Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Dormeur74

Tu peux retirer les bouchons arrière pour voir ?

luistappa

Citation de: VOIJA le Juin 13, 2018, 23:43:51
Donc, tu vends celui qui n'est pas fluide.
Je pourrais être intéressé, suis-je sur la liste d'attente?
c'est noté tu es en numéro 2 ;)
Sinon oui, si j'en vends un, c'est bien le type K qui fait Grrr avec pétouilles sur le PS.
Passes moi un email je te donnerai le prix que j'ai proposé au N°1 Hier, j'attends son retour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA


luistappa

Répondu Voija, en prime tu viens de passer number one ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

petite question, en faisait du tri dans mes filtres, j'ai remarqué que c'était filtre Nikon avait un marquage rouge, ça a été fait durant quelle période ?

luistappa

Rouge... je ne suis pas le pro des filtre mais ça ne me dit rien.
C'est pas un filtre spécial?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

non, c'est un filtre de couleur basique, un exemple sur ebay

cyclope35

Le petit dernier:


luistappa

Citation de: macinside le Juin 18, 2018, 10:28:58
non, c'est un filtre de couleur basique, un exemple sur ebay
Il n'y aurait pas le lettre D majuscule sur ton filtre?

Le marquage rouge a été utilisé chez Nikon pour les modèles de démo « donnés » aux revendeurs.
Exemple verre de visée avec marquage en rouge et certains boîtiers avec la lettre D en rouge avant le numéro. D pour dealer, « not for sell » qui parfois était noté chez certains fabricants.

A ne pas confondre avec les boîtiers marqués Dummy qui eux ne sont pas fonctionnels.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Luis, je ne serai pas aussi affirmative concernant les verres de visée. Tous mes F, F2 et F3 ont des verres de visée imprimés à l'encre rouge.  ;)

luistappa

Oui, pour les verre de visée, tu as raison ils ont eu cursivement des marquages , blanc, jaune et rouge.

Confusion avec les verre de visée de démo qui sont bien différents, pas sur la couleur du marquage mais sur sa position sur le dessus et non sur le côté. La raison? C'est pour les identifier quand ils était placés dans le support de présentation (aligné en bande) qui était utilisé avec le viseur test du F.

Le viseur de démo, permettait de montrer au client, rapidement, les diverses combinaisons entre verre de visée et verre correcteur.
C'est un morceau de F qui n'a que la chambre reflex montée sur une poignée, des fentes de par et d'autre du prisme reçoivent la bande de dépolis et côté oculaire, une tourelle reçoit les correcteurs dioptriques. c'est un accessoire de revendeur pas courant.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs


luistappa

#4112
On en découvre tous les jours sur le site du Suisse. Je n'avais pas vu qu'il en parlait, je cherchais justement des photos, merci Stratosj.
J'avais juste le souvenir d'en avoir vu un jour un en vente sur ebay, il y a bien longtemps. les verres de visée de démo c'est déjà plus courant même si collector oblige, ils sont en général beaucoup plus chers que les standards.

J'ai remarqué que les accessoires de revendeurs étaient quasi inexistant en Europe et même au Japon, les seuls que l'on trouve sont en général de provenance US.
Sans que je m'explique vraiment pourquoi, système de distribution différent?
Impossible de trouver en Europe donc à prix de port raisonnable les display stands supports de présentation par exemple.

Edit: j'ai corrigé, histoire de ne pas me faire taper par la brigade de répression de l'utilisation de mots Anglais. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

Citation de: luistappa le Juin 18, 2018, 11:44:48
Il n'y aurait pas le lettre D majuscule sur ton filtre?

Le marquage rouge a été utilisé chez Nikon pour les modèles de démo « donnés » aux revendeurs.
Exemple verre de visée avec marquage en rouge et certains boîtiers avec la lettre D en rouge avant le numéro. D pour dealer, « not for sell » qui parfois était noté chez certains fabricants.


non, il n'y a aucune lettre D sur ce filtre, le mystère demeur  ???

luistappa

Cyclope35: regardes tes emails (site foca), il y en a une autre en vente ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

un 400mm f/5.6 ED K, au Japon... Oops, bonjour le prix, Moi j'en ai eu 2 pour 1/3 de ce prix :D
https://www.ebay.fr/itm/EXC-Nikon-Nikkor-AI-ED-400mm-f-5-6-Lens-from-Japan/323296474691?hash=item4b45f8b643:g:WYYAAOSwCcZZ9CPe

Cyclope35 : Joli SP!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Juin 20, 2018, 01:45:26
un 400mm f/5.6 ED K, au Japon... Oops, bonjour le prix, Moi j'en ai eu 2 pour 1/3 de ce prix :D
https://www.ebay.fr/itm/EXC-Nikon-Nikkor-AI-ED-400mm-f-5-6-Lens-from-Japan/323296474691?hash=item4b45f8b643:g:WYYAAOSwCcZZ9CPe

Cyclope35 : Joli SP!

Le 1/3 du prix les deux ou chaque ?

luistappa

Les deux ;)
Prix moyen, le premier qui fait Grrr beaucoup moins 300€ ;)

Tenez puisque vous êtes là, vu sur ebay un Nikon avec un cravate complémentaire étrange : « FX-X1 » un gravage propre comme font les administrations, une idée?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Juin 20, 2018, 10:54:33
Tenez puisque vous êtes là, vu sur ebay un Nikon avec un cravate complémentaire étrange : « FX-X1 » un gravage propre comme font les administrations, une idée?

Tu as le lien ?
Mais de toute façon je n'en sais rien.

luistappa

#4119
En plus je me suis trompé c'est :
FX-K1 ou FX-KI

Plus exactement le marquage à un point:
FX-K.I

C'est un boîtier plein format Pentax ça :)

Vu sur une photo sur le web, sans explication. Le marquage est gravé et peint en blanc, c'est pas un truc fait à la va-vite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Et si on parlait "caillou" ? Je regrette mon 6 mm (1991), mais j'avais besoin d'une voiture. Il en reste quelques uns tout de même.

Série 1/5





Série 2/5




Série 3/5


Dormeur74

...et fin

Série 4/5



Série 5/5



stratojs

Belle collection, mais je ne connaissais pas l'AF série E, ni les AF-AIs (f1:1,2 & 1,4/50)!!  :D

luistappa

C'est pour cela qu'ils sont collectors ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Bon, je me suis planté, il faut que je corrige. Moi non plus je ne connais pas  ;D