Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

bitere

Si l'un de vous cherche une télécommande optique ML-1 et le câble de liaison MC-8, faites moi signe  ;D

AlexJ

Concernant le boîtier de piles externe, Olympus  avait un petit boîtier pour les piles de son OM2 qui m'a bien servi par temps très froid.

PierreT

Citation de: luistappa le Mai 19, 2018, 21:54:45
...
Une photo de groupe, il me manque le non IF dans la série des 300mm f/4.5 et là c'est pas dans la poche, ça coure pas les rues (j'oublie volontairement le IF non ED).

À ma connaissance, il n'y a pas de 300 mm IF non ED chez Nikon.
Amicalement,
Pierre

luistappa

Il n'y en a pas, dans les non et avec, j'en ai oublié.
Evidement il fallait lire:
"il me manque le non IF ED dans la série des 300mm f/4.5 et là c'est pas dans la poche, ça coure pas les rues (j'oublie volontairement le non IF non ED).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

J'ai également la version de droite modifié AI dont je me suis beaucoup servie en argentique et que j'appréciais. Je l'avais acheté chez BIP Claude Rigal. Depuis quelques années je ne m'en sers plus en raison de mon style de photo plus orienté "grand angle" et je me demande ce qu'il vaut sur un FX.

luistappa

Je n'ai pas de FX (j'attends le mirrorless) j'ai prévu de tester mes deux 300mm VS le 70-300.

Principale difficulté, la MaP, la diode du boitier est suffisante à courte distance, pour du plus loin c'est pied obligatoire car en DX+loupe c'est très délicat à main levée en LV.

Premières impressions des deux 300, ils sont moins percutants à PO que mon 400 ED.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Un FM noir première série arrivé d'Angleterre aujourd'hui.
Plutôt en très bon état mais va falloir faire la poussière ;)

Nikon FM black paint, 1st serie by luis tappa, sur Flickr

Nikon FM black paint, 1st serie by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

en parlant de Nikkor 300mm ...
https://www.ebay.fr/itm/NIKKOR-H-auto-300mm-f4-5/142805063292?hash=item213fd8567c:g:c3kAAOSwtJBbBG7D
mais je ne sais pas précisément de quel modèle il s'agit

stratojs


luistappa

Oui un Nikkor H.

En parlant des deux 300mm H et *ED, j'ai fait quelque PdV lointaine (100m) dimanche avec comme comparaison le 70-300G VR AF-S. Je posterai les PdV mais le zoom est clairement meilleur des f/5.6... A f/4.5 les deux vieux 300mm sont dépassés sur D500. Pour avoir de bon résultats il faut fermer le H à f/8 et le ED à F6.3. Le ED IF est assez décevant, je comprends que les Nikonistes le considèrent comme « raté » par rapport au rare ED non-IF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Je viens de remporter les enchères pour ce 300/4,5, qui me parait dans un super état.
Ça pourra être marrant de le tester sur le Df.

cyclope35

Citation de: luistappa le Mai 19, 2018, 17:04:52
Pack batteries pour le moteur F36 des Nikon F, souvent vendu sans le câble difficile à trouver et à des prix "américains" mais sur ebay tout peut arriver.
Arrivée hier, en directe de Grèce pour 168€ tout compris...
Nikon cord battery pack by luis tappa, sur Flickr

Pour Cyclope35 : ne pas perdre espoir, pas cher c'est possible.

Au moins, je sais où il est: je devais passer par Athènes et j'attendais depuis une semaine une réponse du vendeur à une proposition que je lui avais faite et pour une remise en main propre. La communication n'est pas son fort!

luistappa

Oops!

Une seule règle sur ebay, surtout pour les trucs un peu rares, le premier qui dégaine son compte Paypal l'emporte.

Il y a un certain nombre d'objet pour lesquels j'ai une alerte, dès que j'ai vu l'annonce, je n'ai pas trainé, juste le temps d'observer les photos, de lire la description et de vérifier les notes du vendeur.
En plus j'étais encore sous le coup du nikon F 6402xxx + 5cm "tick mark" que j'avais bêtement laissé partie à 280€... Non pas deux fois dans la semaine ;)

PS : Un autre truc à savoir sur ebay, il ne suffit pas de cliquer sur "Acheter" pour qu'un objet vous soit réservé, il faut l'avoir payé! Donc pour les trucs rares, bien penser à valider le paiement tout juste après l'achat.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2018, 07:49:22
Je viens de remporter les enchères pour ce 300/4,5, qui me parait dans un super état.
Ça pourra être marrant de le tester sur le Df.
J'ai posté un crop dans le fil Nikon les objectifs qui ne coûtent pas un bras

Je ne suis pas convaincu à PO, même chose pour le ED-IF, rien à voir avec ce que l'on doit avoir avec le non IF qui doit être proche de mon 400 de même construction.

Manque de contraste et forte aberrations mais à f/8 ça va.
Le zoom AF-S 70-300G VR est très proche avec les gros avantages: zoom, AF et VR. Côté prix, après la sortie du nouveau 70-300 en occasion ça doit être une centaines d'Euros de plus Max.

Jugement sur D500, faut voir en FX.

Bon je cherche toujours un 300ED non-IF depuis des années sans succès.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

A votre avis, quel sera mon petit 11e ?

Les pros :



et les autres :


VOIJA

Surprise
Celui qui me fait de l'œil dans les tiens, c'est surtout le F6.

VOIJA

Citation de: luistappa le Mai 30, 2018, 17:31:23
J'ai posté un crop dans le fil Nikon les objectifs qui ne coûtent pas un bras

Je ne suis pas convaincu à PO, même chose pour le ED-IF, rien à voir avec ce que l'on doit avoir avec le non IF qui doit être proche de mon 400 de même construction.

Manque de contraste et forte aberrations mais à f/8 ça va.
Le zoom AF-S 70-300G VR est très proche avec les gros avantages: zoom, AF et VR. Côté prix, après la sortie du nouveau 70-300 en occasion ça doit être une centaines d'Euros de plus Max.

Jugement sur D500, faut voir en FX.

Bon je cherche toujours un 300ED non-IF depuis des années sans succès.
J'irai voir ça.
Mais c'est surtout l'objet et son état qui m'intéressent.
M'en servir, c'est autre chose, d'autant que mon 70/200 + convertisseur 1,4 peut bien faire le job, où le 200/500, mais c'est nettement plus lourd.

luistappa

+1

Le F6 c'est pas le plus difficile à trouver, c'est à prix "réaliste" qui est dur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#4043
Citation de: Dormeur74 le Mai 30, 2018, 18:30:01
A votre avis, quel sera mon petit 11e ?
...

Un F100?

Dans la série, ton F n'est pas noir ;)

J'ai mis à jour mon inventaire ce week-end, compte de mes Nikon : 24 si je compte D300, D500 et mes One. Alors mon prochain... Je réfléchi :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Andhi

Arrivée d'un FM10 pour tenir compagnie au FE10.

Première prise en main ; eh bien, comment dire...
Un regard dans le viseur : pas d'indication de vitesse ni d'ouverture , seules des leds (+,- et o) s'allument pour signaler l'exposition. Sur le FE10, on a au moins une aiguille suiveuse avec les vitesses!
Un retardateur a été rajouté, peut-être pour se racheter de la pauvreté de l'affichage.
Et, bien sûr, on n'oublie pas le dos poisseux et collant.

Amha, pour l'usage, à fuir ; le FE10 est préférable.
Et s'il faut un bon Nikon manuel, le FT2 ou le FM feront mieux l'affaire.


VOIJA

Bien qu'accro aux Nikon, je vais peut-être faire l'impasse sur ceux-ci. ;D

Dormeur74

Eh non, ce n'est pas un F100, mais tu brûles à deux ans près... ;D

stratojs


Col Hanzaplast

Il me semble que tous les FM ont des diodes rouges tous les FE ont une aiguille.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 01, 2018, 20:00:28
Il me semble que tous les FM ont des diodes rouges tous les FE ont une aiguille.

En théorie, oui.

Mais comme le FM3a est en réalité un FE3m...  ;-)