Réparation d'un Zenith !...

Démarré par Dromours, Août 05, 2010, 22:06:21

« précédent - suivant »

Dromours

Est-il possible de faire réparer (armement obturateur + avancement film) un Zenith des années 60 ?

Pas nécessairement pour un usage soutenu, mais je suis contrarié qu'il soit en panne : tous mes boitiers fonctionnent.

Chez Muller rue des Plantes à Paris 14ème ?

Nota : le fil sur la réparation d'un Foca m'a incité à proposer celui-ci, même si le rapprochement est un peu iconoclaste !

Cortez77_fr

La question serait de mon point de vue : ce zenit a t'il une valeur sentimentale ou pas ? car bon, c'est loin de couter des fortunes un zenit en général, et ça coutera surement bien moins qu'une heure de main d'oeuvre ! (le rideau du mieux qui prenait la poussière avait lâché, pour 20 euros j'en ai repris un (même si ce premier zenit avait été mon premier reflex)).

Dromours

Forte valeur sentimentale : mon épouse l'avait acheté à Moscou.
Et sentiment de culpabilité : c'est probablement moi qui ai provoqué la panne, pour avoir voulu armer en plusieurs mouvements alors qu'il fallait pas !...

archi_91

Je comprends que tu veuille le réparer...
. Muller rue des plantes, sinon essaye :

phot-technique.com
4 rue Jean Jaurès
87000 LIMOGES

05 55 32 12 73
photo-technique [at] orange.fr

Il m'a très bien rénové mon Exakta et son Pancolar.
Il respecte les délais... content je suis....

Mithridatisé pour les claviers

HEXAPHASE

Bonjour,
Connecte toi sur le forum de Sylvain Halgand http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php
Outre des collectionneurs de Zénith, un des forumeurs se lance comme artisan réparateur.
Pose la question car malheureusement je ne retrouve plus le fil.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

jma64b

Citation de: HEXAPHASE le Août 06, 2010, 12:06:26
Bonjour,
Connecte toi sur le forum de Sylvain Halgand http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php
Outre des collectionneurs de Zénith, un des forumeurs se lance comme artisan réparateur.
Pose la question car malheureusement je ne retrouve plus le fil.

Frédéric.


Maël BILQUEY....
Jean-Marie


patrice

J'ai acheter deux Zenith propres pour respectivement  3 et 5 euros dans des vide greniers

a mediter  ;)