Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Commencé en 2002 à une époque ou le prix d'un Nikon D1x permettait de d'avoir tous les F argentiques depuis 1959 en condition...

la suite ici:

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/Collection#slideshow/5012074843688913794

p.jammes

Mon premier, un Brownie puis un grand saut en 1967 vers le Nikkormat FT.....

Cette rencontre avec le système F a été un choc dont je ne suis pas encore tout à fait remis. ;D

p.jammes

Et pour se faire la main pour justifier du grand saut technologique, passage par l'AIGLON de mon père.

Jamais eu plus beau cadeau d'anniversaire qu'en cette année 67

p.jammes

Ce qui faisait rêver dans les années 70: les noirs....
(manque le Canon, désolé..)

p.jammes

1976, achat du Nikkormat EL suite une panne du FT. Gain en rapidité (automatique priorité ouverture).

p.jammes

1986 passage à une autre révolution, l'autofocus avec le F501

p.jammes

2004 Le début de la ruine.

Passage au numérique en janvier et au boitier pro numérique avec un D2H refourbi en septembre.

Mais ceux là, je ne les collectionne pas. ;)

RadioK

Sinner I am and I always will!

Verso92

Citation de: p.jammes le Août 01, 2010, 18:17:27
Ce qui faisait rêver dans les années 70: les noirs....
(manque le Canon, désolé..)

Et l'OM... PJ, bon sang !

;-)

Gus

Belle collection P.Jammes, félicitation!
On y trouve de belles pièces...

Amicalement.

Gus

p.jammes

#10
Merci Gus.

J'en ai profité pour remettre des photos en grand format vu que j'ai 80 gigas de stockage maintenant.

En plus sur Picasa, il y a un logiciel de retouches (Picnic ?) qui permet travailler les photos à distance, si jamais on s'est trompé.

A+
les oubliés  ;D




J'étais curieux de découvrir les concurrents de l'époque de Nikon.

Dernier, tous ces appareils ont été acheté sur Ebay à l'étranger entre 2003 et 2005 principalement. Ils sont tous en état de marche. Dommage que l'argentique soit si vite passé de mode. J'étais enfin prêt.

renerex

Dernier, tous ces appareils ont été acheté sur Ebay à l'étranger entre 2003 et 2005 principalement. Ils sont tous en état de marche. Dommage que l'argentique soit si vite passé de mode. J'étais enfin prêt.
[/quote]

bonjour,

personne n'est obligé de suivre une mode

A+
René.

lbo19

Sacré collec P.jammes. j'ai pas mal prospecté sur le net, et j'ai l'impression que le premier appareil présenté vaut son pesant d'or, ,non ? ;)

p.jammes

Ma vrai seule très bonne affaire avec une enchère US qui partait à 1$ . 350$ au final avec un obturateur neuf.

Escartefigue

Citation de: p.jammes le Août 05, 2010, 23:14:14
Ma vrai seule très bonne affaire avec une enchère US qui partait à 1$ . 350$ au final avec un obturateur neuf.

Le D2H, peut-être ?  :)

p.jammes

Vrai aussi. un boitier pro à 1000 €. Mais, cela a été le début de l'engrenage et des fréquentations à risques. :D

Daska47

ouais!   superbe!!!

je l'ai contemplé cette nuit alors que je n'arrivais pas à dormir!!   Du coup j'ai trouvé le sommeil!!   je vais garder le lien de ta collec au cas ou!   ;)

J2M

 ;) nième essai pour voir si je parviens à insérer une photo !

J2M

Bon, c'est moins bien que les images du fil (j'ai trop compressé...) .Un Nikomat Ftn noir première version, avec armenent et retardateur sans habillage plastique. j'en ai longtemps rêvé !
J'ai la griffe de flash noire, mais enlevée car le boîtier est plus sympa comme ça.
La pureté des formes...

p.jammes

J'ai toujours sa notice depuis 67

Eric34

On peut imaginer qu'un jour, les Nikon numériques seront devenus collectionnables eux aussi , en tout cas les D.
Il faudrait commencer à les acheter à vil prix...et garder l'équipement informatique, machines et systèmes d'exploitation, pour en extraire les photos ?
Garde ton D2H ! ;D

p.jammes

Le D2H a été changé pour un D2X en 2005 et j'ai du mal à m'en passer. 56000 clics à ce jour et en pleine forme.

Le D3 et le D2X partagent la même connectique, les mêmes batteries; pourvu que cela dure avec le temps et le prochain D4.

A+

Paps

En reflex Nikon numériques, avant les D, il y a eu les E2 et E3 qui commencent à se faire rares et sont déjà à mon sens des collectors. Les premiers Coolpix 100 et 300 notamment sont assez sympas aussi.

Paps

tophe69

Bravo, une magnifique collection!

Je t'envie!

J2M

Il fonctionne encore, cellule comprise !