Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Tu as l'art de dégotter les bonnes affaires, c'est incroyable de trouver un FE neuf à ce prix là.
Un FM3A a cartonné aujourd'hui, apparemment en très bon état.
Quant à mon F4, avec le dos dateur, un flash et un 24 mm sigma, je l'ai payé quand même plus cher que le tien. Ce qui est intéressant, c'est que tu as le bouchon de façade de la poignée. Celui de la prise flash se trouve facilement à la BN.


VOIJA

ça fait un peu pousse au crime, mais il me semble bien beau, ce boitier, et en bon état, et noir, ce qui est sympa.
Le problème est ensuite de lui trouver un objectif pour l'expo en vitrine.... encore des frais, comme dit mon épouse, rien que du superflu ;) ;)

JBD0079

Elles ont toujours raison  ;D

J-Baptiste, débutant


VOIJA

C'est du tout neuf, ça doit être flippant de s'en servir.
Mais à mettre ce prix, je préfèrerais carrément sortir du cadre collection et m'offrir un 200/2 VR d'occase....et l'utiliser, histoire de faire de la musculation pour le même prix. ;D ;D

VOIJA

Citation de: JBD0079 le Février 29, 2012, 20:46:50
VOIJA si tu passes dans le coin...

http://cgi.ebay.fr/Good-Used-BLACK-Nikon-FE-Film-SLR-Camera-Body-in-Original-Box-Others-Listed-/300669267409?pt=UK_Film_Cameras&hash=item460148edd1#ht_2828wt_767
C'était un bon coup, il est vraiment magnifique, dans un état proche du neuf et des piles.
Bon, maintenant, je vais tenter de me calmer.
Si j'ai le temps, je le photographie, mais c'est un peu juste aujourd'hui.

JBD0079

 ;D tu l'as acheté...

Promis je ne pousserai plus au crime...

Content de savoir qu'il est en super état, difficile de résister...
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Il existe un petit problème au niveau de la place dans la vitrine, je pense pouvoir ajouter une étagère mais pas plus.
Sinon, tu verras à quoi il ressemble. Il est magnifique, j'ai mis dessus un 50 1,8 AI contemporain, qui lui convient bien.
Pour le moment, je résiste à l'achat d'un F, d'un F2 d'un FM2 et FM3A :D :D :D

p.jammes

Un F cela le fait bien. Même plusieurs, bien qu' il n'y ait que les deux en premier plan qui soient totalement opérationnels, les autres n'ayant pas été révisés. Ce boitier est l'alpha et l'oméga de l'aventure Nikon.

p.jammes

Sinon, j'avais craqué en 2003 pour reconstituer la saga Nikon, en passant par Leica et Kiev, pour voir....

Mais je n'ai conservé que les boitiers pros et ceux que je n'avais pas revendu, donc les FM bye bye. :D

VOIJA

Si j'ai bien compris, tu n'as plus que les télémétriques et les Nikon à 1 chiffre sauf peut-être le F6.
Le problème, en tout cas, c'est de mettre une pellicule dedans, et de la développer.

p.jammes

Je ne mets plus de pellicule que dans le M6, maintenant et encore pas tous les ans.....
Il n'y a qu'en 2003 et 2004 ou j'avais voyagé avec tous les F, en utilisant un chaque jour, mais depuis le numérique s'étant tellement amélioré depuis le D100, que je n'ai plus le gout à cela.

Thomas73

"Ten... nine... eight... we have a go for main engine start... five... four... three... two... one... booster ignition and liftoff of the Space Shuttle Discovery..." ;D


VOIJA

Comme promis, des photos du FE trouvé sur ebay grâce à JBD0079

VOIJA

Une autre:
à gauche, ce n'est pas une bugne, c'est que je ne l'ai pas essuyé soigneusement avant de le photographier, je n'ai pas non plus passé toute la poussière à la soufflette.

Michel

Les prix toujours trés hauts, malheureusement pour des appareils que l'on ne pourra plus utiliser faute de films. Des appareils végètent à des tarifs hors-normes entre Cormeilles, Chelles et Bièvres. Dommage mais heureusement que nous avons d'autres sources. Quant au marchandage, pas trop apprécié ni pratiqué par les vendeurs.

VOIJA

Je trouve sympa d'avoir quelques exemplaires de beaux boitiers argentiques, en me limitant pour le moment au niveau des reflex à Nikon et Canon.
Je trouve que les plus beaux sont entre 1970 et 1990.
J'ai horreur de l'esthétique des eos, surtout en comparaison de ce qu'il y avait avant.

JBD0079

il est superbe ce boitier, les FE FM restent abordables dans cet état comparés à par exemple un F2-AS en boite dont les prix flirtent avec les 700€...

ce qui ma interpellé la première fois que j'en ai vu un, c'est qu'on trouve encore des boitiers des années 70/80 "neufs" en boite, avec tous les plastiques d'emballage et tout...

J'espère que tu es satisfait de ton acquisition, sinon se serait un peu de ma faute :)...
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Tout à fait satisfait, il y a même la rondelle de caoutchouc au niveau de l'oculaire, les autres ne l'ont plus.
Ne me tente pas trop quand même, danger. :D :D

JBD0079

 :D :D
je ne dirais plus rien, enfin en attendant que tu achètes quelques étagères de plus :)
J-Baptiste, débutant

VOIJA

Le pire est que ça risque de se produire, mais la super vitrine ikéa achetée par plein de monde, est discontinuée.  (Qui a dit heureusement?  ;D ;D ;D).

JBD0079

vu la masse critique qu'est en train d'atteindre ta collection, je te conseille une belle armoire en épicéa avec de belles vitres et au moins 3 étagères de plus, des petits spots pour éclairer le tout, y'a encore pleins d'annonces intéressantes :):):)
J-Baptiste, débutant

JBD0079

quelqu'un l'a dans sa collec' celui-ci??

J-Baptiste, débutant

JBD0079

ps, sur la batterie il y a marqué "not for flight" :)

J-Baptiste, débutant