Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: p.jammes le Novembre 21, 2017, 10:23:34
Je n'ai qu'une base par F, avec trou (pour motorisation) ou sans trou. Par contre. On trouve facilement sur eBay cette piéce.f
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-F-base-plate-w-screws-replacement-part-for-F-very-clean-shape-great/152632945268?hash=item2389a1ea74:g:lIMAAOSwbkJZcmT5
Merci Patrick, commandée :-) Bon avec les morceaux manquants ça me met le FTn à une centaine d'euro ça reste raisonnable!

Tks Fuji San

p.jammes

Effectivement, une refabrication est quasi impossible, d'autant que miroir est semi transparent. La casse n'est pas gênante à la visée. Je vais essayé avec un sèche cheveux pour ramolir la colle et repousser le miroir dans son logement. Mais je suis quand même content d'avoir cette curiosité technique dans ma collection.

rytchy77

Citation de: p.jammes le Novembre 21, 2017, 12:23:16
Effectivement, une refabrication est quasi impossible, d'autant que miroir est semi transparent. La casse n'est pas gênante à la visée. Je vais essayé avec un sèche cheveux pour ramolir la colle et repousser le miroir dans son logement. Mais je suis quand même content d'avoir cette curiosité technique dans ma collection.
Ou récupéré un Canon Pellix et faire tailler ton miroir dedans!  ;)
Tks Fuji San

stratojs

... ce n'est pas forcément la même épaisseur.

p.jammes

Citation de: rytchy77 le Novembre 21, 2017, 12:22:18
Merci Patrick, commandée :-) Bon avec les morceaux manquants ça me met le FTn à une centaine d'euro ça reste raisonnable.
De rien, parfait pour toi.
Il est difficile dans les F à petit prix d'en trouver un avec toutes les piéces d'origine car c'est un véritable mécano.

Sur mes deux F noirs FTN, aucun n'avaient la base pour le moteur et j'avais fait le swap avec un Ftn chromé. Je dois d'ailleurs le porter à Gérard pour le synchroniser un jour.

rytchy77

J'en ai un aussi à lui amener, il va faire une petite cure de F ;-)
Tks Fuji San

rytchy77

Reçu mon F à 60 balles en vrac, plein de pièces manquantes mais au final j'ai tout trouvé sur la Bay et une fois remonté, fonctionnel et complet pour une centaine d'euro ça le fait!
Tks Fuji San

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Novembre 29, 2017, 23:23:52
Reçu mon F à 60 balles en vrac, plein de pièces manquantes mais au final j'ai tout trouvé sur la Bay et une fois remonté, fonctionnel et complet pour une centaine d'euro ça le fait!

pas mal mais l'objectif pas raccord, appareil de 1966 et objo 1969-70 ;-)

rytchy77

Citation de: Pierre Collin le Novembre 30, 2017, 08:14:27
pas mal mais l'objectif pas raccord, appareil de 1966 et objo 1969-70 ;-)
Je sais mais je n'ai pas reçu ma commande de bouchons de boitier!! :-)
Tks Fuji San

luistappa

#3635
Trop froid pour les brocantes en plus j'arrive jamais à me lever tôt du coup, j'ai tapé dans du plus récent ;)

D500 by luis tappa, sur Flickr

C'est quand même dans le fil rétro car du coup mon D300 passe dans ma collection, enfin en back-up dans un premier temps.  :)

A noter que c'est mon deuxième D500 de la journée, le premier avait le protecteur d'oculaire bloqué... Heureusement je suis à 1/4h du magasin. Sinon pour ceux qui demandent, parfois sur le forum, le compteur était bien à zéro. Pour le premier je ne sais pas, pas déclenché, il n'a pas passé l'étape de la pose du correcteur dioptrique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Je rentre d'Occaphot à Bruxelles. J'y ai vu pas mal de choses, dont un Apollo noir prisme en toit, le tout très propre monté sur un F36 avec l'alimentation compacte.
Moteur et alim comme neufs avec les boîtes d'origine, le lot 1400€... Y sont fous les Belges, faut vendre aux Nolandais à ce prix!  :D

Maoby

Citation de: luistappa le Décembre 03, 2017, 18:49:35
Trop froid pour les brocantes en plus j'arrive jamais à me lever tôt du coup, j'ai tapé dans du plus récent ;)


C'est une pure merveille, ce boîtier :)

luistappa

J'ai vu Maoby que tu t'en sers bien, tu fais merveille avec le 135mm Sigma dessus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: stratojs le Décembre 03, 2017, 21:11:49
Je rentre d'Occaphot à Bruxelles. J'y ai vu pas mal de choses, dont un Apollo noir prisme en toit, le tout très propre monté sur un F36 avec l'alimentation compacte.
Moteur et alim comme neufs avec les boîtes d'origine, le lot 1400€... Y sont fous les Belges, faut vendre aux Nolandais à ce prix!  :D
Ah ben, tu as retrouvé le moteur de Patrick ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Je viens de réceptionner un M35S pour microscope, avec des accessoires type "usine à gaz".
Je me suis créé une petite collection de 3 boitiers, je posterai des photos.

luistappa

Ah oui ça c'est de vraies curiosités dans la ligné des appareils spéciaux des compagnies de gaz ou des postes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


instamatic


Col Hanzaplast

La plaque KENKO semble rapportée. Je serais curieux de la soulever.

luistappa

Tu ne verrais rien de spécial c'est un vrai Kenko, une déclinaison du fameux Cosina,
Il existait aussi en monture Pentax, plutôt rare chez nous car pas exporté.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2017, 08:30:59
La plaque KENKO semble rapportée. Je serais curieux de la soulever.

Dessous il y a un vrai pentaprisme en verre ! Ce revival Kenko bien plus sérieux qu'un Ihagee Elbaflex n'a pas rencontré un succès massif....

luistappa

Surtout destiné au pays émergents qui n'étaient pas encore à l'AF puis pas encore au numérique. Ça doit faire 2-3 ans qu'il n'est plus au catalogue Kenko.
Dans le même style, Il faut dire aussi que lorsqu'on voyez le prix d'un Nikon FM10+kit zoom par rapport à un D3xxx, ça donnait à réfléchir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: instamatic le Décembre 07, 2017, 23:24:01
Et tu n'as plus que Lisieux pour pleurer ;-)

Hum! bon OK j'ai rien dit

;D ;D

Ils sont très sympa, je viens de leur acheter un boitier, mais pas celui-là, il y a un Jerôme nikoniste convaincu qui s'occupe des occas .   :)
dX-Man

waverider34

Bonsoir p.jammes,

Pourrais-tu me dire si le pare-soleil de ton Nikkor 18 2.8 Afd clique lorsqu'il est monté en butée? ou celui-ci n'est-il que seulement engagé dans le rail?

Merci.