Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: parkmar le Décembre 12, 2012, 23:51:43
Très beau ce SP! a une petite allure du contax IIa :)
Cordialement.

et pour cause !

patrima

 :) Bonjour,
Ma petite participation à ce fil, voici les Nikon anciens que j'ai en collection, tous fonctionnels.
J'attends encore un F et un FA.

patrima

la suite

patrima

3

patrima

4

patrima

5

patrima

6

patrima

7

patrima

8

patrima

9

patrima

Et le dernier pour l'instant,
A+
Marc

Matbess

La famille s'est agrandie depuis:

Matbess


clodomir

oufffffffffff ... ah ouais ouais ouais ...  :)

stratojs

D'anciens outils... hélas!  ;)

vernhet

Citation de: stratojs le Mars 09, 2015, 12:36:21
D'anciens outils... hélas!  ;)
hélas qu'est-ce à dire?
tu peux développer?

stratojs

Hélas, parce que ce ne sont plus des outils utilisables, et de toute façon je suis en retraite...  
En résumé, l'horloge tourne pour tout le monde! ;)

clodomir

pourquoi , plus utilisables ? on trouve toujours des films / piles ...
et justement , si en retraite , tu peux te faire plaisir en les utilisant ! non ?
:)

luistappa

#293
Diantre!
Stratojs, tu as vraiment utilisé le F2 avec le dos 250 vues, retraité de la gendarmerie :) ?
Si oui quelle application?

Quelques ajouts chez moi aussi, moteurs pour mes deux seuls Nikon qui sont là en bien "mauvaise" compagnie :)

un clic et c'est plus gros

Evolution d'ailleurs depuis cette photo, je suis en pleine période de récupération des pare-soleil Canon d'origine, manque encore celui du 35mm et celui du 55mm.
En projet de recherche, aussi un deuxième moteur mais version haute vitesse pour le deuxième F1 new. Peut-être aussi un Ais plus en accord avec le F3.
Ils sont tous complets avec tous caches, trappe et autre œilleton, seul les correcteurs dioptrique à ma vue actuelle sont difficiles à trouver pour les Canon, d'ailleurs merci à Mr Nikon de les faire encore pour les FM et F3 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Je te donne mon adresse luistappa pour te débarrasser des "mauvais compagnons!" juste pour rendre service bien sûr!  :D :D
Tks Fuji San

luistappa

Que neni!  :D
Mais si tu veux, j'ai un F1 new, obturateur bloqué, prisme (FN) cabossé et aiguille de cellule qui a du mal à décoller, Usé dans les angles mais complet.
Je veux bien te faire un don contre un pot au café en bas de chez moi, si tu a besoin de pièces.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ah volontiers j'aime les bouts d'appareil dans ma boite des "au cas ou" C'est ou chez toi? barbara.eric(at)gmail.com
Tks Fuji San

stratojs

A luistappa:
J'avais acheté le dos 250 vues d'occasion parce que c'était une opportunité pas très chère!
Je n'en avais pas vraiment besoin. Je l'ai utilisé deux fois (je n'ai pas terminé la bobine de 30m!) pour faire des photos de courses autos.
C'était très lourd, peu maniable, et hormis le look, pas du tout adapté!

Un autre gadget de l'époque, un dos Pola, pas utilisé non plus, puisque j'avais un dos Pola 4x5, et ne faisait pas de petit format en studio!  :D


luistappa

Je me doutai un peu, j'imagine que c'était surtout utilisé en statique sur pied plus particulièrement pour des applications scientifiques.
Ah oui c'est vrai qu'il y avait aussi les dos pola, pour faire entre autre des tirages de contrôle des éclairages, me semble-t-il.

rytchy77 : je t'ai passé un email, basé en RP moi aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,

Désolé, le seul Nikon à ma modeste collection est un joli Coolpix bi-corps...
Pas un seul Canon, parmi mes pensionnaires....

J' ai apprécié, cependant, l'utilisation-au siècle dernier-de Nikon F90/Nikon FM2 et du Canon F1 New... Les Canon EOS1 et RT ont été-aussi-de bons outilss pour mes photos.