Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: parkmar le Avril 28, 2018, 10:39:55
C'est vraiment un beau jouet cet URC!

NOS cela doit encore coter autour de 2500...ou plus ?

p.jammes


stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 28, 2018, 17:37:47
Peut-on avoir une photo de la spire qui supporte le film 250 vues ? Vous faites comment dans la Jobo ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de Jobo, ni de Paterson!  :D
A l'époque j'avais des cuves Kodak 12L, avec des cadres inox. J'enroulais le film sur deux cadres, et coupais en sacrifiant une vue.
A propos, il me reste deux cuves Kodak 5L dont je n'ai plus vraiment l'usage...

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Avril 28, 2018, 18:58:45
Qui se réfère à cette côte argus?
http://collectiblend.com/Cameras/Nikon/

Dans certains cas elle est assez juste, le problème c'est qu'en général ces cotes sont americano-centrées et reflètent peu le marché français, de toute façon le MCK n'étant pas remis à jour depuis 14 ans il ne reste plus beaucoup de concurrents :-(

p.jammes

Livraison du 8mm demain matin....

rytchy77

Citation de: p.jammes le Mai 01, 2018, 12:29:11
Livraison du 8mm demain matin....
Et s'il n'est pas conforme tu passes au 9mm  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

VOIJA

Ça me semble rapide.
Je te vois déjà trépigner d'impatience.
Bientôt les photos de la bête. :D :D

stratojs

Citation de: rytchy77 le Mai 01, 2018, 13:41:01
Et s'il n'est pas conforme tu passes au 9mm  ;D ;D ;D

...ou un 45 pour l'usage général...   :D
Vivement demain!!

bitere

Ne les écoute pas Patrick.  ;D

Moi je n'ai qu'un 300mm à vendre, plus encombrant qu'une 8mm.
Plus dangereux qu'un 9 mm ou un 45, utilisé comme matraque  :o

VOIJA

En attendant d'admirer le FE de Patrick, je vous envoie mes dernières acquisitions:
2 Nikkor S magnifiques dont un 5 cm presque le plus ancien de mes objectifs.
Bonne surprise, ils sont quasi mint.

macinside

je profite de la photo du 50mm pour une question : il est possible de faire disparaitre cette teinte jaunâtre du lettrage ?

VOIJA

Le 50, hormis la photo faite à l'iphone, n'est pas jaunâtre, mais sur d'autres boitiers ou objectifs, j'ai utilisé Pébéo déco marker acrylique (dilution à l'eau, et nettoyage après application de ce qui a débordé avec une compresse sèche ou un papier).

Pierre Collin

Citation de: macinside le Mai 02, 2018, 12:26:56
je profite de la photo du 50mm pour une question : il est possible de faire disparaitre cette teinte jaunâtre du lettrage ?

À ma connaissance non.

Mais je suis intéressé s'il en est autrement ;-)

Edit : hors peinture bien sur, mais dans ce cas un appareil ou objectif "repeint" n'est plus authentique ;-)

p.jammes

Merci de meubler dans l'attente. Le livreur n'est pas encore passé et le SMS indiquait entre 8h et 18h.....

Michel

Oui il y a un truc, c'est de nettoyer avec un coton tige imbibé légèrement d'eau de Javel. Pas celle obtenue avec des berlingots additionnés d'eau, peu efficace, mais de l'eau de Javel acheté en flacon. Efficace dans 80% des cas.

VOIJA

Pour ce qui est du marqueur Pébéo, il y a peut-être un peu moins d'authenticité, mais c'est bien pratique quand même.
Le logo de ce F3 était quasi totalement effacé.

stratojs

Citation de: macinside le Mai 02, 2018, 12:26:56
je profite de la photo du 50mm pour une question : il est possible de faire disparaitre cette teinte jaunâtre du lettrage ?

Il faut essayer avec une petite brosse douce, d'abord avec de l'alcool, si pas de résultat, utiliser du dentifrice, ou comme indiqué plus haut de la Javel.
Mais personnellement j'utilise de la Javel diluée, cela fonctionne assez bien.
Quant à repeindre des sigles effacés, pourquoi pas, si c'est bien fait, et que cela satisfait le propriétaire de l'objet.

p.jammes

Je ne connaissais pas Pébéo. Je viens de commander un stylo blanc pour voir.

Pierre Collin

Citation de: Michel le Mai 02, 2018, 12:38:46
Oui il y a un truc, c'est de nettoyer avec un coton tige imbibé légèrement d'eau de Javel. Pas celle obtenue avec des berlingots additionnés d'eau, peu efficace, mais de l'eau de Javel acheté en flacon. Efficace dans 80% des cas.

merci pour cette info, je vais essayer.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Mai 02, 2018, 12:48:30
Pour ce qui est du marqueur Pébéo, il y a peut-être un peu moins d'authenticité, mais c'est bien pratique quand même.
Le logo de ce F3 était quasi totalement effacé.

Pas mal effectivement ;)

VOIJA

Une vue plus générale du F3, dont j'ai reblanchi les logos.
Il n'est pas mint, mais je l'avais payé un prix raisonnable.
J'ai aussi un HP, qui lui est parfait.

Col Hanzaplast

J'avais observé que les Nikon modifiés infrarouge de la station spatiale avaient leur logo repeint en rouge pour les distinguer.
J'ai donc fait de même en repeignant avec du rouge à ongle le logo de mon D100.

VOIJA

C'est plus l'optique, qui me plaît  ;)

p.jammes

Reçu en début d'après midi ce fameux 8mm.  Aucun regret malgré les 1573 € d'achat et de port et les 406 € de frais.

Sur le F2 AS

p.jammes

Deux des  filtres incorporés, UV et jaune, le 8mm étant monté sur le D4S.