La photographie animalière expliquée:

Démarré par Stuart, Juillet 29, 2010, 20:26:40

« précédent - suivant »

Stuart

J'ai eu l'occasion de voir un reportage TV sur le sujet et je suis resté sur le cul (moitié du temps du DVD....)!
Le résultat prime, mais vous n'imaginez pas la mise en oeuvre pour de telles prises de vues.
Je vous conseil d'aller faire un tour sur Songe de Moaï et si vous doutez de la qualité des informations, RdV le Jeudi 12 Août - 19:27 sur la 5!

Jean-Phi

Les DVD sur la photo animalière sont très bon. Je les recommande!

Jean-Phi

TheGuytou

Moi aussi !
Le deuxième est peut être plus interessant, car plus axé "techniques de prises de vues".
Mais les deux sont inséparables car tellement complémentaires...

Sherpa-P

J'ai la sensation que le second volet des secrets des photographes animaliers est boudé car il est plus technique et de ce fait les gens ont éventuellement l'impression qu'il les éloigne de quelque manière de la nature.

J'espère que cette sensation n'est pas confirmée au niveau des ventes et j'espère que nous verrons arriver sur le petit écran les "SdPA II" car Ronan fait à chaque fois un super boulot qui mérite d'être connu et il a avec lui un super compositeur dont la musique colle vraiment bien à la beauté et au rythme de ses images.

A recommander, vivement.

rascal

effectivement je n'ai pas acheté le n°2 car :

je ne ferais pas de stand macro en pleine nature
je ne fais de pas photo sous l'eau
je ne fais pas de chauve souris de nuit
je n'habite pas Paris

donc oui pour la curiosité ce DVD m'intéresse mais comme je ne mettrais rien en pratique... j'attendrais son passage à la TV...

Stuart

Je pense que le plus intéressant est de connaitre le but du photographe et les moyens mis en oeuvre pour comprendre comment il est possible d'arriver à un tel résultat.
Cela vaut également pour la photo de mode, la photo Harcourt, la photo de sport, etc...
Une photo de chauve-souris, connaissant les vitesses qu'elle peut atteindre, le vol encore plus irrégulier que la course d'un lièvre, la photo faite de nuit, je suis heureux d'avoir démystifié ce genre de sujet sans pour autant vouloir entrer dans ce style de prise de vues ;)

Jean-Phi

Citation de: rascal le Juillet 31, 2010, 12:19:24
effectivement je n'ai pas acheté le n°2 car :

je ne ferais pas de stand macro en pleine nature
je ne fais de pas photo sous l'eau
je ne fais pas de chauve souris de nuit
je n'habite pas Paris

donc oui pour la curiosité ce DVD m'intéresse mais comme je ne mettrais rien en pratique... j'attendrais son passage à la TV...

La mise en pratique est sans importance. Moi non plus je ne veux pas installer une table avec un microscope au milieu d'un prés. Mais je trouve intéressant de voir ca. C'est de l'ouverture d'esprit.

Jean-Phi

rascal

lol !

ai je dis que c'était inintéressant ? Non...

je ne mettrais pas 20 euros dedans, je le regarderais à la TV s'il y passe...