Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA


JMS


VOIJA


VOIJA

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2018, 07:49:22
Je viens de remporter les enchères pour ce 300/4,5, qui me parait dans un super état.
Ça pourra être marrant de le tester sur le Df.
Arrivé dans l'après-midi, objectif en état proche du neuf avec son étui en cuir, avec son filtre 72 mm L1c Nikon dans sa boite.
Belle bête.
Quant.à l'utilisation, nos anciens avaient du mérite.
Map mini à 4 mètres et une certaine lourdeur pour les réglages sur le Df,.
Le résultat à 8 est tout à fait honorable, mais il faudra que je voie ce que ça donne en extérieur, je viens juste de le tester dans mon bureau.
À noter par rapport à la focale 300 du 28/300 à 5 mètres, que le grossissement du fixe est supérieur.

Dormeur74

Le petit prochain sera un FM3a pour son obturateur mixte, mais le F100 aussi fait son approche (pas le Super Sabre bien sûr).

remi56

Bonne chance; le FM3a est un appareil très abouti et très performant.
Le viseur est un peu plus clair que sur les FM2 (j'ai un FM2/T) ou FE2.
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: VOIJA le Juin 01, 2018, 23:36:00
Arrivé dans l'après-midi, objectif en état proche du neuf avec son étui en cuir, avec son filtre 72 mm L1c Nikon dans sa boite.
Belle bête.
Quant.à l'utilisation, nos anciens avaient du mérite.
Map mini à 4 mètres et une certaine lourdeur pour les réglages sur le Df,.
Le résultat à 8 est tout à fait honorable, mais il faudra que je voie ce que ça donne en extérieur, je viens juste de le tester dans mon bureau.
À noter par rapport à la focale 300 du 28/300 à 5 mètres, que le grossissement du fixe est supérieur.
Bravo pour l'achat de "l'enclume", à f/8 il me semble aussi honorable, même à f/5.6 sur les sujets qui s'y prêtent.
D2 tower by luis tappa, sur Flickr

Citation de: Dormeur74 le Juin 02, 2018, 06:31:10
Le petit prochain sera un FM3a pour son obturateur mixte, mais le F100 aussi fait son approche (pas le Super Sabre bien sûr).
Le FM3A est aussi sur ma road map d'achat, mais pour le nomment le tarif des beau exemplaire me fait un peu trainer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Ne sois pas pressé, tout arrive à qui sait attendre  ;D

VOIJA

Citation de: luistappa le Juin 02, 2018, 22:45:59
Bravo pour l'achat de "l'enclume", à f/8 il me semble aussi honorable, même à f/5.6 sur les sujets qui s'y prêtent.
D2 tower by luis tappa, sur Flickr
Le FM3A est aussi sur ma road map d'achat, mais pour le nomment le tarif des beau exemplaire me fait un peu trainer.
Sympa d'avoir reposté ta photo, ça évite de repasser les multiples posts du fil.
Je testerai tranquillement à l'occasion cette optique, mais c'est surtout l'objet et l'état qui m'intéressent.

seba

Tiens c'est bizarre, sur cette photo, les alignements des fenêtres sont tous concaves vers le bas.

luistappa

#4060
La tour D2 n'a pas une section rectangulaire mais en ellipse ;)

Voija : j'avait posté en présentant mon 300mm mais effectivement, les pages défilent dans ce fil. Plus facile de reposter.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 10:43:34
La tour D2 n'a pas une section rectangulaire mais en ellipse ;)

Ah OK.

luistappa

Bien vu Seba, en plus si je suis à niveau, PdV à 24m de haut, je ne suis pas vraiment en face de la tour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Citation de: VOIJA le Mai 31, 2018, 11:30:17
Bien qu'accro aux Nikon, je vais peut-être faire l'impasse sur ceux-ci. ;D

Tu n'aimes pas Cosina ?  :P

VOIJA


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Absolument, le bof s'adressait à ces 2 boitiers badgés Nikon.

luistappa

J'ai « mieux » que Cosina, fabriqué sous licence Cosina ;)
https://flic.kr/p/RHkVHB
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

On dit un peu trop de mal de Cosina, ici ... ;D ;D ;D

...plus collectible que des zooms AF-Nikkor en plastique avec le F55...ou pas ?

luistappa

Ah le Zeiss Ikon!
Viseur et base télémetrique répuyée meilleur que sur les Leica.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 22:40:42
Ah le Zeiss Ikon!
Viseur et base télémetrique répuyée meilleur que sur les Leica.

Meilleur viseur en effet, hélas obturateur un peu claquant. Une curiosité dans le catalogue d'origine du Zeiss Ikon ZM, je cite de mémoire "Dès que les capteurs auront atteint une qualité suffisante, ce modèle sera proposé en version numérique"

luistappa

Ce fut le cas mais sous la marque Epson et toujours fabriqué par... Cosina ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Juin 04, 2018, 11:21:34
Ce fut le cas mais sous la marque Epson et toujours fabriqué par... Cosina ;)

Zeiss évoquait bien entendu un capteur 24 x 36 !  ;) J'ai retrouvé l'extrait dans mes archives ...


remi56

Citation de: JMS le Juin 03, 2018, 23:08:42
Meilleur viseur en effet, hélas obturateur un peu claquant. Une curiosité dans le catalogue d'origine du Zeiss Ikon ZM, je cite de mémoire "Dès que les capteurs auront atteint une qualité suffisante, ce modèle sera proposé en version numérique"
J'en ai un qui fonctionne à la perfection depuis des années, malgré tous ses détracteurs.
Le bruit de l'obturateur est un peu plus sensible que sur le m6, mais c'est plutôt un problème de pinailleurs: sauf à faire des photos en salle durant un pianissimo, ce n'est jamais un problème. Moins de bruit qu'un Nikon FM3a.
instagram: abilisprod

rytchy77

Petite info en avant première pour les Chassiniens, je vais revendre bcp de boitiers Nikon, je dégraisse la collection, donc si vous êtes tentés contactez moi par mail.
Tks Fuji San