Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Est-il raisonnable d'être raisonnable ?   :D

luistappa

Faut être raisonnable, pour certains modèles, imaginer être raisonnable n'est pas très raisonnable. :)

Question: a-t-on plus de chance d'avoir les 7 numéros au loto, ou d'etre au bon endroit à la bonne heure où un gars qui n'y connaît rien et qui vient juste de vider le grenier de son papy, déballe toutes ses vieilleries?

Mais il faut garder espoir, un gars a bien acheté un Léonard Da VINCI 50€ il y a 50 ans et il l'a même revendu 1000€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ledunois

Citation de: VOIJA le Mars 14, 2018, 16:12:19
Ça me fait penser à l'auto-journal il y a bien longtemps, quand ils faisaient 50 000 km avec une voiture et qu'ils la démontaient intégralement  (pour évaluer l'usure), et photographiaient la voiture en pièces détachées.
..... et à Chasseur d'Images qui testait les boitiers sur 50 000 déclenchements !!!
       Par contre on ne démontait pas les boitiers.

stratojs

Citation de: luistappa le Avril 03, 2018, 15:53:14
... Question: a-t-on plus de chance d'avoir les 7 numéros au loto, ou d'être au bon endroit à la bonne heure où un gars qui n'y connaît rien et qui vient juste de vider le grenier de son papy, déballe toutes ses vieilleries?
Mais il faut garder espoir...

Il y a deux ou trois ans, un "individu" m'a soufflé sous le nez, un F2 avec trois AI, dont un PC 28, pour 200€ le lot!  ???  :D

jm_gw

Citation de: luistappa le Avril 03, 2018, 15:53:14
Faut être raisonnable, pour certains modèles, imaginer être raisonnable n'est pas très raisonnable. :)

Question: a-t-on plus de chance d'avoir les 7 numéros au loto, ou d'etre au bon endroit à la bonne heure où un gars qui n'y connaît rien et qui vient juste de vider le grenier de son papy, déballe toutes ses vieilleries?

Mais il faut garder espoir, un gars a bien acheté un Léonard Da VINCI 50€ il y a 50 ans et il l'a même revendu 1000€ ;)
et le dernier vendeur en date l' a revendu un peu plus cher encore en Novembre dernier  ;)  (mais c pas moi !!!!) .....      https://www.huffingtonpost.fr/2017/11/16/ce-tableau-de-leonard-de-vinci-devient-de-tres-loin-le-plus-cher-au-monde_a_23279094/

des broutilles ?   380 m€   
et en plus on se demande si c un tableau d' élèves (aidés par le maître pour certaines parties du tableau) : querelle d' experts  :D

Michel

Citation de: stratojs le Février 28, 2018, 17:48:52
Michel, je cherche le bouton plastique de rembobinage. Curieusement, il s'est fendu en deux tout seul comme un grand, dans la vitrine, sans être utilisé!
J'ai retrouvé le mien mais il est comme le tien, je l'ai recollé sérieusement et ça tient. Tu le veux ?

p.jammes

Les livraisons de la semaine:
Un superbe Canon 7s bénéficiant d'un super viseur télémétrique, mieux que le M6 c'est dire. Mais 140 € de tva , douanes et transitaire à l'arrivé sur une base de 500 €.

et un Rolleiflex SL 35 M bien pourri mais pas cher (36€ tout compris). Mais lot de consolation, on m'a donné un Rollei 35 en superbe état dans son étui.

En attente un Nikon FM3A à 400 € venant du Japon pour compléter la série Nikon.

A+

bitere

Merci Patrick pour ce fil. Que de souvenirs  ;D

stratojs

Magnifique ce Canon 7 S!

p.jammes

#3834
Citation de: stratojs le Avril 12, 2018, 16:34:56
Magnifique ce Canon 7 S!

Il coutait le même prix que le nikkormat FT en 1966....
Sinon, il est en très bon état. C'est l'avantage des vendeurs japonais sur le sérieux de leurs descriptions des appareils photos et de leurs optiques. On est rarement déçu. Bien sûr, ne pas oublier les 25-30 % à la réception.

Victor

Citation de: p.jammes le Avril 12, 2018, 11:50:57
Les livraisons de la semaine:
Un superbe Canon 7s bénéficiant d'un super viseur télémétrique, mieux que le M6 c'est dire. Mais 140 € de tva , douanes et transitaire à l'arrivé sur une base de 500 €.


A ce prix là, je préfère ajouter 200€ et me payer un M5...

p.jammes

Réception du FM3A ce matin. Au final 487 € avec les frais. Il complète ainsi la série des Nikkormat et de sa descendance.

stratojs

Bien joli ce petit FM, 487 avec le 85?

jdm

Citation de: stratojs le Avril 13, 2018, 16:12:07
Bien joli ce petit FM, 487 avec le 85?

Ce serait l'affaire du siècle ...   :P

C'est vrai que c'est un joli ensemble, félicitation P. Jammes !  :)
dX-Man

p.jammes

Sans le 85 1,4, il ne faut pas exagérer. :D
A+

p.jammes

Je rappelle que le FM3A est le seul boîtier avec un mode automatique priorité ouverture et qui sans pile conserve l'usage de toutes ses vitesses contrairement aux autres qui n'ont plus que le 1/90éme.

http://imaging.nikon.com/history/chronicle/history-fm3a/index.htm

Sorti en 2001 et retiré du catalogue en 2006. Un bien beau boîtier mécanique.
A+

cyclope35

Une question de détail:

où pourrait on trouver la liste des modèles de bouchons d'objectifs en fonction de l'année?

Les premiers avaient des boutons métalliques, ensuite des touches plastiques avec ressort métal et ensuite des pièces en plastique coulissantes, avec inscription noire ou blanche.....
Au final, beaucoup de mélange sur les optiques et on reçoit de temps en temps un très bel objectif avec un bouchon moderne.
Il y a de quoi perdre son latin et je cherche donc une information plus précise que ce que j'ai pu déduire de l'examen de photos!

p.jammes


cyclope35

Parfait, Merci!

J'ai encore quelques liens à enregistrer.

Pierre Collin


el_Gringo

le FM3A ça c'est le top pour l'argentique (à mon avis bien sûr), il va falloir que je m'en procure un aussi, mais bon j'aimerai bien que les prix descendent un peu quand même

Pierre Collin

Citation de: el_Gringo le Avril 14, 2018, 13:42:52
le FM3A ça c'est le top pour l'argentique (à mon avis bien sûr), il va falloir que je m'en procure un aussi, mais bon j'aimerai bien que les prix descendent un peu quand même

ils ont bien baissés, lorsque j'ai acheté le mien en 2001 je l'ai payé beaucoup plus cher que ça ;-)

p.jammes

Les prix varient de 600 à plus de 1000 € neuf en boîte. Cela faisait longtemps que j'en cherchais un à 500 € maxi comme pour le F6, mais pas encore trouvé pour ce dernier.

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Avril 14, 2018, 14:35:09
Les prix varient de 600 à plus de 1000 € neuf en boîte. Cela faisait longtemps que j'en cherchais un à 500 € maxi comme pour le F6, mais pas encore trouvé pour ce dernier.

de mémoire je l'ai acheté 9900,00 Fr soit environ 1500,00 €

waverider34

Très bel ensemble.

Ce 85 1.4 est une merveille.  O0