Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Il s'agit de la tourelle des filtres incorporés (5 au total, neutre, jaune et rouge).
A+

VOIJA

Très impressionnant, et sacré bête.
Ça change de mon 10,5 DX, qui a pour lui la légèreté et la compacité. :D

Pierred2x

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2018, 11:34:06
Finalement, j'ai craqué pour un 8mm Ais en état "mint exc++++" venant du Japon pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise au déballage. En UE, il n'y avait qu'un Ai et un non Ai pour plus cher. Plus qu'à attendre la livraison et les taxes.....

Magnifique ! Superbe achat .

p.jammes

En fish-eye, j'ai commencé par le Zénitar 16mm en monture 42 chez Photo Mulller, puis en 2003 en monture Nikon ( un de mes premiers achats à NY via internet). Le 16 à vis a été échangé chez Muller contre un F avec photomic FTN. Moment clé pour le départ de ma collection. Le passage argentique-numérique a mis sur le marché de grandes quantités de boîtiers et objectifs. 16 ans après les bonnes occasions sont devenues plus rares. Et beaucoup d'objectifs ont vu leurs prix s'envoler......
Le 10,5 mm DX est effectivement très pratique et léger contrairement à ce 8mm. J'ai noté la sortie du 8-15 mm mais il ne semble pas connaître une grande diffusion.
A+

parkmar

Splendide cet objectif!
Très bel achat.
Il sera intérressant de le voir monté sur un boîtier qui devrait lui servir de bouchon arrière :)

p.jammes

Patience, patience.....

cyclope35

Question de détail sur les numérotations: A quoi correspondent les points rouge ou blanc avant les numéros (red dot ou withe dot)?

luistappa

#3882
White Dot, ça ne me dit rien pour les boitiers. Certains moteurs en ont mais Destoutz lui même dit ne pas connaitre la raison. Certains objectifs l'ont aussi là c'est en général quand il y a erreur et doublon de numéro de série.

Le "Red dot", c'est pour les nouveaux Nikon F qui acceptaient le nouveau prisme TTL (le Photomic T). mais ils ont continué à fabriquer les anciennes versions de F dans les séries 65x et 66x, le point rouge permet la distinction des modèles.

Pour en savoir plus:
http://www.matthewlin.com/mynikon/RedDot/RedDot.htm
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


luistappa

#3884
D'un autre côté l'un est NOS pas l'autre, c'est quoi le prix d'un 640x NOS?

En plus on voit de tout au niveau prix sur ebay,
Tiens Patrick, celui là, il fallait le voir, regardes la vue de dessus et regardes bien l'objo ;)
https://www.ebay.fr/itm/NIKON-F-NIKKOR-S-AUTO-1-2-50-mm-SKY-1-A-FILTER-F-LENS-HOOD-F-LEATHER-CASE/263619059420?hash=item3d60eb9edc:g:pU4AAOSwhFla1i0D

Mais... Pas de bol j'étais en réunion tardive au bureau, j'ai enchéri au smartphone mais ça captait mal, pourtant je pensais avoir été prudent, je n'ai pas attendu les 10 derniers seconde mais caramba, raté... SFR je te hais! :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'en ai jamais croisé. Des F NOS, j'en ai vu à 1500 € mais jamais à ce tarif. ::)

cyclope35


VOIJA

New Old Stock
Sinon, le boitier n'est pas impeccable.
En revanche, le choc sur le prisme, si l'intérieur est en bon état, peut se régler en changeant le capot du prisme, contre un neuf.
Je l'ai fait sur mon F chromé prisme en toit

yoda

Citation de: cyclope35 le Avril 27, 2018, 23:02:09
C'est quoi les NOS ????
de vieux appareils totalement neufs invendus

cyclope35

Ah d'accord. Je suis suis déjà tombé sur un NOS mais pas Nikon:


parkmar

Citation de: cyclope35 le Avril 28, 2018, 10:02:59
Ah d'accord. Je suis suis déjà tombé sur un NOS mais pas Nikon:

C'est vraiment un beau jouet cet URC!

luistappa

#3891
Oops, bug!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: VOIJA le Avril 27, 2018, 23:06:46
New Old Stock
Sinon, le boitier n'est pas impeccable.
En revanche, le choc sur le prisme, si l'intérieur est en bon état, peut se régler en changeant le capot du prisme, contre un neuf.
Je l'ai fait sur mon F chromé prisme en toit
Il y avait le choc mais pour un F de 1959 entièrement d'origine (pour ce qui est visible) plus le 5cm de 1959 aussi avec PS d'époque c'est cadeau ;)
A noter que les 640x que l'on trouve pour plus cher sont souvent des modéle 1960 même chose pour les 5cm. Un 5cm de 1959, différent à cause des tirets sur les bague ce vend seul plus cher que les 362€.
Le diaphragme est à 9 lamelles au lieu de 6, ce que l'on rencontre aussi sur les 5cm 1960 mais ceux là sont sans tirets.
Pas évident de changer la carrosserie du prisme cas les 1er F n'ont pas le même aspect de finition. Perso j'avais compté le démonter et le redresser.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Reçu cette semaine, cette fois-ci pas hors sujet! Première pièce Nikon un peu originale. Par contre, pas facile à caser dans les vitrines....


p.jammes

Il me semble que tu as une fièvre acheteuse carabinée. ;D
En tout cas, bel achat.

cyclope35

Celui-là, ça fait quand même deux semaines que je suis dessus! Le 8mm, ça à l'air d'avoir été un peu plus rapide ;D

Normalement, rien de prévu avant la fin du mois prochain mais ça devrait être une belle pièce!

luistappa

Citation de: cyclope35 le Avril 28, 2018, 12:08:46
Reçu cette semaine, cette fois-ci pas hors sujet! Première pièce Nikon un peu originale. Par contre, pas facile à caser dans les vitrines....

J'ai le même genre en Canon F-1, c'est effectivement encombrant et lourd!

En plus, , ton dos F250, tu vas l'exposer avec l'alim?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: cyclope35 le Avril 28, 2018, 12:08:46
Reçu cette semaine, cette fois-ci pas hors sujet! Première pièce Nikon un peu originale. Par contre, pas facile à caser dans les vitrines....

Belle pièce! Oui c'est encombrant.  ;)

Un appareil spécial pour pseudo!!  :D
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-10393-Alsaphot.html


Col Hanzaplast

Peut-on avoir une photo de la spire qui supporte le film 250 vues ? Vous faites comment dans la Jobo ?

luistappa

Jamais fait, Stratojs doit savoir.
Je pense qu'il faut la confier à un labo ciné.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II