Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Malgré tous mes efforts, elle ne s'allume même plus.
Et pour la MB10 du 90X, tu as une idée aussi rytchy?
Je n'ai pas de chance avec mes moteurs.

rytchy77

La diode rouge s'allume ou pas? si elle ne s'allume pas c'est les contacteurs à nettoyer au fond du logement batterie ça arrive souvent! Je le fait avec une lime à ongle que je plie à l'équerre sur l'extrémité! Pour le MB10 je ne me suis jamais penché sur son cas, à la réflexion je me demande même si j'en ai un!!!  ;)
Tks Fuji San

VOIJA

Non, elle ne s'allume pas, et pourtant à une époque, tout fonctionnait.
Je vais tâcher de nettoyer les contacts bien qu'ils me paraissent propres.

stratojs

Citation de: luistappa le Mars 03, 2018, 16:06:32
Super un accessoire que je n'ai pas! Un nouveau truc à chercher...

Ce ne sont pas des accessoires à proprement parler, mais des petits gadgets, offerts par un ami américain, et néanmoins revendeur!  :D

luistappa

Pas de boitier aujourd'hui mais un "petit" Nikkor.
Un type F 300mm f/4.5 converti Ai avec une bague Nikon, dans les derniers de la série marqué Nikon et non Nippon Kogaku, probablement de début 1974.
Et oui ce c'est pas un ED...

Nikkor H 300mm f/4.5 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Presque neuf apparemment, ou entre les mains d'un utilisateur très méticuleux.
Belle allure en tout cas.

luistappa

Méticuleux, il a servit peu baïonnette en bon état ou changée... Comme souvent sur les télé, quelques traces sur le PS.

Mais on en trouve assez facilement en bon état, la difficulté est : en bon état, à un prix raisonnable et dans mon cas (par choix) avec bague de conversion Ai ;) Alors là oui cela se corse!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Je vais récupérer un exemplaire du Phot Argus avec l'essai du Nikon F avec le photomic FTN comprenant aussi l'éclaté ainsi que l'essai du Nikkormat FTN. Et en prime, quelques flyers Nikon F d'époque.
J'adore également les catalogues des années 50-80 style Grenier Naktin.
A suivre......

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2018, 20:35:13
Je vais récupérer un exemplaire du Phot Argus avec l'essai du Nikon F avec le photomic FTN comprenant aussi l'éclaté ainsi que l'essai du Nikkormat FTN. Et en prime, quelques flyers Nikon F d'époque.
J'adore également les catalogues des années 50-80 style Grenier Naktin.
A suivre......

Chez Grenier Naktin,,,av Victor Hugo en 71,j'ai acheté mon premier Leica,,,un M4 avec 35 et 90

luistappa

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2018, 20:35:13
Je vais récupérer un exemplaire du Phot Argus avec l'essai du Nikon F avec le photomic FTN comprenant aussi l'éclaté ainsi que l'essai du Nikkormat FTN. Et en prime, quelques flyers Nikon F d'époque.
J'adore également les catalogues des années 50-80 style Grenier Naktin.
A suivre......
Ah oui ça c'est top!
J'aime beaucoup les éclatés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Le Nikkor H 300mm sur le D500 à f/5.6
D2 tower by luis tappa, sur Flickr

A main levée, il faudra que je teste sur pied.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Magnifique pub pour les Fuji X Luis!  :D :D :D
Tks Fuji San

p.jammes

Mon Lubitel2 sur le test Phot Argus du F

Andhi

Et dire que je voulais goûter aux joies du moyen format avec le Lubitel ; son prix avait de quoi m'emballer !
Je me souviens que le vendeur, patron du magasin et photographe professionnel, m'avait "fermement" déconseillé ce choix. J'ai attendu pour finalement trouver chez lui un Yashica Mat 124G d'occasion un peu plus cher.
Sans regret...

p.jammes

On peut aussi l'acheter neuf chez Lomo pour 299 € mais cela ne vaut pas plus des 10 € que j'ai payé. ;D

Col Hanzaplast

Je me demande qui dessinait les éclatés de Phot Argus ?

Pierre Collin

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 12, 2018, 16:31:25
Je me demande qui dessinait les éclatés de Phot Argus ?

Le Hedan ;-)

Daniel

Citation de: Pierre Collin le Mars 12, 2018, 16:43:24
Le Hedan ;-)

Apparemment, ils étaient plusieurs, ci-dessous l'éclaté du Canon AE1 daté du 3eme trimestre 1976

Daniel.


Col Hanzaplast

Oui mais comment faisaient-ils ? Ils démontaient entièrement le boitier et passaient toutes les pièces au pied à coulisse ?

Amaniman

Cette affiche du métro en modeste cadeau aux Nikonistes collectionneurs :


luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 12, 2018, 17:10:50
Oui mais comment faisaient-ils ? Ils démontaient entièrement le boitier et passaient toutes les pièces au pied à coulisse ?

Sans les plans, c'est là solution plus une bonne dose de talent d'illustrateur.

C'est ce que je fais en ce moment pour une modélisation que je fait en 3D, faut que je me contente de ce qui est accessibles, je ne vais pas jusqu'à le démonter ;)
WIP 3D modeling by luis tappa, sur Flickr

Oui, désolé, c'est un Canon :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 12, 2018, 16:31:25
Je me demande qui dessinait les éclatés de Phot Argus ?
probablement le cousin de celui qui faisait chaque mois dans Air & Cosmos les éclatées d''avions (en double-page, si je me souviens bien) il y a très longtemps; je crois que celui-là travaillait / plans

VOIJA

Ça me fait penser à l'auto-journal il y a bien longtemps, quand ils faisaient 50 000 km avec une voiture et qu'ils la démontaient intégralement  (pour évaluer l'usure), et photographiaient la voiture en pièces détachées.

p.jammes

Je me suis offert un Rolleiflex 35 M avec son 1,8 50mm et sac pour 36 € sur eBay. Je n'avais pas encore cette marque en reflex et à ce prix je ne pouvais que craquer. Présentation dès réception.
A+

p.jammes

Je continue de compléter ma collection avec un Canon 7s avec son 1,4 50mm pour 610 $ état « neuf » provenant du Japon. Plus qu'à trouver un 0,95 à prix raisonnable.
A suivre donc. ;)