Mac Os SL et Seven (Imac intel)

Démarré par pantxoa, Juillet 20, 2010, 09:28:24

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!
Lors d'une panne, j'ai été amené à réinstaller SL. Tout c'est bien  passé.
Malheureusement je n'ai pas pû cette fois ci installer Seven sur l'Imac.
Bootcamp s'affiche, mais quand je veux continuer j'ai le message suivant:

"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac os étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot camp pour l'installation de windows."

Impossible donc de continuer.
J'ajoute que je n'arrive pas à mettre à jour Boot Camp vers 3.1.  (impossible de l'ouvrir pour effectuer la mise à jour. )
Merci pour votre aide. ;)

Pascal Méheut

Tu peux lancer l'utilitaire de disque et nous dire comment le tien est formatté ? S'il a 2 partitions ou plus ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de refaire ton install en lancant l'utilitaire de disque au tout début via le menu et en formattant ton disque en 1 partition. C'est le plus simple mais aussi un peu fastidieux.

baséli

J'avais installé Seven avant la disponibilité officielle de la version de bootcamp qui le supporte. Ca avait été un peu curieux mais j'y étais arrivé à force d'essais et d'erreurs. De mémoire (je n'ai rien noté):
1/ faire deux partitions sur le disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque. Formatter la deuxième partition au format FAT
2/ installer Seven via bootcamp. Durant l'installation, choisir l'option qui reformatte la partition FAT32 au format NTFS, sinon ça ne marche pas
L'inconvénient est qu'on se retrouve avec une partition NTFS non accessible en écriture depuis le mac, alors qu'il me semble avoir lu que Seven pouvait s'installer sur une FAT32.

Le mieux serait quand même que tu arrives à installer la version de bootcamp qui va bien. As-tu tenté de faire une mise à niveau globale de SL? Tu peux télécharger une mise à jour globale de 10.6 en 10.6.4 ici: http://support.apple.com/kb/DL1048?viewlocale=fr_FR Ensuite tu devrais pouvoir installer Bootcamp 3.1.


pantxoa

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2010, 09:42:48
Tu peux lancer l'utilitaire de disque et nous dire comment le tien est formatté ? S'il a 2 partitions ou plus ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de refaire ton install en lancant l'utilitaire de disque au tout début via le menu et en formattant ton disque en 1 partition. C'est le plus simple mais aussi un peu fastidieux.
Quand l'install est terminée je me retrouve avec deux partitions (Mac os et Mac HD).
Je vais tacher de tout formater en 1 partition. Merci pour ton aide; ;)

pantxoa

Citation de: baséli le Juillet 20, 2010, 10:51:18
J'avais installé Seven avant la disponibilité officielle de la version de bootcamp qui le supporte. Ca avait été un peu curieux mais j'y étais arrivé à force d'essais et d'erreurs. De mémoire (je n'ai rien noté):


Le mieux serait quand même que tu arrives à installer la version de bootcamp qui va bien. As-tu tenté de faire une mise à niveau globale de SL? Tu peux télécharger une mise à jour globale de 10.6 en 10.6.4 ici: http://support.apple.com/kb/DL1048?viewlocale=fr_FR Ensuite tu devrais pouvoir installer Bootcamp 3.1.
Je vais mettre SL en MAJ 10.6.4. On verra si  BootCamp se met à jour bers 3.1. Merci à toi. ;)

pantxoa

Citation de: pantxoa le Juillet 20, 2010, 13:04:19
Quand l'install est terminée je me retrouve avec deux partitions (Mac os et Mac HD).
Je vais tacher de tout formater en 1 partition. Merci pour ton aide; ;)

Bon! çà ne marche pas avec l'utilitaire. Je peux effacer le contenu, restaurer..; mais pas supprimer une partition.

Pascal Méheut

Il faut le faire avant l'install. Tu bootes sur le CD et tu as les questions qui apparaissent. Mais au tout début, tu as aussi la barre des menus et dedans, tu as qque part l'Utilitaire Disque.
C'est là que tu peux reformatter.


pantxoa

Bootcamp est un .exe. donc çà ne passe pas sur Mac? :-\

pantxoa

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2010, 13:20:29
Il faut le faire avant l'install. Tu bootes sur le CD et tu as les questions qui apparaissent. Mais au tout début, tu as aussi la barre des menus et dedans, tu as qque part l'Utilitaire Disque.
C'est là que tu peux reformatter.
Merci Pascal. je recommence. ;)

pantxoa

C'est tout bon! en passant par le menu comme tu l'avais indiqué, j'ai pû partitionner en un seul Disque puis utiliser Bootcamp pour repartitionner Windows.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide.  ;)