SOS vidage photos. Fenêtre XP Exécution automatique désespérement vide ?

Démarré par Gibus3133, Juillet 26, 2010, 13:10:01

« précédent - suivant »

Gibus3133

Sans trop savoir pourquoi, depuis quelques jours la fenêtre d'exécution automatique de Windows qui s'ouvre lorsque j'insère une carte pour vider mes photos est vide de toute proposition de logiciel. C'est très pénalisant !

Je précise que dans une moindre limite le problème affecte aussi les fichiers audio mais là j'ai au moins un logiciel de proposé, et pour les contenus mixte (clé USB) j'ai encore 3 choix : ouvrir le dossier, ne rien faire ou Média Player. Pour les photos, rien  >:(

J'ai a peu près essayé toutes les solutions « raisonnables » proposées sur le net: vérifier l'absence de virus trojan et autres cochonneries, clic droit propriétés associer, manip dans le panneau de configuration, restaurer le système à une date antérieure, réinstaller mes CD Canon, utiliser le logiciel Autofix de Microsoft ... sans succès, la fenêtre reste désespérément vide comme sur la photo jointe.

Je n'ai pas tenté d'intervenir dans la base de registre car là je ne suis pas trop à l'aise et surtout prudent. Il me semble avoir déjà  vu ce problème il y a quelques années sur le poste d'un collègue et je crois me souvenir que nous avions remis les choses en ordre avec un petit soft qui permettait de choisir quel logiciel ajouter à l'exécution automatique en fonction du type de fichier, mais impossible de retrouver la trace de ce soft.

Si quelqu'un a la solution àce problème qui semble bien connu mais pas facile à résoudre, merci par avance !

Gibus3133

Pour mieux comprendre, une capture de la fenêtre telle qu'elle était auparavant (c'est une capture faite sur le portable ce qui explique la différence de lettre pour le lecteur).

Il me suffisait alors de choisir Camera Windows et le logiciel me permettait de nommer directement les images avant de les vider immédiatement dans le répertoire souhaité.

Avec la situation actuelle je suis contraint de doubler le nombre de manipulations ce qui est vraiment pénalisant pour ne pas dire plus.

Ultime précision je n'ai trouvé jusqu'à maintenant aucune différence de paramétrage entre mon portable qui est OK et mon PC de bureau sur lequel je rencotre le problème.

Merci pour votre aide !

titroy


Je pense que les paramètres de lecture automatique ont tout simplement disparu...ou/et les programmes par défaut associés aux types de fichiers.

Les as tu contrôlés ? (programmes par défaut puis voir les onglets correspondants)

Gibus3133

Citation de: titroy le Juillet 26, 2010, 19:02:36
Je pense que les paramètres de lecture automatique ont tout simplement disparu...ou/et les programmes par défaut associés aux types de fichiers.
Les as tu contrôlés ? (programmes par défaut puis voir les onglets correspondants)

Le problème ne concerne que l'exécution automatique et cette fameuse fenêtre toujours vide de proposition. Pour le reste les extensions de fichiers sont correstement associées aux logiciels correspondants, cela je l'ai vérifié.

Je pense que c'est lors de l'installation d'un logiciel que le soucis est survenu. Malheureusment même en ayant désinstallé le soft que je suspecte cela n'a rien changé.

Merci en tout cas ...

Gibus3133

Après de multiples recherches, problème résolu. Merci Autoplay Repair !

J'ai fini par retrouver ce petit soft magique qui permet de résoudre tous les problèmes d'associations logiciel / catégorie fichiers pour l'exécution automatique aussi bien pour les CD / DVD que pour les clés USB ou les cartes mémoires des appareils photo. Cela fonctionne pour les fichiers audio, vidéo, images, contenu mixte ...

Bref le genre de logiciel que l'on devrait toujours avoir dans un coin car ce type de souci peut survenir à tout moment. Dans mon cas c'est bien l'installation d'un logiciel qui avait mis la zone.


donald