il s'agit de moyen format numérique; ce serait une avancée non négligeable même si il existe des fora dédiés. La plupart d'entre nous ne pratiquons pas que ce format et ainsi il serait agréable de passer d'une rubrique (ou marque) à ce chapitre.
Que tous ceux qui auront l'amabilité de me lire et qui partagent cette proposition le fassent savoir.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lechauve

Houlaaa,
fais gaffe on va t'accuser de vouloir instrumentaliser le forum a des fins personnelles!! ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92153.0.html
La photo: que de la lumière...

RadioK

Sinner I am and I always will!

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 15, 2010, 20:58:26
A NCI:
Serait-il possible d'ouvrir une rubrique moyen format;

Heu... c'est quoi un moyen format ?

Un format pour ceux qu'ont les moyens ?

;-)

parkmar

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2010, 20:46:52
Heu... c'est quoi un moyen format ?
Un format pour ceux qu'ont les moyens ?
;-)
Oui les moyens mais pas les grands (moyens) ;)
Cordialement.

SEBX


RadioK

Toujours pas de réponses? dis Monsieur NCI, t'en penses quoi toi?
Sinner I am and I always will!

AarRT

Je crois que ça me dirait bien aussi, une rubrique MF, bonne idée.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

mistinguette

Je suis qu'une petite nouvelle mais grande pratiquante du moyen-format, alors je vote pour !

RadioK

Bon, alors les retro ont eu leur section...les paysagistes aussi... ::)
Reste plus que le Moyen Format...on demande pas une galerie, juste un endroit pour que les pratiquants du 120/220 puissent se retrouver...parler technique, matos et montrer des photos faites au MF... ;D

Allllllllllllllllllleeeerrr!!!! S'il teu plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiit M'sieu NCI... ;)
Sinner I am and I always will!

RadioK

Non, toujours pas de rubrique Moyen Format...

Pourtant, dans le partie "Discussions Générales", elle aurait bien sa place la rubrique MF  ::) ::)
Sinner I am and I always will!

lakur

Moi, ça ne me dérange aucunement, sauf que

-si c'est de l'argentique qu'on parle, le nom peut rester (pour des raisons historiques évidentes)*

-mais si c'est du numérique qu'on parle, le nom devrait être GRANDS formats.

Effectivement: ce qui est moyen est dans la moyenne, or, le moyen format, en numérique est celui qui va de l'APS (à la rigueur du 4/3 Olympumix) au 24*36. Les petits formats étant les capteurs des compacts quant au grands, c'est Leica S2, Pentax 645D etc...
*'fectiv'ment, ces formats (4,5*6, 6*6, 6*7, 6*9) étaient ENTRE les formats des chambres (9*12, 4*5") et les petits formats (40*40, 24*36, 28*28, 24*24, 12*17...)

geargies

 ???  Sur le S2 il y a un fil ou 2 dans Leica qui est assez complet, je trouve...

Gus

Pourquoi pas, maintenant que Pentax "démocratise" le moyen format ... ou presque...

PS: Je n'aime pas le terme "Pétition" , je préfère "Proposition" !

Amicalement.

Gus

RadioK

Une section pour les autres loisirs mais toujours pas une section MF...
Sinner I am and I always will!

Gizmogwai


luke nuke

Je suis pour !
Je ne pratique qu'occasionnellement, mais je suis avec intérêt à chaque fois qu'il y a des fils en parlant. Mais problème, ces fils sont souvent disséminés dans les différentes sections...
On regroupe tout ça, argentique, numérique, du moment que c'est du moyen format !

RadioK

Toujours pas de section MF...pourtant il y a pas mal d'adeptes du 120...
Sinner I am and I always will!

Will à l ouest

Je suis pour aussi.

Tant qu'à faire, d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre une section Moyen et grand format / chambres ? Parce qu'une fois la MF crée, il y aura des gens pour réclamer une section grand format / chambre.

Je pense que le nombre de pratiquants de GF est suffisamment faible pour qu'une rubrique commune ne soit pas incohérente, si ?

Enfin, c'est un détail.

Yann.M

Moi j'aimerai bien une rubrique MF numérique  ;)

Gus

CitationMoi j'aimerai bien une rubrique MF numérique 

On pourrait bien regrouper dans la même rubrique argentique et numérique, ce ne serait pas très génant. Par contre l'idée d'ouvrir une rubrique moyen format est tès bonne.

canikoz

Citation de: luke nuke le Septembre 01, 2010, 14:26:28
Je suis pour !
Je ne pratique qu'occasionnellement, mais je suis avec intérêt à chaque fois qu'il y a des fils en parlant. Mais problème, ces fils sont souvent disséminés dans les différentes sections...
On regroupe tout ça, argentique, numérique, du moment que c'est du moyen format !

Egalement pour !
J'ai découvert par hasard ce format dans le forum "reflex discussions toutes marques".
Sujet très intéressant.
Très bonne proposition de regroupement.

RadioK

Puisque mon dernier message a été supprimé (même pas corrigé, directement supprimé :-\ puisqu'il remettait en cause la modération), je disais juste que l'idée de Will de faire une sous section ou même de rassembler moyen et grand format dans une même rubrique.
Sinner I am and I always will!

parkmar

OK Gus! pas pétition; proposition ;)
mais même en prenant un vocabulaire moins revendicatif, je crains que notre site ne nous domme pas satisfaction! On défile quand? C'est loin la Vendée Poitou?
On reprend:
- rubrique  "Moyens - Grands formats".
- sous rubrique: " du 6x6 au 6x9".
- sous rubrique: "supérieurs au 6x9".
Après en ce qui concerne l'argentique et le numérique on se débrouille entre nous en mettant par exemple dans le titre en premières lettres : Ag ou D. Nous nous y retrouverons.
Bon! ne reste plus qu'à attendre ;)
Cordialement.

oma

oma

octane

totalement pour, je suis même persuadé qu'il y a plein d'amateur qui pratiquent le moyen format depuis l'avénement du numérique ( et donc la grande braderie sur le matos pro MF argentique).

maxs

Ben moi je ne braderai ni mon blad 503cw ni mon rolleiflex 2.8GX :-)
Par contre je pourrais brader ma chambre Plaubel 4x5. . .

Bon pour le GF il y a http://www.galerie-photo.com/


JPR77

Citation
Citation de: maxs le Novembre 05, 2010, 16:47:01
Ben moi je ne braderai ni mon blad 503cw ni mon rolleiflex 2.8GX :-)
Par contre je pourrais brader ma chambre Plaubel 4x5. . .

Bon pour le GF il y a http://www.galerie-photo.com/
Moi non plus je braderai ni mon Blad 501C ni mon Mamiya RB67 ni même m

JPR77

Mauvaise manip, je disais que je ne braderai pas non plus ma sinar norma 4x5
Jean-Paul

JPSA

Une rubrique à l'attention des gens de chez Oly? :D

geargies

Ah la la ! J'ai manipulé une petite Alpa 12TC au salon!!! Oui elle tombe bien sous la main, ça y'a pas de doute!

Gus

Cette section "moyen format" aurait peut-être plus de succès que celle de Samsung (14 fils) ?
Et si jamais des fois le Père Noël passait par là ...

Gus

Crinquet80

Bon ,ce fil a presque 6 mois , la réaction positive tarde à venir mais patience !  ;)
Je ne posséderai surement jamais un moyen format , mais je dois dire que des tirages fait à partir de ces engins est un régal pour les yeux !

Alain

d'ici peu je vais craquer pour un blad numerique, donc je suis à fond pour cette rubrique que je demande deja ailleurs!!!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111271.0.html

parkmar

Enfin créé :D NCI a comblé notre attente! Bravo et meilleurs voeux à tous.
Cordialement.

parkmar


Gus

Citation de: Gus le Décembre 01, 2010, 08:17:42
Et si jamais des fois le Père Noël passait par là ...

Gus

Je vous l'avais bien dit  ;D ;D ;D

AD75

Citation de: parkmar le Décembre 29, 2010, 16:30:23
Enfin créé :D NCI a comblé notre attente! Bravo et meilleurs voeux à tous.
Cordialement.

Tu aurais pu mettre le mot  enfin et lettres grasses et majuscules : il leur a quand même fallu 6 mois !

Crinquet80

Citation de: AD75 le Décembre 30, 2010, 10:10:32
Tu aurais pu mettre le mot  enfin et lettres grasses et majuscules : il leur a quand même fallu 6 mois !

Et c'est rapide ! Si à chaque fois qu'un membre du forum a une idée pour ajouter une rubrique et qu'elle est prise en compte de suite , on va se retrouver avec un abécédaire !  ???

Powerdoc

Il est absolument normal, qu'un administrateur ne se précipite pas pour créer un nouveau sous forum, chaque fois qu'un membre en fait la demande. Cela évite la multiplication des forums fantomes

Lucien

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2010, 11:52:01
Il est absolument normal, qu'un administrateur ne se précipite pas pour créer un nouveau sous forum, chaque fois qu'un membre en fait la demande. Cela évite la multiplication des forums fantomes
En même temps, est-il utile de créer sans arrêt de nouvelles sections ? Peut être aussi faudrait)il songer à fermer ou regrouper certaines, qui ne tournent pas assez ?

Je pense par ex aux deux forums de compacts, qui pourraient n'en faire qu'un.
Lucien