Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 04, 2018, 08:36:20
Pour l'ile déserte un truc capable de fonctionner sans pile...

Le problème, j'ai l'impression, c'est de trouver l'île déserte avec un minilab ...  :-\
dX-Man

Pierre Collin

Citation de: jdm le Mai 04, 2018, 09:04:21
Le problème, j'ai l'impression, c'est de trouver l'île déserte avec un minilab ...  :-\

Pourquoi un minilab ?

DIY ;)

luistappa

Deux noix de coco, un ballon de volley et un patin à glace et c'est bon. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: jdm le Mai 04, 2018, 09:04:21
Le problème, j'ai l'impression, c'est de trouver l'île déserte avec un minilab ...  :-\

Effectivement, le vrai problème est qu'une fois sur l'île en question, elle n'est plus déserte!..  :D
Sinon, j'emporterai ma Sinar, car même sans labo, ni plan-films, je pourrai observer l'image sur le dépoli!

tejo

Je n'ai pas dis qu'il fallait y rester....

luistappa

Chopé aussi un fisheyes de 1973, non Ai transformé Ai avec la bague qui va bien moins prestigieux mais moins attire poussière ;)

YAPUKA attendre la facteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

J'ai raté un 15mm f/3,5, j'ai laissé tombé à 850€.
Pas enchéri sur un fisheye 8mm parti pas les mêmes eaux mais c'etait Un non Ai.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Ça finit par faire des sommes pour des objets qui vont encombrer notre descendance :D

Michel

oui, or il faudra payer la maison de retraite....

macinside

si la descendance est malin, elle saura revendre tout ça à bon prix, sinon elle bradera tout ce matériel sans électronique pour une misère :D

Victor

Citation de: VOIJA le Mai 05, 2018, 21:50:18
Ça finit par faire des sommes pour des objets qui vont encombrer notre descendance :D

Oui, je suis très étonné  que certains puissent investir, aussi facilement, des sommes plutôt rondelettes dans des objets destinés à roupiller dans des vitrines.

p.jammes

Mes enfants m'ont offert une étiqueteuse Dymo pour que j'indique sur chaque boîtier le prix d'achat. En plus d'un fichier Excel recapitulatif, j'ai indiqué les noms des marchands prêts à racheter des collections complètes moyennant 30-40% de marges.

cyclope35

Citation de: luistappa le Avril 28, 2018, 15:20:59
J'ai le même genre en Canon F-1, c'est effectivement encombrant et lourd!

En plus, , ton dos F250, tu vas l'exposer avec l'alim?

Au sujet de l'alimentation:quelques exemplaires en vente mais soit en mauvais état, sans câble ou à prix délirant avec parfois un moteur F36 en prime.
Si quelqu'un trouve une piste pour un exemplaire, de préférence noir, en parfait état avec un câble, je suis intéressé!

cyclope35

Citation de: stratojs le Avril 28, 2018, 15:46:45
Belle pièce! Oui c'est encombrant.  ;)

Un appareil spécial pour pseudo!!  :D
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-10393-Alsaphot.html

Pseudo restant d'une époque où le nom n'était pas utilisé en ligne. Choisi à l'origine pour la particularité de l'appareil, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acquérir et par le rôle déclencheur de la très belle revue Cyclope de l'époque qui a été à l'origine de ma primo infection de fièvre acheteuse, même si à l'époque c'était plutôt des Fex et des Kodak!

Verso92

Citation de: tejo le Mai 04, 2018, 08:20:03
C' Est vrai que j'aimerai bien utiliser un F3, mais je suis en train de sérieusement réfléchir à l'aquisition d'un F2

Tant qu'à faire, un F2 AS...

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/htmls/faq.htm

Citation de: cyclope35 le Mai 06, 2018, 09:29:21
Pseudo restant d'une époque où le nom n'était pas utilisé en ligne. Choisi à l'origine pour la particularité de l'appareil, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acquérir et par le rôle déclencheur de la très belle revue Cyclope de l'époque qui a été à l'origine de ma primo infection de fièvre acheteuse, même si à l'époque c'était plutôt des Fex et des Kodak!

Ah, Cyclope... très belle revue, en effet !

;-)

Victor

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2018, 09:51:22

Ah, Cyclope... très belle revue, en effet !

;-)

Jusqu'à un certain point, je me souviens de certains articles assez creux (une constante dans beaucoup de bouquins dédiés au matériel ancien) où l'on apprenait pas grand-chose. Sinon elle avait le mérite d'exister.

luistappa

Citation de: cyclope35 le Mai 06, 2018, 09:23:44
Au sujet de l'alimentation:quelques exemplaires en vente mais soit en mauvais état, sans câble ou à prix délirant avec parfois un moteur F36 en prime.
Si quelqu'un trouve une piste pour un exemplaire, de préférence noir, en parfait état avec un câble, je suis intéressé!
Oui effectivement le problème étant le câble souvent manquant et il y a vraiment très rarement des ventes de câble seul.
La seule piste est d'attendre une vente en enchère qui ne parte pas dans l'espace.
J'ai bien une idée mais pas certain, je me suis demandé si le câble de liaison du pistol grip n'était pas le même, il y ressemble mais les contacts sont-ils identiques?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tejo

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2018, 09:51:22
Tant qu'à faire, un F2 AS...

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/htmls/faq.htm

Ah, Cyclope... très belle revue, en effet !

;-)
Oui mais il est très cher ds les 400 500euros je pense partir sur Un f2a ou un f2 avec dp1, l'important c'est de pouvoir y mettre mon 28  ais, en ce cas un Nikon F suffirait il ? ou le F2 est il plus modulable, qu'en pensez vous?

Opticien

Citation de: VOIJA le Mai 05, 2018, 21:50:18
Ça finit par faire des sommes pour des objets qui vont encombrer notre descendance :D
si ça les encombre, je veux bien les en débarrasser

Opticien

Citation de: Victor le Mai 05, 2018, 22:35:11
Oui, je suis très étonné  que certains puissent investir, aussi facilement, des sommes plutôt rondelettes dans des objets destinés à roupiller dans des vitrines.
les conservateurs des musées font souvent cela....

Pierre Collin

Citation de: tejo le Mai 06, 2018, 15:51:49
Oui mais il est très cher ds les 400 500euros je pense partir sur Un f2a ou un f2 avec dp1, l'important c'est de pouvoir y mettre mon 28  ais, en ce cas un Nikon F suffirait il ? ou le F2 est il plus modulable, qu'en pensez vous?

Ton 28mm peut se monter sur un F, F2, F2A...

Les F2A sont pas mal et sont conçus pour les optiques Ai, Ai-S, j'en ai acheté un parfaitement fonctionnel et en bon voire très bon état pour 110 €, début 2017, sur ebay mais à un vendeur français.

Victor

Citation de: Opticien le Mai 06, 2018, 16:49:44
les conservateurs des musées font souvent cela....

Je ne saisis pas bien le rapport?  ???

Verso92

#3972
Citation de: tejo le Mai 06, 2018, 15:51:49
je pense partir sur Un f2a ou un f2 avec dp1, l'important c'est de pouvoir y mettre mon 28  ais, en ce cas un Nikon F suffirait il ?

Oui.

Victor

Citation de: tejo le Mai 06, 2018, 15:51:49
Oui mais il est très cher ds les 400 500euros je pense partir sur Un f2a ou un f2 avec dp1, l'important c'est de pouvoir y mettre mon 28  ais, en ce cas un Nikon F suffirait il ? ou le F2 est il plus modulable, qu'en pensez vous?

Autant prendre un F2, plus "moderne" d'utilisation et qui ne nécessite que deux piles très faciles à trouver pour faire fonctionner la cellule.

luistappa

Pour une utilisation de tous les jours je prendrai aussi un F2 pour son alimentation plus pratique avec ses piles modernes et pour le dos classique à charnière plus facile d'usage.

Après le prisme DP1,DP2,DP3,DP11 ou DP12 ça dépend déjà si tu veux n'utiliser que des objectifs Ai (DP11-DP12) ou aussi des non Ai (DP1,2,3). Ensuite  c'est question de sensibilité de la cellule, les DP3 et DP12 étant les meilleures. Dernier choix, affichage diode ou aiguille. Les DP1 et DP11 sont à aiguille, après c'est une question de prix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II