poids objectif + boitier

Démarré par pyou45, Juillet 19, 2010, 22:43:32

« précédent - suivant »

pyou45

bonjour
je suis tout nouveau sur le forum, j'ai l'intention d'acquérir un 150-500 pour le monter sur mon sony A350.
est ce qui 'il y a des risque de fragilité sur les bagues de fixation que cela soit sur l'objectif ou sur le boitier ?? vu le poids du 150-500 , 1,900 kgs. je parle du maniement, bien sur a 2 mains ou sur un pied monpode ou trepied en prise sur l'objectif.
un jeu dans les bagues malgré tout dans le temps
est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de soucis. c'est se qui malgré l'envie du produit me laisse dans un doute .. quels sont vos conseils...
merci de vos infos
pierre-yves

Mistral75

Citation de: pyou45 le Juillet 19, 2010, 22:43:32
bonjour
je suis tout nouveau sur le forum, j'ai l'intention d'acquérir un 150-500 pour le monter sur mon Sony A350.
est ce qui 'il y a des risque de fragilité sur les bagues de fixation que cela soit sur l'objectif ou sur le boîtier ?? vu le poids du 150-500 , 1,900 kg. je parle du maniement, bien sur a 2 mains ou sur un pied monopode ou trépied en prise sur l'objectif.
un jeu dans les bagues malgré tout dans le temps
est ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ? c'est ce qui malgré l'envie du produit me laisse dans un doute .. quels sont vos conseils...
merci de vos infos
pierre-yves


Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Tant que, à main levée, tu tiens l'objectif en plus du boîtier et, sur monopode ou trépied, tu fixes le support à l'objectif et non au boîtier : aucun risque.

flo45

je le possede monte sur mon nikon d2XS et je n ai aucun souci.Bien sur un minimun de precaution comme il est dit precedemment :)
Sport méca,paysage,rando

pyou45

merci de vos reponses, mais on m'a parlé de possible fragilité ou de casse de la bague de fixation, d'ou mon interrogation. :o

rascal

si tu tiens le tout par l'objo plus que par le boitier, pas plus de risque que ça...